Feuille tombante ( qui meurent )


Messages recommandés

salut a tous ,

 

voila je suis en flo + 38 , et j'ai quelque feuille qui tombe .

 

sa m'affole grandement :/

 

voici mon equipement :

 

box ds 90 ,lampe 250 watts , intra / extra 250 m3h ,

temperature de 20 a 25 degrés , humidité : de 40 a 55 %

 

arrosage tous les deux jours , 4ml bio grow , top max par litre

 

voila

 

[src]mini_11040702090231001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alexandre13

Moi aussi, j'ai une plante qui a des feuilles qui tombe!

Je crois que c'est parceque je l'ai trop arrosé.

 

Edit: Ah oué! jviens de voir la tof, mon post n'a rien à voir avec ton problème!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

c'est bien 4ml de grow à flo >+30 ? ... mais sans les autres renseignements :mdr:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooo Junior_cee,

 

 

Topic déplacé en " Diagnostic ", c'est sa place.

 

Et comme te l'a indiqué Gambits, remplis la fiche complètement, en commençant par la copier/coller sur ton post.

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

variété: inconnu

 

-partie atteinte (feuilles en bas des pieds tombante , et quelque feuille qui jaunissent )

-date d'apparition du problème : a flo + 30

 

-surface et hauteur de l'espace : 90*1.60m

-lampe utilisée : 250 w

-distance lampe/plante env 30 cm

-cool tubée ou non : sans cool tube

-cycle lumineux : flo 12/12

-température : entre 23 et 28 degrés

-hygrométrie : entre 45 et 55 %

-extraction utilisée : 250 m3h

-ventilation utilisée : ventilateur 20 cm

-cycle d'extraction : uniquement pendant le cycle de lumiere

 

Terre : ph 6.5

 

-taille des pots : 15*15 , rempoté a 25*25 a flo + 32

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : top max & bio grow 4 ml en flo

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 2 jours , 2 litres et demi pour 3 pieds

 

 

PS : j'ai changer les plantes d'endroit a 2 semaines de flo ( cause démenagement ) et j'ai peut etre fait l'erreur de taillé les grosse feuilles ,a savoir aussi que mes plantes ont pris une grandes taille ( env 1m30 ) et que j'ai du faire un palissage ! j'ai aussi mis un radiateur electrique a l'interieur pour augmenter la chaleur et baisser l'hydro... :

 

mini_11040811403927334.jpg

 

 

mini_11040801131123370.jpg

 

mini_11040811295639225.jpg

 

mini_110408113249406348.jpg

 

mini_110408113342646325.jpg

 

mini_110408113456635907.jpg

 

mini_110408113719516230.jpg

 

 

 

voila jespére que ca vous aidera plus a identifier le probleme , merci et bon grow :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... y-a un truc qui me choque à chaque fois pour l'extraction c'est qu'on l'éteigne la nuit... Elle reste en apnée la plante?

Surtout sur un cycle 12/12 ça fait peu de renouvellement d'air^^

Désolé je sais pas mettre de lien mais y-a un tuto sur le site rubrique climat où on explique qu'on peut baisser à 15min/h mais pas moins....

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

lol le massacre, c'est dommage elles devaient être jolies.

 

Tes soucis :

 

-taille des grandes feuilles

-pots limites jusqu'à F+32 et j'espère que t'as bien fait le rempotage, sinon avec un mega stress racinaire, logique qu'elles tirent la gueule

- trop d'engrais (la feuille en tof le montre bien) inadapté, c'est quand que tu mets le bloom :(

-augmenter la chaleur, lol t'es en laponie ou il faisait froid à ce moment ? si c'est un soufflant ça aide pas des masses, car ça augmente considérablement l'etp

-plantes bien trop grandes pour la lampe et les pots

 

=> arrosage très conséquent, voire rinçage du substrat, un peu de CR par la suite pour le choc racinaire et puis bloom.

 

ce n'est que mon avis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir contredire, un excès d'engrais se manifeste par un changement de couleur de ce gendre :

e75b0c.jpg

Des feuilles qui tombent avec le bord jaune me ferait plus penser à un sur arrosage comme ceci :

 

cafaf6.jpg

 

Avec des pots de 15*15 et 2,5L ça pourrait être la cause. Donc si tu rinces, tu risques d'empirer les choses...

 

Tout ceci n'est que déduction par rapport aux photos et sans aucune conviction donc à confirmer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses , donc il faudrait que j'arrose moins souvent ? et pour le bloom j'en mets deja par contre le "CR " je ne sais pas de quoi il sagit ?

 

pour l'extra / intra , obligé de l'éteindre la nuit car la box est dans ma chambre et ca fait enormément de bruit :/

 

donc je laisse la box ouverte est-ce une bonne solution ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Bah ça dépend de l aquantité que tu leur donnes

 

J'ai moi même eu un sur arrosage car j'arrosais trop fréquemment xd

 

Après par rapport a l'arrosage quotidien ce que tu pourrais faire a ce que l'on m'a dit regarde si la terre est sèche sur 5 6 cm si c'est le cas arrose

 

( c'est un conseil que l'on m'a donné attend l'avis d'autre personne xd )

 

Si c'est bien du sur arrosage a un moment donné tu risque de te retrouvé avec une formation de champignon blanc lorsque le terreau sera sec en surface ( je ne l'espère pas pour toi ) dans ce cas ci tu devras changer le terreau et nettoyer le spots utiliser avant de rempoter a nouveau avec du terreau neuf xd

 

Mais a mon avis c'est bel et ien du sur arrosage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir

 

oui cela est possible que les feuilles ayant cette gueule soit victimes de sur-arrosage cependant en l'absence de feuille montrant un sur-arrosage, je maintiens que la feuille bien photographiée est elle victime de sur-engraissage, les serres d'aigles et surtout le 4 ml de grow , juste après rempotage abondent dans ce sens ...

Ce sont des pots de 25*25*x , pas 15*15*x l'arrosage n'est pas quotidien mais tous les deux jours (oué ça fait proche); le coup des champignons ?? et rempoter encore à flo > 32 après l'avoir fait à flo +30 ça me parait douteux .

Le top max n'est pas à ma connaissance du bloom c'est un stimulateur de flo... le CR complexe Racinaire (suite à ton rempotage et au stress)

 

Je quote pas ... et j'utilise toujours des précautions oratoires même quand je suis à peu près sur .

 

Alors mon résumé : adapte ton engraissage à la phase et au récent rempotage, espace en effet tes arrosages, mais après avoir suivi mon conseil de bien arroser avec drain lorsque la terre sera sèche , ce n'est que mon avis ^^

 

question bonux : tu nous fait une :( des feuilles qui meurent, stp

ouh que j'aime débattre, encore plus quand j'ai un peu tort acr il y a bien du sur-arrosage dans l'air

 

Tcho

 

editfoulée: la feuille torsadée, pour vous, c'est l'arrosage, l'absence d'extraction ou les champi en devenir ? cqfd à mon humble avis, avec les fréquences d'arrosages à revoir peut-être, les bases surement .

 

re edit pas plus tard Gaël (ou Sim si tu lui ressemble ^^)

 

[***url**=https://www.cannaweed.com/forum/sujet-136929_30-1er-jdc-shiva-shanti.html]TON JDC[/url]

 

tu saque les ** et tu renomme , je rectifie personne j'chuis pas un killer , ju'ai pas vu ce dont tu parlais , ton terreau actuel est pourri 1 sac/2 à l'origine ... et pas drainant, ça aide pas , cannacordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon moi personnellement j'avais a peine entamé la floraison quand j'ai eu ce sur arrosage et ces champignons :(

 

donc je pouvais me le permettre

 

J'avais oublier ce cas merci de me rectifier ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.