[Résolu]Problème bouturage avis


Messages recommandés

Bonjour a tous :),

 

Avant de commencer, je tiens a dire que j'ai navigué sur différents topic a propos de problème sur le bouturage mais aucun ne ma vraiment aidé. J'aimerais que vous m'aidiez a optimiser ou me dire ce qui ne va pas.

 

Voila donc, j'ai fais des boutures et aucune ne prend. J'ai suivi le topic sur le bouturage et j'ai exactement procédé comme ce qu'il est ecrit. La bouturette, c'est l'espece de boite a croissant.

Bref, elles sont dans une growbox au dessus de la lumiere en 16/8 (au dessus car j'ai lu qu'il ne fallait pas de grosse lumiere mais elle recoit au moins les reflets). Un taux d'humidité dans une fourchette de 70-90% et une température entre 23-27°C et 20°C la nuit. Je l'ai vaporise tout les jours. Les boutures, au bout de 1 semaines et demi, avaient les feuilles flétries et en ouvrant la ldr, le bout de la tige était pourrie.

En effet, les boutures sont dans de la laine de roche qui trempe dans un petit 1cm d'eau.

 

Bref, si vous pouviez m'aider/me conseiller, ca serait cool, parce que ca me saoule de ne pas y arriver.

 

Merci

 

WIIDY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ,

 

Pour ma pars, j'arrose la laine de roche quand elle est un peu sèche, c'est a dire un fois tous les deux jours environ, et sa prends nickel, en deux semaines environ.

J'arrose aussi la LDR avec de l'eau légèrement engraissé (très légèrement: Engrais croissance et stimulateur de racine).

En deux semaines j'ai déjà des bonnes racines ;-) . (photo dans mon JDC).

 

 

Le fait de laisser un peu sécher la LDR permet aux racines de respirer, si tu la laisse tremper dans l'eau, la LDR va agir comme une éponge, et je ne suis pas sur que ce soit le top...

 

Sur ce, bonne chance man ;-)

 

PS: a ta place je mettrai les boutures sous la lampe et pas au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Pour les prochaines, personnellement je te conseillerais la technique de la crosse direct dans le terreau ou de les mettre dans l'eau avec un peu d'hormone de bouturage sous une lampe éco ou néon, une fois les racines bien apparut tu plantes.

 

Ça marche à tous les coups xD.

 

 

Bon grow ;)

 

Cannabarmaneuse

 

EDIT : Tu peux même te confectionner une bouturette avec un topperware et une perceuse :wink:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ce qui me concerne, terreau semis et bouturages, hormones de bouturage et un vaporisateur d'eau pour humidifier le terreau matins et soirs. Le tout dans une box exposée à la lumière du jour ;)

 

Ca fonctionne à merveille :rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooo Wiidy,

 

 

Soit tu n'es pas dans la bonne section, soit tu n'as pas remplis la fiche de diag !

 

M'enfin, ......

 

Le bouturage, on en parle de tous les cotés sur le site, et les guides sont plutôt bien fait, si tu les suit à la lettre.

 

Comme on te l'a déjà fais remarquer, les cubes de LDR ne doivent pas trempé dans l'eau, il doivent s'assècher petit à petit, afin de favoriser le développement des racines.

 

Gardes les surélever, un poil au dessus de l'eau.

 

La lumière aussi, je vois mal ton histoire de reflets là, mais dessous ce serait mieux, même dans un coin, mais dessous la lumière.

 

Topic clos.

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bref' date=' elles sont dans une growbox au dessus de la lumiere en 16/8 (au dessus car j'ai lu qu'il ne fallait pas de grosse lumiere mais elle recoit au moins les reflets).[/quote']Bon, déjà met les en dessous... il en faut pas beaucoup... donc relève ta lampe, ce sera mieux.

En plus, il fera un peu moins chaud car 27°, c'est un peu limite je pense.

 

Les boutures' date=' au bout de 1 semaines et demi, avaient les feuilles flétries et en ouvrant la ldr, le bout de la tige était pourrie.

En effet, les boutures sont dans de la laine de roche qui trempe dans un petit 1cm d'eau.[/quote']Là, je crois que tu es passé à coté de quelques petites choses...

 

Les cubes doivent être tamponné. C'est à dire que tu dois faire baisser le pH naturellement haut. Il ne faut pas laisser tes cubes tremper dans de l'eau en permanence sinon tu obtiens le résultat que tu décris.

 

Donc quelques jours avant de placer tes boutures dans les cubes, tu fais tremper tes cubes dans de l'eau avec un pH bas (genre 5) pendant une nuit. Puis tu ajuste le pH tous les jours afin de le redescendre pour obtenir un pH stable aux alentours de 5.8. En 3-4 jours tu devrais être bon.

Ensuite tu cut tes boutures et tu les plantes dans ton cubes que tu secoues 2 fois afin de le vider un peu de son eau.

 

Après je pense que tu t'en sortiras avec les réponses que tu as déjà eu.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.