Refroidissement cabane de jardin ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après moult recherches, et certains résultats qui me laissent perplexes, je m'en remets à vos avis.

 

Pour faire simple, soit une cabane de jardin en bois, de plus ou moins 4m2, plutot à l'ombre (dans le jardin), mais je suis dans le midi... bref l'été, la température peut dépasser les 45° la dedans.

 

Alors ma question est simple :

 

Est il envisageable (sans monter une usine à gaz), d'arriver à refroidir suffisamment une chambre de culture d'1 ou 2 m2 à l'intérieur ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ahamay

 

avec une super bonne isolation, peut être, sinon tu as la solution de faire une culture avant l'été et une autre après, ça risque d'être couteux isolation , climatisation...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,franchement je pense que tu n'arrivera à rien sauf si tu veux investir dans une climatisation,je te conseillerai de tenté de faire un out pour l'été car dans ta cabane sa va etre un vrai sonna,à la rigueur tu peux t'en servir dès que l'été sera passé..

En espèrent t'avoir aidé un peu,peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la question est là, parce qu'elle va servir la cabane, ça c'est une certitude :culture: mais est ce que j'attends l'automne pour me lancer (sachant que j'ai déjà une session Outdoor en cours), ou bien j'me lance maintenant ? parce que l'idée / le chalenge m'amuse aussi j'avoue.

 

Question bricolage, si c'est faire un peu d'isolation, c'est pas la mer à boire, ce que je ne veux pas c'est me lancer dans des inventions thermiques plus ou moins bizzares, j'suis pas Geotrouvetout moi lol

 

Bref, si avec juste une isolation qui tient la route et un système d'échange d'air simple (électrique quoi), c'est jouable, je me lance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai cultiver pendant quelque temps dans un abris de jardin,

ces clair que se nes pas évident de jouer avec la température, perso ,

j'avais isoler complètement mon abris + ma box a la laine de verre,

une climatisation mobile achetez 70eur,

et repend l'abri en blanc pour qu'il réfléchisse la lumière!

cool tube et extra raccorder a l'extérieure et avec bien sur la lampe(600w dans mon cas) qui fonctionne la nuit j'arrivais a max 30 dégrée!!!

 

si sa peut t'aider :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... c'est ce que je pensais, je crois que je vais préparer tranquillement la cabane cet été pour qu'elle soit fin prête quand je récolterai ma session out :culture:

 

Pas envie de me lancer dans des gros investissements (genre clim).

 

En plus j'ai que de l'hps / mh 400 et ça chauffe pas mal.

 

... bref, on en reparle fin cotobre :culture:

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ahamay,

 

tu pourrai en plus d'une bonne isolation intern mettre une intra d'air qui passe sous terre.

 

Tu te fais une trancher d'environ 40-50cm de profondeur sur 2-3m de long, un tube rigide et tu t'arrange pour pomper l'air à l'ombre.

 

Question budget ca n'à rien avoir avec une clim.

La terre va refroidir ton air naturellement, en sachant que plus le tube sera long plus le résultat sera bon.

 

En tournant la nuit c'est plus que faisable.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sous condition tropicale je suis avec des turbo néon qui chauffent donc moins. J'ai rajouté un extracteur d'air passif sur le toit (il tourne avec la force du vent). J'ai tout de même des températures élevées mais ma box dans mon abris de jardin en métal ne sert que pour la croissance. La flo se passe dehors.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HollowSkY > Il y a une dalle de beton sous la cabane en question, donc tranchée sous terre impossible

 

jaguar83 > la cabane est trop éloignée de la maison :

 

 

La seule solution envisageable (en plus d'une bonne iso) serait de coller des ventillo un peu partout pour faire entrer/sortir/circuler l'air "frais"... mais en plein été je doute que cela soit suffisant :lol:

 

Bref, pour l'instant j'm'en tiens à regarder mes petites pousser au soleil :ptdr:

 

 

Big thanx pour vos idées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

J'suis tétu comme un mulet, quand une idée me travaille...

Bref, j'vais tenter l'expérience à moindre frais et en voyant petit.

 

Voilà en gros mon projet :

 

Placo P120 x L90 x H170 dans une cabane de jardin

 

Je vais déjà faire un test avec :

 

* Une bonne iso (j'hésite encore sur le choix du materiaux, polystyrène ? Laine de roche ? laine de verre ? autre ?), recouverte de mylar.

 

* Je vais investir dans une petite clim réversible (yen plein, pas chères, sur le bon coin ;) )

 

* Fabrication d'un cooltube pour une hps400,

 

* + 1 Ventillo + intracteur/extracteur

 

 

Voila... Mon objectif : fin Avril, passer en Flo 4 de mes petites qui grandissent en ce moment sous la serre pour ma saison Out.

 

Et...

Si d'ici début juillet, je vois que j'arrive à gérer la température sans que ça me coute une fortune en électricité, alors j'agrandirai le placo et je m'occuperai de l'espace de croissance...

 

Tout ça fera l'objet d'un JDB au lancement des opérations :plusun:

 

 

Alors Jouables ? pas Jouables, les paris sont ouverts ?

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, ca va sentir le barbeQ dans ta cabane cette été.

 

Bon déjà il faut que tu sache que le bêton ce travail plutot bien (suffit d'avoir les bon outils), ma technique du tube sous terre serais pour toi le must (au moins coté finance).

 

Bon aprés je peux comprendre que c'est un peu de boulot, faut ce salir et fair travailler ces méninge pour pas attérire chez le voisin.

 

Ca marche du feu de dieu en plus, preuve à l'appui c'est un peu le principe du tuyau d'eau froid en gros et quand tu allume l'eau froid chez toi elle est... elle est froide! Tada...

 

 

Non sans blague je vais pas te forcer la main, ni les muscles.

 

Concernant ton isolation je te conseil le polystyréne qui est un trés bon isolant et pas chere du tout.

Avec ce matériau ta box fonctione sur le principe d'une glaciére. Seule inconvénient ca retient la chaleur si tu ne gére pas correctement l'intra/extra.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le coup du tuyau enterré, c'est ce qu'on appelle le "puits canadien". C'est utilisé depuis la nuit des temps dans les maisons. ça a été abandonné lorsque l'on a pu chauffer les baraques avec des énergies à bas prix, mais par les temps qui courent ça revient à la mode et on peut en voir un peu partout sur des constructions neuves. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si non, tu as pensé a l'utilisation du CO2 ? Ca te permettrai d'augmenter la température maximum considérablement.

 

+1,

 

mais je pense que M.Bank va pas apprécier.

 

 

Chillabong, merci de rejoindre mon point de vue et de nous éclairer sur ce principe un peu trop oublié à mon goût.

 

La goutiére est ton ami. Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+ 1 pour le puit canadien, le plus économique mais n'oublie de faire une extraction discrète du même type que le puit canadien car de la chaleur qui s'évacue peut biens e voir avec un scanner thermique.

 

Isole aussi tes conduit de puit canadien avec le film anti détection.

 

Une bonne isolation, je te conseil la laine de roche car en M0 ou polystyrène type prégymax qui est en M1, plus facile à poser, 10cm sur les murs et au moins 20cm en toiture.

 

Pense aussi à mettre un film anti détection thermique car une cabanne de jardin qui chauffe les bleu en hélico vont tiquer.

 

+ une petit PAC air/air monosplit de 1500/2000w, après ça dépend de la puissance d'éclairage que tu vas utiliser...

 

Bon je suis peut être un peu parano mais c'est ce que je ferais si j'avais une cabane...

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

tite question alacon, un film anti détection thermique, ça se trouve ou ???

 

Pour ce qui est de l'iso, je vais utiliser du polystyrene, à priori c'est le meilleur rapport qualité/prix, et c'est le moins chiant à poser.

 

Pour la Pompe à chaleur, laisse tomber, t'as vu le prix. Je vais tenter avec une clim déjà.

 

Pour l'éclairage, dans un premier temps ce sera hps400, j'vais juste faire une flo, pour voir.

 

 

ps arnaud1764 , si t'es si parano que ça, t'as pas peur de te faire repérer à poster ici ? parce que c'est plus simple pour eux, et ca leur coute moins cher de choper les IP, que d'installer des camera infra rouge sur tous leurs élicos.

 

Moi j'suis pas parano, mais bon j'me présèrve autant que je peux quand même ;)

 

Merci à tous

.V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le film ça se trouve chez indoorg*rden par exemple mais je pense que tous les shop en font, google is your friend.

 

Le prégymax c'est polystyrène extrudé de bonne qualité, il est très compact et prend moins de place que du poly basic et moins inflammable.

 

Vu que tu n'auras qu'une hps 400w en effet une clim devrait faire l'affaire.

 

Non je n'ai plus peur car je ping à l'étranger avant de revenir en france... je suis hadopi and spy protected...

 

Et desurcroix le serveur est à l'étranger et n'est pas accessible aux services français.

 

Vu ma pauvre 250w je les intéressent pas trop, c'est plus les 2x600w qui les exitent car je pense pas qu'un mec fume 1kg en 2 mois...

 

Ils veulent choper les dealers, ils ne se concentrent pas les petits growers, pas d'intérêt.

 

bon bricolage l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.