Aie aie aie petit soucis de taille


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, voila, mon probleme... Mes plants ont eu divers soucies dont j'ai precedament demander conseil, maintenant je suis en f+74, et sur cinq plants:

 

1- petite taille (environ 1 metre) et de belles tetes sont la

 

2- taille moyenne (1.50m) et de moyennes tetes sont presentes

 

3- taille moyenne (1.50m) et de moyennes tetes sont presentes

 

4- taille moyenne (1.50m) et aucunes tetes de sorties

 

5- taille euh...trop grande? (1.60) et quelques petites tetes qui pousse, mais plus je monte la lampe plus la plante monte, le souci est que je n'ais plus de place en hauteur et qu'elle depasse deja la lampe

 

Mon probleme:

Le plant 4 et 5

-refus de flo + trop grande taille

-variété: Bulldog seed: Jack Herrer

-age c+30 et f+74

-partie atteinte: feuilles

-date d'apparition du problème: depuis plusieurs semaines

-Culture indoor

-fréquence d'arrosage 1x par jour

 

-surface et hauteur de l'espace: 60x100cm pour 1.5m de hauteur que j'ai du rehausser pour atteintre 2 metres.

 

-lampe utilisée: HPS 250W

-distance lampe/plante: entre 25 et 40cm

-cool tubée: non

-cycle lumineux: 12/12 (erreur rectifiée non 18/6)

-température: entre 20 et 25°

-hygrométrie/ je ne sais pas...

-extraction utilisée: legere ouverture du placard

(c'est un placard integrer a mon appart)

-ventilation utilisée: EXTRACTEURS DE GAINE 150mm 300m3/H

-cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

-indiquez le substrat utilisé: plagron light mix

-taille des pots: 15x15x20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pour le moment, bio flores, trois fois par semaine.

 

Voili voila, qu'en pensez vous?

 

P.s. voici deux photos du plant 1, penser vous que je puisse attaker le pk 13/14? puis-je bientot recolter celle ci?

a71b25.jpg

0e9d7c.jpg

 

 

 

 

rafiky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je ne vois q'une soluce a ton blem , palisse les et pince les ! apparement ta jack h. doit avoir un pheno sativa car flo+75 c'est deja pas mal ! ta flo va se terminer vers 120 environ ... laisse la bien murir ! et au fait ton extra et ventilo doivent etre mis la nuit ! normalement c'est 24/24 mais moi je fais des cycles de 30min/2heures la nuit et c'est impecc' ... voila ... palissage delicat , et pincage ! mais bizarre quand meme que tes plantes grimpent encore .... bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui commence illico ton pk !!!! commence a 0,25ml/L 1fois par semaine donc tout les 2-3 arosages et tu grimpe de 0,25 a chaque fois que t'en met jusqu'a la dose maxi ( environ 1,5-2 ) et regarde comment tes plantes réagissent car un exces de PK bloque completement la flo ! et divise par 2 les doses de biobloom ( ton engrais de flo ) voila fais attention de bien doser avec ce prod' et n'en met pas 2 fois d'affilé sinon c'est mort ;) bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de tes reponses, j'ai quelques question a ce propos:

 

Puis-je pincer aux extremités de la plante?

 

Je met le ventilo uniquement la nuit, je commencerais pour le plant 1, le PK des le prochain arrosage.

 

Puis surtout, pour les autre plants, dois-je couper les grandes feuilles qui genes certaines tetes? En general je les coupe quand elles deviennent jaune, afin que la plante aspire un maximum de nourritures.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Psillopathe le 4/4/2011 3:46:52

 

Yooooooooooo,

 

 

Topic déplacé en section " Diagnostic ".

 

merci psylo :-) alors pour tes pincages oui tu dois pincer aux extremités ! tu repere un bout de tronc "pinçable" vers ton apex principal et hop ! et pour tes feuilles surtout pas ! enfin du moin il ne faut pas couper de feuilles , ou le moin possible ! ce que tu fais c'est apres le stretch ( 15-20-25 jours max ) ben tu retire toutes les petites branches et tetes du bas qui choperont jamais la lumiere , aussi les petites feuilles , en gros tu fais un bon nettoyage du bas de la plante mais les feuilles c'est vital pour la plante donc ne pas la defeuiller ;-) voila ciao mec bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

Moi y'a un petit truc qui me chagrine:

-cycle lumineux: 18/6

 

Parce que sur la première photo c'est bien des feuilles monopales que je vois?

 

dis moi si je me trompe surtout!

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila, avec encore une question, pour l'engrais CANNA pk13/14 tu me dit de diluer 25ml/litre d'eau, or sur la bouteille, il est marquer 15ml/10 litre d'eau, donc 1.5ml/litre, que dois-je faire?

 

cordialement

 

P.S. je suis en 12/12 et non en 18/6 je me suis tromper, j'ai rectifier. Euh des feuilles monopale? c'est a dire? :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Euh des feuilles monopale? c'est a dire? :S

 

J'entend par là:

 

Les feuilles du haut de ta plante n'ont elles qu'une seule "branche"?

 

Tu laisses ta box ouverte pour la ventilation...même la nuit?

C'est p'tetre que moi mais ça expliquerai pas mal de choses...

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon bah voilà,pollution lumineuse!

 

Ton pied est reparti en croissance puis reflo.Quand tes plantes sont en flo il leurs faut le noir totale pendant la nuit(Qu'est ce qu'elle a l'air con cette phrase).

 

Bref fait quelque chose pour garder ton placo a l'abri de la lumière la nuit.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'execute de suite, j'ai verifier, dans le placard c'est le noir total, mais bon suffit d'un rayon de soleil sur le placard, qui est bien exposer vu qu'il est juste dans la diagonale du velux... elles sont surement mainte fois reparti en croissance... comme tu dit.

 

Merci en tout cas, puis j'ai encore une quest, ece trop tard pour couper les mini tetes qui ne donneront rien en bas des plants?

 

rafiky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.