Qu'est-ce que je foire ? plantes qui ne poussent pas et qui meurent....


Messages recommandés

Bonjour à tous...

Là je vous avoue que je sature et j'ai beau parcourir le site et le forum, je n'arrive à RIEN !

 

Déjà en ce qui concerne mon matos:

- Home-made 50*80*170

- HPS 250W + CoolTube (à 20cm des apex)

- Extra 250m3/h (peut monter jusqu'à 300 je crois...)

- Terreau basique avec un PH 6.5

- Engrais BioBizz Croissance et Flo.

- Température nuit ~19/20°C et jour ~24°C.

- Intra + Ventilo.

- Hygro 50/60.

Et bien entendu, je vérifie et rectifie le PH à chaque arrosage (dès que la terre est bien sèche sur plusieurs centimètres) et doit y rajouter un petit ml/L d'engrais tous les 10jours en moyennes (tous les 2/3 arrosages).

 

Bref, normalement tout est bon, non?!

Et bah non, dans mon placo, ça foire grave !! Deux plantes en Flo dont les feuilles les basses jaunissent avant de crever... Leur reste une toufette sur le crâne quoi... Et elles mesurent 20cm... Elles poussent plus du tout...

J'en ai également deux du même âge encore en croissance... c'est deux là, après rempotage il y a quelques semaines, allaient beaucoup mieux: après la perte de leurs premières feuilles, de nouvelles sont apparues et depuis rebelote, ça ne pousse plus et ça crève !!

J'ai aussi 4 petites "nouvelles" en croissance... 1 mois qu'elles sont là, 1 mois qu'elles ont que les premières paires de feuilles.... Et elles commencent à jaunir...

 

Par contre, mes deux petites inconnues (en pot avec le même terreau) que j'ai balancé dehors vont super bien ! Mises en terre 3semaines plus tard que les petites du placo, elles sont maintenant plus grandes et plus vigoureuses que leurs potes... Et dieu sait que le temps ne les a pas gâtée: température max atteinte 20°C et encore ! Là moyenne en journée doit être de 14... Des pluies et des orages sur plusieurs jours (2mois de précipitations en 48h selon météo france)...

 

bref, voila pour le topo... Merci d'avoir lu ce loooong récit de mes malheurs intra-culture ! j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses...

j'avais pensé à un mauvais développement des racines (lors du rempotage elles en avaient très peu...), mais est-ce que l'achat du root-juice suffira à régler mon problème ? j'avoue que je suis lassée de dépenser 50€/mois pour ma culture pour rien...

 

Edit: Fiche Complète.

 

 

- 1 Super Skunk et 1 White Widow(féminisées)

- 2 mois / Actuellement en Flo depuis 2semaines.

- partie atteinte: Feuilles les plus basses qui palissent et meurent.

- Problème de Croissance (~20cm)

- Dès les premières semaines.

- Observations: très peu de racines.

 

- 1 Super Skunk et 1 White Widow(féminisées)

- 2 mois / Toujours en Cro.

- partie atteinte: Feuilles les plus basses qui palissent et meurent. Les feuilles ont été "remplacées" mais le cycle infernal reprend.

- Problème de Croissance (~20cm)

- Dès les premières semaines.

- Observations: très peu de racines.

 

- 2 Super Skunk et 2 White Widow(féminisées)

- 1 mois / Toujours en Cro.

- partie atteinte: Feuilles les plus basses qui palissent et meurent.

- Problème de Croissance (~5cm)

- Dès les premières semaines.

 

Indoor

- 50*80*170

- HPS 250W

- ~20cm de l'Apex

- CoolTube

- CRO 18/6, FLO 12/12

- Jour: 24°C , Nuit 20°C

- Hygro 50/60

- Extra 250m3

- Ventilateur de PC 12*12

- Cycle d'extraction pendant le jour et ventilation H24.

 

Terre

- Terreau de base Ph 6.5

- 8*8 pour les petites et 20*20 pour les "grandes"

- Engrais BioBizz Croissance et Floraison.

- Arrosage tous les 3jours en moyenne (dès que la terre est sèche sur plusieurs cm) et engraissage tous les 2/3 arrosage (1ml/L). Pas d'eau Stagnante.

 

 

Et pour celles qui vont bien:

 

- 2inconnues (probablement WhiteWidow)

- 2 semaines.

 

Outdoor:

- Sud.

- Température jour minimum: 10°C et maximum: 20°C

- En pot, même terreau que celles en in.

- Perso, jamais arrosée... Le temps l'a fait pour moi: plusieurs jours de très grosses pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je t'avoue je vois pas trop d'ou vient le soucis, juste une question, est-ce que tu as essaye de sortir une de tes plantes de ta box quand elle commencait a partir en sucette ? Pour la poser sur un bord de fenetre au sud ou quelque part ailleurs ?

 

Pour tester si tu as qqch de toxique dans ta box.

 

C'est une simple suggestion perso.

 

Pour des retours plus complets d'autres cannaweedeurs, je te suggere de remplir completement la fiche de la section :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fiche ? j'avais pas vu ça... je vais tenter d'y remédier alors.

merci pour ta réponse en tout cas ! je pensais justement à les balancer dehors elles aussi... plus par ras le bol que pour un problème toxique mais pas bête du coup.

 

Edit: Premier poste "mis aux normes" :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah voila les photos. Il n'y a pas mes deux en Flo puisque je les laisse dans le placo et tant pis...

Donc... Pour celles en CRO:

 

La White Widow

dvci0616.jpg

 

La Super Skunk

dvci0617.jpg

 

Les 4 petiotes...

dvci0618.jpg

 

dvci0619.jpg

 

Tout le monde se déplume à vitesse grand V....

J'ai balancé tout le monde dehors... Ça ne devrait pas être pire j'imagine puisque voila pour mes deux tites dernières misent en Out direct (mise en terre il y a une semaine environ)...

dvci0620.jpg

 

dvci0621.jpg

 

Les taches c'est de la boue dus aux récentes intempéries...

Elles ont eu le droit au même terreau, aux mêmes pots etc MAIS elles sont déjà plus et mieux développées que les autres en In.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres petites elles souffrent !

Ça sent le lino à plein nez ! Ou autres matériaux qui se révèlent toxique sous la lumière et chaleur des lampes HID !!

 

J'te dis ça parce que t'es conditions de cultures semblent plus que suffisantes!

 

Ta box, tu dis "homemade" t'as un JDB ? des photos de ta box et/ou des détails concernant sa fabrication serait bien je crois, afin de savoir s'il y a des matériaux pas fiables!

 

cannabicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de tof du placard sous la main... J'en avais posté il y a quelques mois sur le fofo mais où?!... En tout cas, j'avais eu de très bons coms.

En fait, c'est un meuble tout con ikéa ou confo et nan je n'ai pas de Lino ou truc du genre :s

Y a t-il une liste des matériaux proscrits quelques part sur le fofo ?

 

Ah et ma lampe a du tourner 4mois depuis son achat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

petite suggestion de débutant mais à par sa je vois pas tes graine vienne des quel breeder si on te les à pas donner.

sa pourrais être la génétique non ?

enfin je dit sa je dit rein...

 

bon courage en tout cas va n falloir car elle fond la tronche tes plantes les pauvres....

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep!

 

petite suggestion de débutant mais à par sa je vois pas tes graine vienne des quel breeder si on te les à pas donner.

sa pourrais être la génétique non ?

enfin je dit sa je dit rein...

 

bon courage en tout cas va n falloir car elle fond la tronche tes plantes les pauvres....

 

peace

 

La réponse était un peu plus haut :-)

 

Provenance High Supplies' date=' 4 lancées directement et 4 autres conservées dans leur sachet d'origine... [/quote']

 

Et carrément qu'elles font la tronche... Pauvres tites mères... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je crois que vous aviez bel et bien raison ! il y a quelque chose dans mon placo de toxique pour mes plantes... sur les 6 que j'ai balancé dehors, 2 présentent déjà un mieux ;-)

du coup, je sais pas trop comment faire pour mes 2 pépettes en flo.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut =) alors , sur et certain , vapeur de PVC ! lino etc etc ... et ton terreau a l'air vraiment de trop retenir l'eau =S ou c'est toi qui arose trop ! mais je serais toi je le changerais , les terreaux "toutes plantes" font generalement mauvais menage avec le canna ... et je pense que si tu sort tes pieds ailleurs que dans ta piece ou ton placo , sa ira mieux =) tu doit avoir un truc toxique ... voila ciao bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, c'est deja ca de resolu. Maintenant reste a savoir ce qui est toxique, peinture, revetement... ?

 

Essaie de voir ce qui peut provoquer ce comportement, et prochain objectif, resoudre ca pour ta prochaine session.

 

Bon courage pour l'identification en tout cas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins le président coty

dans tous les cas, vu la gueule des pieds, l'humidité est clairement trop élevé !!! (Quand les plants vont mal le premier truc à faire, c'est de ne pas les noyer.... mais au stade ou t'en est)

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la photo je venais juste de les arroser après plusieurs jours sans flotte... la terre était complètement sèche ! malgré tout, je vais voir pour en changer... sait-on jamais... même si, au contraire, je trouve que mon terreau ne garde absolument pas l'eau (en quelques heures, la terre est sèche sur facilement 1 à 3 cm). l'hygro de mon placo n'a jamais dépassé les 60.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

La White Widow

dvci0616.jpg

 

Ce matin:

 

ca01c9.jpg

 

ça tire un peu plus vers le vert :-)

et les feuilles les plus "nécrosées" sont tombées.

 

sérieusement, vous pensez que c'est récupérable ?! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt slt , perso pour le coup du lino bof , moi jai du lino , de la peinture du bois contreplaqué avec revetement pvc (tout ce qu il ne faut pas faire selon certain ) et tout va pour le mieu .

 

par contre quand je vois tes pots ils ont l air trempé de chez trempé , il est la ton probleme pour moi , revoi ton arrosage .

 

jsuis pas un pro de la culture mais ca me parait assez flagrant nan ??? ciao man

 

edit: de plus ton terreau a pas l air terrible... 10e le sac de 50l lihgt mix plagron ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Selon moi, aucun soucis de lino ou quoique ce soit.

 

Mais uniquement un problème de substrat pourri et inadapté au cannbis, tout ca conjugué à un arrosage trop important (asphixie racinaire).

 

De plus, mettre les plantes dehors alors qu'il gèle est loin d'être une bonne idée, autant à cause du risque de gel des racines que pour le gel de la partie végétative de la plante.

 

Donc une seule solution, tu achetes un sac de terreau genre du light mix et tu plantes dedans, en arrosant comme indiqué dans les guides, aussi, utilises de vrais pots, plutot que des pots en tourbe.

 

Voila, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.