Branchement ballast electronique 600w lumatek


Messages recommandés

au secouuuuuuuuuuuuuurs!!

 

toute contente aujourd'hui!!

je reçoit enfin mon placard acheté a EMMAUS, exprès pour monter mon tout nouveau système d'eclairage reçu la veille.

:-P

 

 

Mon copain monte le-dit placard et moi j'ouvre mon colis, constate qu'apparement il ne manque rien dans ce que j'ai commandé. A savoir: un reflecteur martelé avec une douille (déjà montée dessus) compatible mh&hps, les deux ampoules qui vont avec en 600W, deux bordels pour fixer le refecteur et un ballast dimmable lumatek qui se regle sur tous les watts (de 300 à 1000W)le tout avec 5M de cables de chaque coté.

 

Bref, à lire tout ce qui se lit sur les sujets de discussion des forums, le top du top.

 

 

Sauf que je constate quand même qu'il manque un peu... la notice!!!!

:-o 8-) :-? :-x :-( !!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????

 

Téméraire, j'ouvre quand même les boiboites afin de découvrir mon nouveau trésor, me dit que ca doit pas être si compliqué que ça vu que nouveau matos "dernier cri" soit disant déjà branché.

 

Mais non!!! y'a une prise bizarre sur le ballast (type ecran d'ordi) et pas la même sur le reflecteur!! :-( :-?

Doit me manquer un truc quand même!

 

Donc, je réitère: AU SECOUUUUUURS!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop xD

 

Une petite recherche sur notre ami google taurais donner la reponse....

 

Il faut que tu achete une prise IEC femmelle si mes souvenirs sont bon^^

 

 

Bye xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu a tout simplement un réflecteur pour balast eti,il faut que tu te trouve une prise pour lumatek ou en bricoler une avec celle d'un ordi.

Peace

Edit,grillé par otdoze77

Edit 2,Tonito! a raison en cas de bidouille la garantie ne marchera pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

C'est une prise IEC la prise bizarre.Il y'en a une fournie avec le ballast normalement,que tu n'as plus qu'à ouvrir,(la prise hein) et à remonter sur ton cable de reflecteur.

 

Comme ça hop un reflecteur plug'n'play super pratique!

 

Surtout ne coupe pas le cable du ballast pour le relier en mode domino ou autre,ça ferait sauter la garantie.

 

Ciao

 

Edit:super grilled

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je pense que c'est ça qu'il te manque :

MCAD-Dexlan-cable-d-alimentation-5-m-808050.jpg

C'est une prise Europa Mâle (celle de gauche sur la photo).

 

Je ne sais pas type de raccord tu as côté réflecteur par contre ... perso au growshop quand j'ai acheté mon ballast lumatek 400W le vendeur m'a donné gracieusement cette prise ... Pour le raccord entre la fiche europa mâle et le réflecteur j'ai tout simplement mis un domino (mais je n'avais pas de prise côté réflecteur).

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUS DE VOS REPONSES SUPER RAPIDES!!!!!

 

et vi, vu la photo que tu m'a envoyée c'est bien une prise IEC je vais tâcher de trouver ça rapidos!!!

 

Reste pus qu'à m'expliquer comment relier les deux!!

 

:-P

 

Je vous ai mis une photo de l'arrière du réflécteur pour m'expliquer ce que je devrait faire!!

 

merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooo Majoia,

 

 

Je vais laisser les collègues t'aider concernant les branchements ( toujours des courageux quand il faut aider une meuf c'est bizarre :P ).

 

J'aimerais juste avoir des infos sur ton Lumatek.

 

Est ce bien le modèle 1000W dimmable ( 50%, 75%, 100% et super lumens ) ?

 

Si oui méfies toi, et test bien toutes les positions de puissance, car il y à de gros problèmes avec ces modèles.

 

J'en ai personnellement eut 2 qui sont passés à la maison, et les 2 avaient le même soucis : ils n'envoient pas 1000W à fond, mais beaucoup moins.

 

Difficile de juger de la quantité de Watts que ça envoi à l'oeil, certainement, mais essaies juste de changer toutes les positions pour constater si tu vois une différence ou pas. ( attend 15 min avant de commencer à " dimmer ", que le ballast et l'ampoule chauffent ).

 

Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi, mais j'ai bien peur que non.

 

Un truc aussi, juste pour info, pas de position superlumens avec une ampoule MH, ça la grille.

 

Et pour ceux qui sont branchés gros ballasts électro, les 1000W Quantum semblent aussi avoir tous un problème, mais pas le même, et je vous déconseille donc d'en acheter pour le moment. ( les modèles 1000W dimmable, pas les autres 600 et 400 qui ont apparemment juste un soucis de compatibilité avec une seule marque d'ampoule ).

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hs: c'est quoi la puissance de ton ballast , car dans le titre tu dis 600W , et dans le 1er post "ballast dimmable lumatek qui se regle sur tous les watts (de 300 à 1000W)" ^^

 

hs off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je vois pas si le branchement fait est celui de la prise male ou femelle.

 

Bah, c'est le mâle, vu que la prise femelle est sur le ballast et déjà monté..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed

salut, ne bidouille surtout pas tes prises balast sinon la garantie saute.

Et suis mon tutoriel:

 

cannaweed.com/forum/sujet-137476_26-tutoriel-branchement-electrique-ceramique-cooltube.html

 

bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

psillopathe mon ballast est un 600W dimmable. du coup meme problèmes ou pas?

Et merci pour l'info pour la mh et le super lumens et en regardant g vu que ca allait jusqu'a 600 pas 1000W, (ce qui est nickel pour mo, vu que mon matos est tout en 600 et heureusement parce que a la base je comptais mettre du 400 en croissance et du 600 en flo et en fait g acheté un kit complet et g rien trouvé pour en avoir un en 400/600W.

En plus je craignait de devoir changer la douille. je sais pas si je pouvais utiliser la meme. donc tout a 600W c'est plus simple.

En tout cas je ferai gaffe si d'aventure il me prennait l'envie de changer mon installation (j'v pa essayer maintenant g que des ampoules de 600W et on m'a dit qu'utiliser une puissance différente sur les ampoules ca pouvait les griller)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.