Jdc terre jack herer néons t5/hps 250w


Messages recommandés

bonjour a tous, je commence mon jdc,...

 

graine : 4 jack herer recolté sur un pied l' année derniere en exterieur.

 

le matos:

 

placard cro:

dimension 60/60/1M80

mylar

néons T5 sur balaste d' origine

extra 150 M3/H (15MN ON/15MN OFF)

intra passive

2 ventilateurs de pc 12V (15MN ON/15MN OFF)

thermostat d' ambiance a l' interieur relié a un petit chauffage a l' exterieur du placard devant l' intra (pour la nuit)

hygro de 55 temperature moyenne 21 degret (mini 17 max 25)

 

placard flo:

dimension 1M20/60/1M80

mylar

HPS 250W

extra 500 M3/H

intra passive

thermostat d' ambiance a l' interieur relié a un petit chauffage a l' exterieur du placard devant l' intra (pour la nuit)

 

engrais : biobizz (bio grow, bio bloom, top max root juice)

terreau : plagron all mix (royalti mix, bat mix)

 

pot germination 30cl, pot cro 3L, pot flo 9L

ph de 6,2 ajusté a tous les arrosage

bille d' argile dans le fond

 

 

j' ai commencé a faire germer dans du coton humide les 4 jack, elles sont toutes sortie, ensuite placé en petit pot dans le royalti mix et la j' en suis a cro + 7 , je viens de rempoter dans pot de 3 litres avec royalti mix et tout va bien.

pour l' instant pas d' engrais a part le root juice et le ph ajusté a 6,2 a chaque arosage.

si vous avez des conseils, recommandation, ou autre n' hesitez pas.

 

pareil si j' ai oublié de preciser certaine chose....

 

a bientot pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqes photos a cro + 10

 

f90150.jpg

 

 

6af4fa.jpg

 

 

 

70de84.jpg

 

 

 

et voici le systeme d' eclairage

 

 

3214c2.jpg

 

 

4e9f3e.jpg

 

 

 

desolé pour la mauvaise qualité de photos.

 

sinon comme vous pouvez le voir j' ai mis 2 graines par pot car se sont des graines que l' on m a donné et il se peut qu' il y est des males auquel cas je les couperais en bas du tronc.

 

merci de me dire ce que vous pensez de leur evolution a cro + 10 sous néons.

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gaher37 !

 

Euh... pour les 2 pieds par pot c'est pas bon car y'en a un qui "mangera" l'autre, normal sélection naturelle, surtout dans des petits pots mais bon si tu le sens comme ça pourquoi pas ?

 

Je voulais te demander la provenance des graines, en particulier la banque de graines . Apparemment c'est un de tes potes ; si c'est des graines de récup sur une récolte, attention aux hermas !!

 

Bon grow mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi d etre venu,

pour les 2 pieds par pot je suis completement daccord avec toi mais comme je suis presque sur d' avoir au moins un male je prefere faire comme sa pour ma 1ere culture avec des graines donné et bouturer 2/3 branches de chaque pied avant la flo, comme sa je serais quelle bouture est femmelle et quel bouture est mal ainsi chaque bouture realisé aura son propre pot.

 

avant la flo je passerais en 9 litres.

 

en faites un pote avait acheté des graines de jack herer chez sensi seed et il a eu un male en exterieur qui a vite fais polenisé un de ces femelle, il avait genre 3 graines max par tete .

voili voilou...

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais surement faire un petit aménagement de mon placard, mes pieds sont sous néons, est ce qu' un stresse des plantes est possible si je les mets quelques heures sous HPS 250W ?

 

le changement de lumiere de quelques heures peut il ne pas etre aprecié des plantes ? sachant qu' apres elles retournent sous néons une fois l' aménagement fait.

 

merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

bon a cro +12 j' ai mis une toute petite dose d' engrais a l' arrosage mais juste pour un pot.

aujourd' hui cro+13 voila le resultat visuel :

 

-le pot arrosé a l' engrais : le centre des jeunes pousses, au centre de la plante tourne au marron/violet.

-le pot arrosé a l' eau : vert bien pétant au centre comme sur toute les feuille.

 

conclusion , oui le royalti mix est plutot bien engraissé et l' ajout d' engrais suplémentaire doit attendre au moins 3 semaines de cro.

 

voila , en esperant vous voir bientot sur mon jdc...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cro + 13

on peut le voir au centre des plants sur le pot de droite marron/violet dut a l' engrais.

 

sur le pot de gauche bien vert partout meme au centre arrosé a l' eau.

 

bon, ok mes photos ne sont pas de grande qualité mais a l' oeil nu on le voit bien.

 

6deda6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

nouvelle maj et des remarques interéssantes.

 

cro + 14

rien de vraiment different entre les 2 pots, le marron/violet du a l' engrais au centre des pousses c' est legerement aténué.

 

730c0b.jpg

 

cro 15 !!!

passage sous MH 250w

 

a41366.jpg

 

le pot arosé a l' engrais (celui de gauche) il y a 2 jours dégage un beau vert foncé, les feuilles sont bien large.

 

alors que le pot arrosé a l' eau (celui de droite) , les feuilles sont plutot mince, et vert plus clair.

 

donc , mis sous royalti mix de plagron (les 2 pots) depuis la germination et l' ajout d' engrais a cro + 13 a un seul pot on peut dire que l' engrais a plutot ete aprécié de mes plantes.

 

alors que tout ce que j' ai pu lire et ce que l' on m' a dit pensait a croire que le terreau etait deja trop engraissé et pouvait nuir au plantes si en plus on engraissait.

 

peut etre la varieté y fait, gourmande ???

 

donc voila, et content si je peux en insiter a tester d' engraisser meme avec terreau bien engraissé.

 

a bientot et laisser moi un ptit com...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez les gars , un ptit com, encouragement ou autre ferait plaisir.

 

meme si c' est pour critiquer -) pas grave toute critique est bonne a prendre...

 

allez un ptit effort et a bientot.

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je vois que sa se bouscule pas sur mon jdc... tampis pour moi, je mets quand meme quelques photos si sa en interesse certain.

 

un ptit com, encouragement,... serait le bienvenue.

 

cro +16 , la lampe a un peu chauffé mes plants (feuilles legerement recroquevillées vers le haut) mais rien de grave.

 

78b997.jpg

 

 

cro + 17 , j' ai eloigné un peu ma lampe et sa va mieux, sa a bien poussé et les feuilles sont moins recroquevillées.

 

e7c73c.jpg

 

arrosage tout les 2 jours, une foi sur 2 a l' engrais, hygro stable entre 50 et 55, temperature moyenne de 28.

 

voila , sa se passe plutot bien, mais un ptit message de votre part ne ferait pas de mal, ahhh sa va venir, enfin j' espere...

 

a bientot

tchuss

 

et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

j' ai des feuilles recourbées vers le haut, certaines presque fermées, j' ai une hygro de 54 , pas de ventilo direct sur les plantes mais ma lampe MH 250w est a environ 40cm de la cime des plants car sa chauffe un peu (entre 28 et 32 max lampe allumé).

 

mon hygro n' est pas trop basse, pas de ventilo direct sur les plants, ma question est la suivante : dois je raprocher la lampe des plants a 25cm et extraire un peu plus, ou alors si vous avez une autre idée ?

 

merci a vous , je remet des photos demain.

 

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gaher37!

 

entre 28 et 32 max lampe allumé

 

perso c'est trop haut, tes plantes recourbent leur feuilles pour éviter des trop transpirer.

 

Seul solution que je vois baisse ta température.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi d' etre passé 008, je me doutais bien que la temperature y jouait.

 

dailleurs j' ai résolu le probleme, mon intra etait relié a une gaine souple diam 100mm et dirigé vers le sol du placo alors que mon extra est en 125 alors j' ai viré cette gaine et maintenant mon intra fait meme un petit souffle d' air sur les plants .

 

lampe a 30 cm des cimes , hygro de 60 et temperature de 24.

 

donc vivement que les feuilles reviennent plate et non recourbé, c' est plus joli quand meme de les voir en pleine forme.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous,

mon probleme est resolu ?? pas vraiment...

 

quand j' ai eu ma temperature de 24 il fesait doux dehors, hier il a fait plutot chaud et la le placo est retourné a 31 degrets donc j' ai rajouté un autre extracteur en plus et je vous dirais ce que sa donne niveau temperature.

 

mes plantes qui poussaient tres bien jusqu' a present, n' aiment pas trop cette temperature excessive, feuille du bas qui pendent vers le bas, feuilles du haut qui se recourbent vers le haut, le bord de certaines feuilles qui jaunit, la pointe (1mm) qui devient marron et je trouve la cro ralenti.

 

j' arrose tout les 2 jours, et la terre est bien seche quand j' arrose, c' est le meme PH que depuis le debut, mais je ne connais pas mon EC.

 

pensez vous que mon probleme est plutot du a la temperature, mauvais arrosage, probleme d' EC , ou autre ?

 

merci a vous de bien vouloir m' aider.

 

ps: moi je pense plus a un probleme de temperature.

 

a bientot ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

 

ps: moi je pense plus a un probleme de temperature.

 

 

Moi aussi avec un petit plus pour un sur arrosage.

 

Engraisses-tu?

 

Et aussi, tous les 2 jours, ce n'est pas un peu trop rapproché, non?

Tu soupèses surement tes pots pour voir leur poids.

 

Mais bon, après ce sont de petit pots.

 

Dég pour la température, en plus avec les beaux jours qui arrive ça ne va pas aller en s'améliorant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 008,

alors pour le surrarosage ... a voir , mais si j' arrose tout les 2 jours c' est que la terre est seche sur 4/5CM , ce qui est comprehensible vu la chaleur 30/31 degrets.

 

rapel , pot de 3L mais avec 2 pieds dans chaque pot.

 

j' ai engraissé une foi sur 2 depuis cro + 15 environ, je vais stoper ou ralentir l' engrais pour voir les changements .

 

et oui les beaux jours arrive donc sa craint, le probleme est que mon espace cro est trop petit 0,30 M2 pour une 250W.

 

j' ai donc 2 extra , et une intra et je verrais ce soir ce que donne la temperature.

 

sinon pour info, ma sonde est sous la lumiere et non a l' ombre vers la cime des plants. y' a t' il une astuce pour mettre cette sonde a l' ombre. sa peut peut etre fausser ma temperature sonde ?

 

merci encore a toi et a bientot j' espere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, apres quelques heures d' attente ma temperature est de 27,4 ce que je trouve mieux mais pas non plus le top, bref.

 

j' arrosais 40cl par pot (3 litre) tout les 2 jours avec une temperature élevé qui me sechait bien ma terre.

pensez vous que c' est trop ou pas assez ?

 

la, avec temperature inferieure , pour des pots de 3 litres quel quantité d' eau dois je mettre ?

je pense a 50cl d' eau tout les 3 jours.

 

qu' en pensez vous.

 

merci a tous et a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto !

 

Je peux savoir où tu a placé ton extra, et où se situe l'intra ?

Est ce que tu pourrais faire des photos de ton placo ?

 

Je pense qu'en variant ces paramètres là tu influeras sur la t°.

 

Donne moi plus de précisions . Sinon elles sont très jolies !

 

a de suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Je pensai à un truc que j'utilisais avant d'avoir le Catalysator de chez GPBiotechnology.

 

Si tu veux que tes plantes poussent, meme par fortes chaleurs, tu peux mettre 0.3 g d'aspirine OU d'aspégic aditionné avec 1 g de vitamine C effervescente (acide ascorbique) pour 10 L d'arrosage . Ce sont des éliciteurs qui empeche la formation des champignons, surtout en fin de flo, et qui force la plante à garder ses stomates ouverts, jusqu'à 35° constaté !!

 

Je pense que, vu tes t°, tu peux arroser tout les jours .

 

Tiens moi au jus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi matt,

alors pour repondre a tes questions j' ai un extra situé tout en haut du placo, un autre extra situé vers l' ampoule et mon intra est tout en bas et suite a tout sa j' ai une temperature de 24 dans le placo avec un max de 28, je commence a voir le bout coté chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.