Jdc n°2 croisements d'amnésia et landrace israélienne 2x300w mg + 1x250w mg


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est avec un grand plaisir que me lance dans ce second jdc.

 

 

Matériel : - 1 box 120x120x200cm

- 1 extracteur 300m3 gaine insonorisée

- 1 filtre à charbon

- 1 MG 300W 6500K, 1 MG 250W 6500K pour la

croissance, 2 MG 300W 2700K, 1 MG 250W 2700K

pour la floraison

- 1 Reflecteur Twin CFL ventilé et un réclecteur

classique

- 1 petit ventilateur pour aérer au niveau des

troncs

- Engrais Biobizz Biogrow, Biobloom, Topmax,

Bioheaven, Bionova PK 13/14

- Terreau Biobizz Light-Mix

 

Graines : - Amnesia selfed maison

- Ak-47 x Amnesia maison

- Pakistan Valley x Amnesia maison

- Mix de graines récupérées à l'époque par ma

copine dans l'herbe d'amis qui cultivaient,

donc Jack herrer, Moby Dick, Monster et

apparemment une pure landrace Israelienne.

 

Mes graines maisons ont étés faites

"par accident" avec du pollen d'Amnésia

de chez World of seeds, 1 seule plante qui m'a

fait des couilles à l'intérieur de ses propres

calices sur 2 branches seulement, et un tout

petit peu de pollen s'est répandu sur mes autres

plantes. Je n'avais plus d'argent pour me

commander de nouvelles graines, je me suis dit

j'ai un petit stock autant relancer une nouvelle

session tout de suite ^^. On verra bien ce que

ca va donner.

 

 

Ayant toujours pratiqué un palissage extreme durant toutes mes sessions, le one bud sera une première pour moi, mais je pense que j'arriverais à gérer ça.

Et puis faut bien commencer un jour ou l'autre. Je compte commencer en Nft d'ici la fin d'année et je pense pratiquer le one bud si ca s'avere concluant.

 

De plus, je compte aussi acheter une deuxieme box et me mettre enfin à faire mes propres pieds mères. Le one bud sera la meilleure solution pour tester le plus de plantes possible pour savoir avec lesquelles faire mes PM.

 

 

 

 

Réhydratation pendant 24 puis mise en terre dans des petits godets.

Quelques jours après les petites montrent leur nez les unes après les autres. Il y a 5 jours de décalage entre les premières et dernières.

 

 

 

Photos dès demain après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses j'ai un peu de retard ^^.

J'ai du bosser toute la journée finalement.

 

Merci de ton passage JrRastofari.

 

Alors sur 80 graines environ, 51 ont germées, 24 Mix moby jack etc..., 18 amnésia, 7 pakistanaise x amnésia et 2 ak-47 x amnésia.

 

Pour la suite je prévois des pots de 25L et en mettre environ 5 par pots ce qui ferait 5L chacune, mélange de light-mix et 10 ou 20% de coco.

 

6 pots de 25L et 4 pots de 11L pour un total de 42 pieds, les petites les moins en forme et de trop trouveront refuge dans le spot d'un ami, fils de producteurs de plantes médicinales bio, j'adore son mélange de fumier maison ;)

En prévision une 50aine de pieds sous tunnel et 50 autres en plein air.

 

T° : 24°C, Hygrométrie : 70%

 

A présent comme promis voici les photos à J+4 des premières sorties :

 

dsc00414cr.jpg

 

dsc00436eu.jpg

 

dsc00437ul.jpg

 

dsc00438uf.jpg

Des entre-noeuds pour l'instant très courts, malgré la tige de départ un peu longue, les lampes sont à présent à 6 ou 7cm des petites mais au départ je ne voulais pas les cramer et garder un peu d'humidité.

Ca ne se verra plus au rempotage ^^

 

dsc00439p.jpg

Ma chère Salvia (Je passe les photos du basilic, de la carnivore, du mimosa pudica, cactus et des boutures de salvia encore jeunes)

 

dsc00440pt.jpg

Une belle Pakistan valley x amnésia indica

 

dsc00441ht.jpg

Une future triso sativa à mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité THCrouleur

tiens on est un peu pres au même stade, ( sauf que moi y'a moins de matos et c'est suremen moins réusssi comme t'as pu voir :bigspliff: )

 

je me pose et j'attends avec impatience une nouvelle maj :roll:

APLUS l'ami :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alexhight. Pose toi y'a pas de souci ^^.

C'est aussi le cross que j'attends le +, mais comme par hasard j'avais que 2 graines, heureusement les 2 ont germées =)

 

THCrouleur oui a peu près au même stade mais c'est logique que les miennes soient un peu + en forme, elle ont droit à une 300w et une 250w en ce moment.

Et puis c'est ma 6eme session, de plus je suis horticulteur (bon débutant car 20 ans mais quand même).

Tu vas voir tu vas vite y prendre gout et investir, j'ai aussi commencé avec pas grand chose.

 

 

 

(Photos ce soir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

1 seule plante qui m'a

fait des couilles à l'intérieur de ses propres

calices sur 2 branches seulement

 

Donc en fait t'as eu une herma qui à polenisé qui t'a donné des graines herma donc tu auras des plantes herma.

 

Je te souhaite bonne chance pour ta flo et je croise les doigts pour toi en esperant que ta flo ne soit pas trop galère, ouvres l'œil et le bon voir même les deux.

 

Sinon joli matos et que de variétés!!

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas un herma comme tu as l'habitude d'en voir, des buds et des couilles distinctes.

C'étaient vraiment les couilles à l'intérieur des calices.

 

Je me suis dit que vu que la plante n'a eu que 2 branches comme ca et les autres sans aucun signe de pièces florales males, j'aurais peut-etre + de femelles que d'herma, mais tkt je ne me voile pas la face, je m'attends à pas mal d'hermas (et trisos du coté du mix Moby, monster etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganesheux !

 

J'arrive pour le début de ton, JDC nikel !!

 

Je suis moi aussi un adepte de l'éco, mais pas avec autant de Watts!!! Mais ça m'intrigues un peu ce que ça peut donner (ainsi que les crosse Home-made que je commence moi aussi à tester) donc si tu le permet, je me pose dans un coin pour suivre l'évolution de ton JDC ;-)

 

 

Bon Grow !!!

 

 

Cannaweedement,

 

PoPoV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chouch. Si tu l'as trouvé sympa on va essayer de rendre celui ci encore + que sympa ^^.

 

Bonjour saltzman55.

Il y autant de watts car je suis un bon fumeur on va dire, ma copine pareil et mon frère est un grand amateur de ma prod (faut savoir partager avec la famille), ce qui nécessite des moyens pour esperer fumer un petit moment, c'est que + c'est bon + ça part vite :)

Ou alors un bon rendement mais j'ai encore du chemin à parcourir

 

Cet automne systeme nft et 600W hps, dual box pour les PM à partir de bonnes régulars.

 

 

A présent place aux (j'éspere) fifilles à C+8 :

 

dsc00448j.jpg

Petite vue d'ensemble des restantes, les autres sont parties dans la montagne.

Il reste donc 14 Amnésia, 2 Ak-47 x Amnésia, 8 Pakistan Valley x Amnésia et 19 Monster, Moby Dick et Jack Herrer soit 43 plantes (mais je vais surement jeter une triso du mix monster qui à l'air de stagner)

 

 

 

dsc00447j.jpg

Les petites ont entre 3 et 4 étages et les premières branches secondaires commencent à pousser mais j'attends qu'elles grandissent encore un peu pour faire une coupe bien nette et précise au scalpel

On remarque déja les différences de longueur des entre-noeuds entre les sativas et indicas, peut-être même + qu'avec les feuilles.

 

dsc00449qm.jpg

Et pour le plaisir le mimosa pudica semés quelques jours avant la weed.

 

Ca fait plaisir quand tout se passe bien.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci amnelover (amnésia lover ? ^^)

 

Allez c'est cadeau pour tout le monde, une ptite maj, vous faites plein de compliments alors vous le méritez bien :plusun:

(Hé oui ça tape une Pakistanaise 70%ambrée curée pendant 2 mois)

 

J'ai rempoté hier soir juste avant le coucher des petites.

6 pots de 25L, 4 pots de 11L, 4 plantes par pots sauf 5 dans un 25L. Faites le calcul.. un indice ? 41 :ptdr:

J'ai éssayé de regrouper un petit peu les variétés histoire qu'elles ne se battent pas pour les racines.

J'ai préféré essayé ca car beaucoup plus de volume racinaire qu'avec des petits pots pour chacun.

On verra bien ^^

 

 

Les petites ont entre 2 étages pour les dernières, 6 pour les premières.

 

 

 

C+10

 

dsc00459p.jpg

 

 

 

dsc00460k.jpg

 

 

dsc00462.jpg

Un petit gros plan

 

 

dsc00463ip.jpg

 

Passage en flo ce weekend je pense ? Possible...

 

A bientôt les gens, que la pousse sois avec vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, cannaweeder,

 

Si ça te déranges pas, je me pose dans un coin pour suivre tout ça, en tout cas ca démarre très très bien ton ptit one bud !!

 

Sinon, j'ai envie pour ma prochaine session de tenter le One Bud, et j'avais pas pensé à placer plusieurs pieds dans le même pot, et ayant des soucis de place ( Box 60X60X140 ), ça pourrait bien m'arranger.

 

Par contre, petite question peut-être bête LOOL, mais perso, j'arrose les pieds en fonction de l'humidité de la terre, normal quoi, mais donc ça veut dire que aussi que les pieds n'évoluent pas forcément au même rythme, et donc consomment plus ou moins de solution nutritive. Donc voila tout ca pour savoir si ça ne risque pas de provoquer du sur/sous-arrosage selon l'évolution des différentes plantes dans le même pot ??

 

Voila, je me casse peut-être un peu la tête pour pas un mdr,,, c'est l'effet d'un peu de NYCD jpense qui joue sur le cerveau LOOOL.

 

Allez peace amigo passes voir mon JDC si ça te dit t'es le bienvenue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, vous qui n'avez rien à faire un samedi soir (comme moi ^^)

 

Un peu de son pour agrémenter la lecture (j'écoute beaucoup de reggae mais depuis quelques mois je bloque sur le dirty sound français)

 

Et si y'en a qui sont bien high ce soir celle là passeras surement aussi bien ( moins de paroles mais un beau clip =) )

 

Alors avant-hier j'ai coupé les premières branches secondaires qui étaient assez longues. Depuis d'autres ont bien poussé.

Je pense faire une taille plus ou moins importante selon les plantes (un niveau différent pour chaque variété) histoire de voir à partir de quelle longueur couper les branches secondaires, combien de noeuds laisser pour obtenir le meilleur rendement possible avec les plus indicas, avec les sativas.

Hé oui c'est mon premier one bud donc place aux test, je suis un semi-noob sur cette session ^^

 

Sinon les enzymes c'est génial ces trucs je m'y attendais pas. On vois que les petites mangent très bien.

Les Amnésia selfed sont super belles, très indica, des entre-noeuds super sérrés.

Dans le mix MMJ il y a une variété très reconnaissable, typée sativa et d'après ce que m'a dit ma compagne, je pense qu'elles proviennent de graines récupérées dans la weed importé d'Israël par son frère militaire (bouhhhhh) en mission là-bas à l'époque. Hâte de gouter cette pure landrace ^^

 

J'ai reglé les minuteurs pour les passer en flo à partir de demain, vous allez voir il est temps pour du onebud.

Heureusement les plantes que j'ai regroupées dans les pots sont de taille équivalentes. Vu que j'ai 3 ampoules je vais pouvoir regrouper les plantes selon les tailles et regler la hauteur des lampes.

 

 

 

A présent place aux photos :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+14

 

 

dsc00473jqi.jpg

Petite vue d'ensemble

 

dsc00476jr.jpg

Les israéliennes ou Rabbi Jacob comme dirait ma fée.

 

 

dsc00475b.jpg

Les Amnésia

 

 

dsc00478jp.jpg

Et pour le plaisir le basilic né en même temps que la weed.

 

 

 

 

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CESTLAWEEDFRER.

 

Oui comme tu dis cela peux créer des déséquilibre au niveau de la consommation d'eau et de solution nutritive.

Je crois que j'avais abordé le sujet plus haut, l'idéal c'est de la faire avec les boutures du même pied mère.

Moi j'ai juste regroupé par variété.

Mais vu que tu vas suivre tout ça, tu vas pouvoir avoir une idée de ce que ça va donner (même moi je l'ignore pour l'instant, mais ça s'annonce plutôt bien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en tout cas c'est vrai que regrouper des pieds issus de la même plante mère réduit surement beaucoup le risque d'écart de développement, en tout cas en voyant tes dernières tofs, j'ai pas du tout l'impression qu'elles souffrent de problèmes d'arrosage .

 

En tout cas je me poserais régulièrement sur ta culture qui s'avère très sympathique allez tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.