Jdc outdoor de radine fauchée :d


Messages recommandés

Salut,

 

bonne chance, c'est vrai que tu démarre pas un truc de fou, mais qui sait, ça va peut-être le faire.

 

Contre les mouches il y a le Bt-I, hésite pas à l'utiliser.

 

Gaffe à ne pas trop arroser etc etc amuse-toi bien quoi.

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, suiveurs de culture de l'extrème !!!

 

Voici la dernière MAJ de ma culture, qui, au regard de la vitesse où elle prend, sera peut-être fumable en 2018... xD

Je vous y ai glissé quelques questions et demandes de conseils.

 

Après "Jack et le haricot magique", voici sans plus attendre, les dernières aventures de "Doye et sa ganja qui ne pousse pas".

 

J14: Bain de soleil de 13H à 19H. Pas de naissance, mais ma rescapée tient bon, c'est même la plus jolie des 2.

En revanche, dans la "douillette" ça ne va pas fort. Que se passe-t-il? Mes graines timidement germées stagnent et une d'entre-elles brunis.

 

J15: Bain de soleil pour mes jolies de 13H à 19H. Je change le coton et le récipiant de la "nurserie", qui était une coupelle transparente, pour une noire opaque recouverte d'une assiette. La "nurserie" se trouve près d'un radiateur, le problème viendrait-il de là?

J'arrose mes petites plantations avec ma préparation eau + roots juice, en fin de journée... Et m'aperçoit ensuite sur CW, qu'il est plutôt recommandé d'arroser en début de journée. La Blaze :-/

 

J16: Ma rescapée développe une deuxième paire de feuilles, visible au microscope xD. Bain de soleil quotidien et retour au bercail pour la nuit.

Toujours rien de nouveau dans la "nurserie", il semblerai même qu'une des graines présente des petites moisissures, je ne sais quoi faire ni quoi penser. Sur les 6 graines qui sont "à germer" : 1 au germe brunis / la chronic ouverte, on aperçoit le germe blanc / 1 tout juste ouverte / 3 autres qui semblent ne rien vouloir savoir...

J'ai toujours 6 autres graines qui attendent gentillement leur tour, mais avant de les "lancer", je vais attendre vos conseils avisés.

 

J17: Plus besoin de mettre son nez dessus pour voir la 2ème paire de feuilles de ma rescapée :-) La graine de Chronic a joliment germée et à été plantée aujourd'hui, arrosée à l'eau claire. Je précise que je ne mesure pas le PH alors mon eau d'arosage repose plusieurs jours avant de servir.

Le soleil bien présent aujourd'hui, mon petit monde fait "bronzette" chacun dans sa mini-serre. Ne pensez-vous pas que je devrais les laisser dehors la nuit, dorénavant?

 

Des photos dès que la Chronic sera sortie. J'espère tout bientôt :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je te souhaite bonne chance pour ta culture ;-) , je vais suivre cela de plus pret .

Pour ce qui est de les laisser dehors la nuit je pense que cela ne craint pas surtout dans notre region du sud :-) , cela dit il y a quelques fois , des gelées tardives je te dirais de bien faire attention aux previsions météo .

BoN GroW ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut mdame Doye

 

je vien de decouvrir ton jdc jl'adore. malgré tes probleme tu as un bonne humour

 

par contre une ptite question : tu dis

Bain de soleil pour mes jolies de 13H à 19H

 

tu peux pas les laisser toute la journée ? ce serait mieux plus de soleil

 

a+ et bonne culture avec tes féneantes ( si c'est des demoiselles )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 heures de lumière seulement ?? En croissance on parle plutôt d'au moins 18 heures normalement ! (18/6 et non pas 6/18 :davb::P)

 

Sinon pour ta germination, si le germe a eu le temps de brunir, surement qu'il a vu la lumière trop longtemps ! Pour ce qui semble moisi, surement trop mouillé !

 

Germination : entre 2 assiettes (opaques bien sur..) sopalins humides (mais pas détrempés) et chaleur ! (attention à ne pas faire sècher les sopalins du a trop grande/sèche chaleur!)

 

Sinon comment ça va maintenant? On voudrait bien lui voir la binette à cette plantouille!

 

Cannabicalement ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'elle cause de 6 heures de lumières directes, à moins d'les mettre dans l'noir on a pas mal de soleil à cette époque!

 

Pareil que les autres, j'te conseille de rester attentive, on s'en prend souvent une traitre de temps en temps, méfiate!

 

Courage, la nature prend son temps, surtout qu'il est encore un peu tôt dans la saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

Pour l'exposition, il s'agit de 6h en plein soleil, le reste du temps mes plantations sont dehors mais le soleil ne donne pas avant. Elles ne sont donc pas dans le noir complet.

Pour les graines de la "nurserie", trop d'eau, c'est sûr ça vient donc de là.

 

Pas de MAJ ni de photos pour le moment...

 

Pas le temps car Blrrr Blrr Blrrr.... (roulements de tambours)

A force de lire vos JDC, de voir les photos de vos magnifiques petites bêtes, et bien... J'ai succombé à la tentation diabolique... :-)

 

Je viens d'acheter une lampe sodiuum Sylvania 400 Watt.

 

4c9304.jpg

 

Je vais chercher mon placo tout bientôt, chez Confo: DIMENSIONS --> 69,4 x 108,9 x 39,7 cm

 

11f1eb.jpg

 

Comble du comble, et là je sens que vous allez me jeter des cailloux... Le type qui tient le GrowShop est un pote que je connais depuis 10 ans et qui a changé d'activité l'an dernier !!

 

J'ai mon thermomètre, deux ventilos d'ordi et encore 6 graines :-)

Je vous rappelle que je suis fauchée, donc l'hydromètre et testeur PH vont donc devoir attendre encore un peu...

NB: Pour ceux qui m'apprécient, mon anniversaire, c'est début Juin :-D

 

J'ai donc le regret de vous informer, que ce formidable JDC de radine fauchée, changera de nom lorsque le matos sera en place (en attendant, c'est moi qui ne tiens plus en place)

 

Je fermerai la parenthèse Outdoor avec les photos de mes petites juste avant qu'elles passent en Indoor.

 

La suite de mes périples, @ suivre... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaaaaw Jolie matos , si seulement je pouvais faire une culture indoor aussiiiii .... peut-etre l'année prochaine avec un peu de chance .... Enfin bref jsuis sur ca va bien donner ton placo donc j'ai hate de voir comment ca va evoluer ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible erreur, surtout quand on est dans l'Sud!!! Les plants out n'auront jamais rien à envier à une culture d'intérieur!!

 

(en plus d'être chauvin, j'aime vanter les mérites de l'out).

 

Bah j'éspère que ça te réussira mieux en tous cas! :-P

 

PS: moi aussi chui de Juin euh!

 

Bonne continuation en tous cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut je m'incruste!

 

Baisse pas les bras ça va venir! Par contre, jvoudrais pas casser l'enthousiasme, mais 400W dans 1m sur 40 sur 70 ça va être très juste niveau température, surtout si t'es dans le sud!

 

Ya 15° dans ma cave, en Belgique! J'ai un espace de 65*65*1m20, et je suis monté à 42°... Donc va falloir cooltuber sec si tu veux pas cramer tes plantes! Surtout que tu devras laisser 30cm entre la lampe et tes plants + les 20cm des pots, tu auras une marge de 50cm!

 

Essaie de te trouver un placo plus haut! Sauf si tu as une pièce bien fraiche et un cooltube =)

 

Bonne matinée (scusez jme lève tout juste)

 

Ps, à l'attention du modo:

Hell'O' date='

 

JE SUIS UNE NANA !!!

 

Bon bah, rang rectifié ^^

 

++

 

Rang à re-rectifier:

 

Autre paramêtre que j'ai oublié de préciser... Je suis blonde ET atteinte du syndrome de Pierre Richard... oO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doye

 

Pourquoi abandonnes tu l'outdoor.

Effectivement tu t'y est prise un peu tot...

Même si le sud est ensoleillée il ne faut rien mettre dehors avant que les Saint de Glace ne soient passés cad fin mai...

 

Pour ma part je mets a germer fin avril, puis sous serre dehors sous ma terrasse jusqu'a fin mai et hop au spot ou en pot...

 

Tiens si tu as 5 min :

outdoor 2010

 

J'ai eu des deboires depuis 5 ans mais à present (:-)) merki cw je commence a "toucher ma bille" mdr ^^

 

Bon ben j'espère t'avoir redonner l'envie de poursuivre ton out...

Car un indoor en juin/juillet/aout chez nous sans extra ni intra ben ....lol

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,coucou Doye!

 

Je vois que tu changes ton fusil d'épaule en prenant tout ce qui faut pour continuer l'aventure en IN,si tu le sens comme ça,pourquoi pas!

Mais c'est clair que tu vas devoir redoubler d'efforts pour avoir une bonne température dans le placo Doye.

 

Loin de moi de faire le prétentieux,mais mes plants sont dehors sur le spot,et ils s'en portent super bien.

Du moins pour le premier que j'ai lancé(5 jours),les autres le sont depuis hier!

 

Bon bein je suit toujours l'aventure,bisous Doye,bon après midi et à + tard.

ps:Le placo est niquel par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes doye!!

 

Je viens de me mater ton JDC avec un petit :bye: a la bouche et j'avoue que ca ma bien fait triper ton histoire!! Tres grande ironie et tu garde bien ton sang froid :bye:

 

Moi aussi, j'ai commencé à l'exterieure pendant quelque années mais je suis passé en indoor il y a 2 mois tout juste!

C'est vraiment différent à gerer!

 

J'ai pas compris pourquoi tu sortait tes petites que de 13h à 19h!

Tu aurais pu les laisser carrement sur le balcon jour et nuit, tout en surveillant bien la météo et les rentrer que quand il annonce des gelées!!

C'est un simple conseil mais tu verra leur croissance accroitre!! :D

 

Bon je me cale et vais suivre ca!

 

A bientot

 

PEaCE ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

J7, deux sur trois s'avouent vaincues par quoi? Horreur malheur des larves de mouche de terrraux !!! La rescapée est déterrée, les racines sont dévorées. La terre colonisées par mes envahisseurs passe par une stérilisation au micro-onde puissance max pendant 5min. Elles n'y resisteront pas!!

Je replante la petite, et en profite pour planter 2graines qui ont germées entre-temps. J'arrose à l'eau les nouvelles et la rescapée à eau+roots juice (préparation: 5ml dans 1,5l)''

 

 

 

salut je ne sais pas si ça s'applique pour la terre du cannabis mais .. j'ai suivi un cours sur les bonsaïs et selons eux une terre qui boit bien l'eau ne reste pas dans la terre trop longtemps elle passe du point a au point b en moins de 2 secondes donc peux-être que la terre n'était pas super bien arrangée? :) de là la venue des bêtes :P

Modifié par PassionéDuWeedBonsaïque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.