Titre a éditer


Messages recommandés

bonjour a tous il y a longtemps que je fréquente votre site en tant que visiteur et là je saute le pas et commence mon placard

j'ai deux ampoules de 250 W venture white lux /u/lu/4k et une sylvania SHP-TS (qui éclaire orangé)je souhaiterai savoir si ces deux lampes peuvent être misse a coté l'une de l'autre (pour un placard de 1m2,leur différence( si elle est flagrante )et si elles peuvent me faire croissance et floraison

en vous remerciant sincèrement a bientôt

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour marc,

 

effectivement il y a DES grandeS différenceS entre ces 2 lampes....

pour t'aider d'en tes recherches dans le wiki avec les spectres lumineux , tout y est...

 

pour faire simple...lumière blanche racine....lumière orange tête...

mais c vraiment minimaliste comme raisonnement:shock:

 

l'association de différent spectre ou couleur.....:sec:

puissance Watt/lumen...

distance lampe apex....

reflection de la lumière....

 

enfin bon c vaste...

sur mon JDC la partie du début INdOOr c une SHP-TS que j'utilise et elle possède apparemment un large spectre lui permettant d' émettre du bleu en complément...

 

et combiner les lampes en floraison augmenteras ton rendement c sur...attention à la chaleur...dans un petit espace...

 

pour la croissance ta 250W devrait suffire pour 1.2m2

 

5OMille lumens de rendement je la place à 35-40cm des apex...

 

mais la température est un bonne indicateur...trop chaud ça crame je remonte la lampe...

trop haute...les plantes tiges je redscend la lampe......

 

pour la 250W je présume que c soit une MH bon rendement croissance rapide...si c de l'éco je connais pas mais la mention White lux ne trompe pas...j'utilise un néon pour le 1ER stade qui est le top pour l'enracinement....de la lumière blanche quoi....

 

bonne recherche ....ce sujet est largement développé dans la WIKI...

 

mykhanamicalement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mikha de m'aider

en résumé la white lux 250 W pour la croissance sur 1,2 m2 devrait suffire.

 

 

pour la floraison :

la SHP-TS (250 W aussi) pour la floraison n'est telle pas un peut juste en puissance ? même combinée avec la white aurai je assez de lumière "orange "pour une floraison correcte ou me vaut t'il mieux mettre deux SHP-TS en floraison ?

en te remerciant

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re....j'avais le soucis de bien faire alors je repasse...

 

voilà un lien sur un JDC interressant pour la combinaison de lampe.....

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-134873_30-indoor-vaalsberg-garden-belgium.html

 

il combine 2 type de lumière Warm et White....

j'aurais disposer ça en haut l'une à coté de l'autre.....au dessus pour éviter une mauvaise répartition des différents spectres.......

 

et surtout pour contrôler la hauter de ma cilture mais dans ce cas pour un pied c un bon teste d'observer la différence de structure et de couleur de la plante au différentes hauteurs...

 

c vraiment un bon exemple......c cool...

 

mykhanamicalement mykha...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites