Branchement ballast electronique 600w lumatek


Messages recommandés

merci smallweed pour ton topic mais moi c'est pas comme ton cooltube car g pas de fil jaune qui part de ma douille en ceramique et le branchement devrait pas etre compliqué sur le reflécteur vu que g un domino installé dessus avec les fil bleu et marrons.

Je vais chercher demain ou jeudi une prise male je la demonte et je vois si c limpide.... ou pas.

 

 

je vous redit quand c'est fait en tout cas merci beaucoup a tous pour le coup de main!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooo,

 

 

psillopathe mon ballast est un 600W dimmable. du coup meme problèmes ou pas?

 

Non, pas de soucis avec les 600, mais quand je constate le peu d'infos que tu as pris avant d'acheter tout ce matos, j'ai un peu peur.

 

M'enfin, ......

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed

la prise jaune c'est la terre, et elle ne sort pas du cooltube mais viens de la prise iec, donc tu en aura aussi une, et il faudra que tu la raccorde à la carcasse de ton reflecteur.

Si tu observe bien ton réflecteur au niveau de la douille tu verra surement une vis avec un écrou qui ne fixe rien, qui semble presque en trop, bah c'est la que tu branchera la prise jaune.

le bleu et le marron facile, sur ton domino.

Enfin montre quand même mon post à ton ami charger du bricolage, même si c'est pas identique ça reste similaire, et ça l'aidera peut être.

 

bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon c'es normal que j'ai seulement un fil bleu et un fil marron qui part de la douille du reflecteur?

Sur tous les schemas j'en ai vu trois et je pense qu'il m'en faut trois pour relier le reflecteur a la price IEC?

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plocplic plouc

 

une ptite incruste vite fait j'espereque tu t'es pas amuser a depieuter la prise de ton ballast comme sur la photo :shock:

 

 

non parce que sinon tu perd en d un coup, t'as garantie , la simplicite de câbler decabler et la securite lier normalement a ces ballasts,

le plus simple pour toi serait d aller dans un growshop ou de commander direct sur le net une prise IEC ;-)

 

apres comme le dit teuil

 

le troisième c'est la terre, vert/jaune

 

marron phase, bleu neutre

 

marron bleu tu branche au culot et la phase sur une partie du réflecteur

 

 

( toujours des courageux quand il faut aider une meuf c'est bizarre ).

 

alors la :P:plusun::plus::plusun::bye::shock: :shock:

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bibi88: si tu fais référence à la photo que j'ai mis sur la page d'avant, c'est évidemment celle de l'adaptateur, et pas celle du ballast ;-)

 

+

 

edit: ok, on s'était mal compris ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuuuuuu animalixxx tu sais lire???:P

 

je dit : j'espère que tu n'as pas fait COMME sur la photo

 

j'avais capter que c'etait pas sa prise ni la bonne mais la tournure du topic me donné l'impression qu'ils l'avaient fait sur leur propre ballast (comme beaucoup de gens qui tombent sur leur problème et qu ils le resoudent en coupant cette dite prise )

 

 

d'ou mon inquiétude

:plus::bye:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

il te faut donc une prise iec male.

 

de cette prise en sortira 3 fils,le jaune et vert pas besoin de le brancher a l'ampoule.

 

les deux autres fils seront connéctés a ta douille sans te soucier du sens ,peut importe.

 

ensuite tu branche tes deux prises iec male/femelle et hop sa s'allume.

 

a pétards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2
plocplic plouc

 

une ptite incruste vite fait j'espereque tu t'es pas amuser a depieuter la prise de ton ballast comme sur la photo :lol:

 

 

non parce que sinon tu perd en d un coup' date=' t'as garantie , la simplicite de câbler decabler et la securite lier normalement a ces ballasts,

le plus simple pour toi serait d aller dans un growshop ou de commander direct sur le net une prise IEC ;-)

 

apres comme le dit teuil

 

le troisième c'est la terre, vert/jaune

 

marron phase, bleu neutre

marron bleu tu branche au culot et la phase sur une partie du réflecteur

 

 

( toujours des courageux quand il faut aider une meuf c'est bizarre ).

 

alors la :lol::plusun::bye::plusun::bye:;):mdr:

 

cordialement bibi

 

ouhla fait pas le con, c'est la terre a brancher au reflecteur

 

donc le jaune/vert reflecteur

bleu et marron culot de la douille

 

le bleu filetage, le marron cul de la douille de l'ampoule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.