[#1 JDC][Indoor] [HPS et MH 250w] [Terre] [BubbleGum]


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commencé depuis deux semaines ma première culture de cannabis, je fais ce JDC pour partager mon expérience mais également prévenir d'éventuels problèmes que ma faible expérience ne pourrait pas identifier.

J'ai donc deux pieds qui en sont à deux semaines de croissance en 18/6 et 5 autres qui viennent d'arriver dans la box avec le même cycle.

 

Description culture :

 

Substrat : Terreau lightmix biobizz

Mode de culture : Normal pour le moment, selon l'évolution je ferais peut-être un palissage avec un scrog.

Dimensions de l'espace :Darkroom 90x60x180

Eclairage : HPS 250w plus une MH 250w pour la croissance

Variétés : BubbelGum + deux pieds de Early Skunk que je garde que pour la croissance

Engrais : Rootjuice NPK 0.1-0.1-0.1 (Biobizz)

 

Conditions climatiques de culture :

 

Hygro : Entre 35% et 70% je n'arrive pas à la stabiliser avec mon brumisateur, qui fait de la vapeur mais éclabousse mes pieds, du coup il y a trop d'humidité, si je remplis plus le sot ça n'éclabousse plus mes pieds mais ça ne fait plus de vapeur et c'est pareil si je le recouvre, je ne sais pas quoi faire, est ce que je le laisse allumé tout le temps ?

Extracteur : Extracteur de gaine 125mm 185m3/h (Winflex ventilation)18H/6H j'ouvre la box la nuit

Ventilation : Petit ventilateur acheter chez mon vendeur allumé en 18H/6H

 

Maintenant voici les photos :

 

Troisième jours (22/03/11):

Les pieds étaient installé sous un bureau avec la lampe HPS car je n'avais pas celle de croissance.

 

5d722e.jpg

 

Six jours plus tard (28/03/11):

Toujours sous le bureau.

 

deb1d1.jpg

 

Trois jours plus tard (31/03/11):

Les pieds sont encore sous le bureau mais avec la bonne lampe.

 

87b7a7.jpg

 

02/04/11 :

Les pieds sont enfin dans la darkroom (le pied de droite tire un peu la tronche quelqu'un remarque un problème ?)

 

7b8e45.jpg

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et votre aide.

 

Cannapouce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installe toi bien et merci pour ton commentaire,

les graines viennent d'un coffe à Amsterdam je ne connais plus le nom, mais par rapport aux autres que j'ai c'elle là ont une croissance beaucoup plus rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos de ma petite installation.

 

Photo de groupe :

 

j'en ai une qui est partis vraiment bizarrement je n'ai pas réussi à bien la prendre en photo je vous montrerais plus tard si cela évolue. En faite la graine est sorti de terre comme une tige puis j'ai rajouté de la terre et l'autre côté est sortis mais avec le bout tout sec et replier sur lui même c'est étrange.

 

cb3b0a.jpg

 

L'installation :

 

8d630f.jpg

 

Mes deux pieds de Bubblegum :

 

b19601.jpg

 

Une petite dernière pour la route :

 

f2a748.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannapouce,

 

Je débute aussi donc je pourrai pas trop t'aider mais pour la croissance une chose sure c'est que 70% d'hygrométrie c'est bien. Donc si tout le temps allumer sa reste stable c'est cool, sinon si sa augmente trop mais y un programmateur est essaye de faire des varientes!!! exemple allumer 30mn éteint 15 min, je dit sa comme ça je connais pas ton brumisateur (ou ton humidificateur) c'est à toi de voir.

 

Bon grow.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yea mannnnnnnn!!! sa pousse par ici dit donc!! sa s'annonce bien tous sa ! tu devrait peut etre descendre un peu ta lampe histoire quil i ait une bonne distance entre tes internoeuds!!!(mais bon ces un detail car ces deja bien jolie ) bon grow a toi a toi , et si tu passe sur mon journal oublie pas ta petite estimation!!! peaceeeeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patatrakus,

 

J'ai enfin résolu le problème d'humidité en alternant comme tu m'as dis mais surtout en le mettant avec son flotteur dans un sot car je l'avais directement mis au fond d'un plat à peine remplis, donc absolument inefficace :plusun:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ShockG,

 

J'ai baissé les lampes depuis la dernière photo mais la chaleur monte beaucoup plus vite et si je met mon in tracteur plus l'extracteur il fait frois mais il y a plus d'humidité.

 

merci pour vos conseil en tout cas c'est cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont l'air d'étre en forme les petites méméres t'en est à combien de jour de croissance pour les 2 grandes l'ami ????

 

et oui shockG à raison prend toi un cooltube tu controlera plus facilement la température et l'hygrométrie puis les prix sont pas trop exessif ^^

 

je me pose ici pour suivre tout sa de prés =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arsenyk23 pour les deux grande j'en suis a 18 jours de croissance, pour le cooltube je n'arrive pas a en trouver en faite :plusun: dans mon Gros shop il n'en ont pas et sur internet j'ai pas encore trop trop chercher mais c'est vraiment mieux le cooltube ? Il vas me falloir deux extracteur brancher du coup ?

 

Merci a toi aussi onibak

 

Bon grow a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me tâte pour taille un de mes pieds ou le palisser, ou peut etre les deux ? Si je la taille vue que mon quatrième étage est deja sorti je devrais peut etre le faire maintenant, ou j'attend ?

 

Je vise la rentabilité (comme si quelqu'un faisait pousser pour ne pas avoir de quantité :plusun:)

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop cannapouce,

 

Moi perso je les est palissés avent de les couper est sa a très bien marché, à mon avis tu peu attendre encore un étage de plus avent de couper après comme tu c'est je débute donc attende d'autre conseille.

 

tchoss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens voila le liens d'un cooltube je t'ai mis le moins cher du site c'est dans catégorie reflecteur si tu veux zieuté un peu puis pour se qui est de l'extracteur tu enclenche ta gaine a l'autre bout du cooltube et l'extraceur à l'opposéde ta gaine

en gros sa fais: COOLTUBE>GAINE>EXTRACTEUR>DEHORS j'espére que je suis assez clair lol ^^

puis voila sa suffit ton extracteur c'est surtout pour enlevé de la chaleur (du moins a se que je sais dites moi si je me trompe) donc pas besoin d'un 2éme vu que toutes la chaleur sera garder dans le cooltube et aspirer par ton extracteur et rejeter à l'exterieur

 

cooltube hydrozone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Cannapouce

 

Pour le palissage, perso j'ai attendu qu'il y est le début du 4eme étage, comme ça tu es sur qu'elles seront solide. Après je pense que niveau rendementle palissage + la taille est le plus opti.

J'ai lu que l'idéal était de couper après le 5eme étage, donc après avoir palisser.

 

C'est ce que j'ai fait et ça à l'air d'aller :)

 

Bon grow, Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ :

 

Premièrement merci devil_nabster d'être venu faire un tour sur mon JDC.

 

Merci Patatrakus, Arsenyk23, Onibak pour vos conseils, vous pensez que je peux commencer à palisser les deux gros puis les taille d'ici une semaine ou j'attend un peu avant de tailler l'apex ?

Pour le cooltube je vais attendre un peu parce que pour l'instant j'ai réussi à réguler la température à 24°C-27°C le jours.

 

Voila mes petits pieds après C+20 pour les deux plus grand et C+

pour les autres.

 

J'ai cependant un petit problème car un de mes sur lequel j'avais renversé un peu d'eau fait un peu la tronche j'aimerais savoir si cela est grave ou pas ? merci d'avance.

 

Le grand pied qui va bien C+20 :

 

601758.jpg

 

La plante malade :

 

7bf1c4.jpg

 

Les deux en C+20 :

 

1394f7.jpg

 

Les petits en C+ :

 

49870d.jpg

 

Merci encore à tous

 

Bon grow à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.