Qu'est-ce que je foire ? plantes qui ne poussent pas et qui meurent....


Messages recommandés

l'arrosage non franchement j'y crois pas trop... j'aurais pris les photos une heure plus tôt, avant l'arrosage donc, vous auriez criez au sous arrosage tellement la terre était sèche !

 

et niveau gel dans ma région faut pas pousser xD en décembre/janvier, j'étais encore à moitié à poil sur ma terrasse... c'est pas en avril qu'ils vont risquer quoi ce soit à ce niveau là ! les fleurs, les abeilles et les papillons sont de sortie depuis un moment ;)

 

de plus, comme je l'ai écrit plus haut, avec le même substrat, mes deux petiotes d'une semaine après leur mise en terre, ne présentent aucun signe de faiblesse quelconque (malgré 2jours d'intempérie) et entame leur second étage de feuilles...

 

bref, quoi qu'il arrive j'écoute et vais investir dans un nouveau substrat mais il est hors de question de les remettre dans mon placo... je suis de l'avis de la plupart, y a un truc qui cloche à l'intérieur ! sans parler des nécroses, l'écart de croissance est beaucoup trop important entre les in et les out pour que ça soit un simple pb de subtrat... sinon mes deux out d'une semaine ne serait pas plus développées que les in d'1mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis....

 

Je te conseille quand meme de revoir ton arrosage, il est peut etre correct, mais ton substrat est à chier.

 

Et de faire la comparaison, car pour moi rien à voir avec le lino.

 

Essaies et tu verras.

 

Aussi, qu'appelles tu un bon arrosage?

 

 

merci, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec moins d'1L de flotte je fais le tour de mes 6 plantes.

j'ai mis l'apn en charge puisque je n'ai pas pu prendre de photo des petiotes ce matin (il a rendu l'âme) pour montrer que les pots sont déjà bien bien secs.

de toute façon comme je l'ai dis OK pour le substrat. quoi qu'il arrive j'en ai 2 autres en Flo dans le placo donc si celles-ci sans sorte grâce à lui, les 6 autres reprendront les chemins du IN.

 

cela dit, le prends pas mal que je te dise que j'ai un doute là dessus... franchement, j'espère sincèrement que tu as raison ! je préfère mettre 15€ dans un nouveau substrat que je ne sais combien pour un nouveau placo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

avec moins d'1L de flotte je fais le tour de mes 6 plantes.

 

pour 6 plantes à ce stade là et dans des pots aussi petits, c'est quand même pas mal comme quantité!

 

Par contre ne crois pas que le rempotage va tout arranger, à mon avis, repartir sur de nouveaux semis serait un plus, car là leur système racinaire doit être très mal en point et ca risque de stagner quelques temps.

 

Bon ben tu nous diras.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 dont deux qui sont dans des pots de 20*20... trop quand même ?!

pour les racines, est-ce que du root-juice pourrait les aider ?

 

merci pour tes conseils en tout cas ;-)

 

edit: question con, si je n'ai pas franchement les moyens de mettre 15€ dans du substrat, est-ce que je peux remplacer celui-ci par autre chose ? j'ai lu que l'idéal pour cette plante était les endroits propices aux ronces et autres plantes du genre... en gros, ce qu'il y a dans ma campagne donc est-ce que ça pourrait le faire ?! lol désolée mais en ce moment j'ai d'autres priorités et 15€ ça risque d'être franchement tendu...............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un terreau à lidl une fois vraiment opas cher pour semer du coriandre. le coriandre sortait et au bout de 15 jours crever! un truc hallucinant plein de bout de bois et résineux en plus !

Si tu prends de la terre où pousse ronce, orties, surreau tamise le! ca évite les insectes et autres.

voir aussi stériliser le terreau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.