Corrigée urgentement l'acidité de sa terre


Messages recommandés

bonjour a vous paysans ^^

 

je suis dans le sud (corse) j'ai trouver un spot parfait au niveau de l'ensoleillement mais le problème c'est que la mousse prospère de partout , il y a aussi quelques pins

 

bref ça veut dire que le sol est acide, mais petetre pas très acide car présence aussi de chêne autant que les pins?

 

après moult recherche la dolomite ma l'air la plus saines des composante, mais j'ai l impression aussi quelle met du temps pour rectifier le ph ?

 

j'ai vraiment besoin de savoir quels est le meilleur matériaux utilisé

pour faire remonter le ph et surtout avoir les avis des personne ayant cultive sur ce genre de terre

 

je veux le top pour mes nep jam^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi le corse

 

Pour te donner mon avis et ayant cultivé en terres arides et peigneuses^^, un bon sac de 30L de royalties(cad un terreau bien engraissé) mélanger a 20L de terre de bruyères et c'est ok :)

Pas très pratique certes ; sinon un bon coup de bêche et hop tkt les racines s'adapterons toujours :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais ton exemple s'adapte au terre

aride j'ai peur de l'acidité de la terre biensur je conte mettre la dose en terreau , mais j'ai quand meme peur pour le gout et production finale , je t'ai dit je veux le top

 

faut t'il vraiment que je change de spot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

le meilleur moyen et le plus rapide pour faire remonter le ph ,sa reste la chaux,

fais quelque recherche et tu verra y a pas mieux,

 

par contre

Salut a toi le corse

 

Pour te donner mon avis et ayant cultivé en terres arides et peigneuses^^' date=' un bon sac de 30L de royalties(cad un terreau bien engraissé) mélanger a 20L de terre de bruyères et c'est ok :)

)[/quote'] ok pour le royalty,

mais la terre de bruyère est a deconseiller,

vus quelle est surtout utiliser pour les plante acidophile(rhododendron, hortensia, pivoine, pieris, skimmia,,,,,,,)

et rajouter de l'acidité sur un sol acide je pense pas que se soit très utile :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les terre avec de la mousse verte et ou il a beaucoup de conifere ces tres mauvais meme en mettant de la chaux !moi je te conseile d'acheter du pro-mix et les mettre dans des gros pot ou sinon fait des trou enleve toute la terre mes des sac a vidange que tu perce et rempli les de pro-mix :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dolly-rasta,

 

Tu peux utiliser aussi la cendre de bois qui sert à la fois d'amendement et elles remontent rapidement le pH (mais sont de courte durée). Sinon, certains terreaux ont des pH assez élevés...

Pas contre, en général la présence de mousse est dû à la combinaison de 3 facteurs: acidité, humidité et ombre. L'acidité, tu peux surement la corriger, mais pour le reste ça va être plus compliqué!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites