[clos]Choix d'une ampoule pour la flo exclusivement


Messages recommandés

Bonjour.

Quelle ampoule me conseilleriez vous pour la flo?

Sachant que:

-j'ai une MH en croissance, le tout sur un ballast lumatek 400W sous adjust a wing avenger medium

-Je n'utilise pas le mode super lumens du ballast

-Je souhaite éviter philips, ayant lu qu'elles rencontraient quelques problèmes d'explosion avec le ballast lumatek

-Je souhaite éviter les ampoules enrichies au xénon ou ayant un spectre polyvalent croissance/flo afin de réduire le développement folliaire en flo.

-Le prix n'est pas un problème, dans la limite du raisonnable

-sylavia fabrique désormais en chine, parait que la qualité a baissé.

 

edit: Je lorgne sur une 400W HPS Osram Plantastar. Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais lire serieux ?

il veut pas du philips tu lui conseil que du philips, un mec demande une pire indica tu lui conseil une pure sativa au stretch dementiel...

troll.jpg

 

@yank, si l'argent n'est pas un soucis je te conseil la eye hortilux, ou la sunmaster...jamais testé mais entendu que du bon sur les forum us, nl et uk, puis comme ça tu fera le test pour nous vu que l'argent n'est pas un soucis pour toi... :supair: (je plaisante hein... ;-) )

sinon t'as la sylvania shpts, tres bonne ampoule flo.

 

sinon enrichi en xeon(mais elle n'a pas specialement un spectre bleuté, y'a qu'a voir les courbe que j'ai posté dans le thread portant le meme titre que le tien, dans cette meme section) t'as la osram navt(c l'equivalent de la philips sont mais chez osram, qui est considere par beaucoup comme une des meilleurs hps flo question qualitée/prix)et aucun soucis avec un lumatek dimmable 400/600+superlumen.

 

avec un peu de recherche tu serais tombé sur plein de thread traitant d'exactement la meme question !!!

par exemple celui ci dont je parlais plus haut:

ampoule HPS pour flo uniquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alexandre13

Salut Coxnox!

Ta lu mon mp!

 

Oué les Osram on vraiment une très bonne réputation, on plus dans le magazine gratuit jard'in il l'on classé 1er dans les quantum machin truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

alexandre ...............:bye:..........................non rien

 

personnellement

ma phillips green power ne dimme pas sur mon ballast lumatek donc je me suis rabattu depuis sur les super plant et dernièrement j'ai testé la super red après 2 semaine et demis de flo sous mh que du bonheur

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
op

 

Bibi ... ..... TU UTILISES SUPER PLANTS !!!!!

 

nan j'te crois pas

 

Elles ne font pourtant pas parties des 3 meilleure hps 3 meilleure hps(voir surtout les liens d'Ananda)

 

 

je comprends mieux maintenant le coup de la 1000W

 

aucune honte j'ai test quasiment toute les marque d'ampouel ma preference va a la green power mais elle ne dimme pas sur les ballast electronique

 

apres pk tu peut avoir le meilleur matériel du monde pas pour sa que tu va sortir quelques choses :bye: deplus un topic avec 3 post qui s'appuis en plus sur les dire des constructeur et non de leur experiences en les testant double :supair:

 

je comprend mieux tes réponses :P siff:

 

de plus tu apprendra que sur les électroniques toute les ampoules ne sont pâs adaptable surtout sur les 1000W ;-)

 

t'a encore perdu une occasion de te taire :P

 

 

pis je préfère économiser sur mon ampoule et me lâcher sur les additif ^^

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais une super plant sur une sesion arfff pourquoi pas . j'avais bien trouver une indoor sun efficace mais pas bien logtemps ^^

 

apres pk tu peut avoir le meilleur matériel du monde pas pour sa que tu va sortir quelques choses

 

ben oui d'ailleurs je vois pas l'utilité d'un electronique un lux gear a 100e de moins suffit largement

 

pis je préfère économiser sur mon ampoule et me lâcher sur les additif ^^

 

ah ben pas moi je prefere un bon rendement grace à l'ampoule que grace aux additifs ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

t'a encore perdu une occasion de te taire

 

pas du tout j'aime bien te prouver que des fois t'a tord :)

 

 

edit : aprés tout tu fais ce que tu veux avec ton matos ... !!! mais un truc IMPORTANT c'est que je n'ai jamais été en quete de chamaillerie comme tu le dit, c'est vrai que j'ai pas mal de tensions avec des membres mais tous simplement parce qu'il ne supportent pas qu'on donne un autre avis ! C'est incroyable comme certain n'acceptent pas la critique d'autant plus que ce ne sont pas des critiques ds le vent bref .......... "Ce que les hommes ou les femmes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

le sujet du topic est :

-j'ai une MH en croissance, le tout sur un ballast lumatek 400W sous adjust a wing avenger medium

-Je n'utilise pas le mode super lumens du ballast

-Je souhaite éviter philips, ayant lu qu'elles rencontraient quelques problèmes d'explosion avec le ballast lumatek

-Je souhaite éviter les ampoules enrichies au xénon ou ayant un spectre polyvalent croissance/flo afin de réduire le développement folliaire en flo.

-Le prix n'est pas un problème, dans la limite du raisonnable

-sylavia fabrique désormais en chine, parait que la qualité a baissé.

 

donc explique moi ou ma réponse est fausse les super plant ne sont elles pas des ampoule dedier uniquement a la flo, surtout la super red ??....

 

le seul reproche que l'on fait sur les superplant c'est leur fragilité au niveau du pas de vis sinon au niveau efficacité pas vue de plainte

 

concernant ma phillips 600W green power ce n'est pas pour faire jolie sur mon étagère, que je l'ai changée, au prix ou je l'ai payé. Elle ne variait pas en puissance lorsque je ""dimmais"" , qu'elle interet d'avoir un ballast dimmeable si c'est pas pour jouet avec celui ci???

 

 

concernant la osram je la test en ce moment et pas a me plaindre aussi elle remplis bien son rôle clic la

 

ben oui d'ailleurs je vois pas l'utilité d'un electronique un lux gear a 100e de moins suffit largement

si tu ne connais pas la différence entre un ferro et un électronique, je t invite a parcourir les nombreux topics qui en parle ;-)

ah ben pas moi je préfère un bon rendement grâce à l'ampoule que grace aux additifs ^^

une ampoule ne va pas faire toute la différence ;-)et

quand je vois que tu préconise la culture sous 30° j'imagine la qualité et le rendement :supair: :supair: :supair:

 

 

pas du tout j'aime bien te prouver que des fois t'a tord :)

 

 

:supair: qu'elle mauvaise foie pour justifier un trollage du au fait que j'ai du te reprendre sur quelques topics ....

toujours en quête de chamaillerie sur le forum suffit de cliquer sur le lien plus haut :bye::P :P.... on se demande pourquoi recréer un compte si c'est pour recommencer

:supair::supair:

 

surtout que comme préciser au debut du topic il n y as pas de tort ou de raison c'est pas un débat

 

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alexandre13, je tiens à te rappeler que nous ne sommes pas à ta disposition...

 

De plus, tu as déjà été repris à l'ordre à plusieurs reprises et je ne vois aucun changement quant à ton comportement.

 

A la prochaine incartade de ta part se sera le bannissement et j'espère avoir été claire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SONNETTE_1.jpg

 

Hé Bibi! La sa commence à m'énérvé!!!

Je t'ai envoyé un mp hier apres midi!

Répond

pawdon bwana , sa ni si ripwoduiw'a plus

 

 

Héééé bibi !!!!!!

Je veux une bière ! Tout de suite !

Et des Curly aussi ! pleins de curly !!!

oui maitwesse , ti suite maitwesse et apres je wetouwne a ma waiselle

soubrette.jpg

j'ai était un vilaine met moi la fessé

 

fouet-en-cuir.jpg

 

cuir cuir cuir et moustache !!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alexandre13
Alexandre13' date=' à la prochaine incartade de ta part se sera le bannissement et j'espère avoir été claire.[/quote']

Si ça vous chante tant que sa?

Faite donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites