3eme essai,veux pas grandir!tron faible


Messages recommandés

Tout d'abords bonjours a tous!

Si nous sommes la c'est que l'on partage la meme passion

Le probleme c'est quand on mets de l'amour et de la passion et que l'on fais mourir nos bébé rien ne va plus!

La fierté en prend un coup!!!C'est pourquoi je vous demande quelque avis de connaisseur et de passionné pour me sortir de cette impasse!Cela fais 3 fois que je tente de faire pousser!Et chaque fois,c'est l'echec,je ne sais plus quoi faire!

 

Probleme:devellopement de la plante stoppé

description:Placard Home box 120*80*200

culture en terre pot 3 l env(light mix plagron)

Lampe 600 hps growlux colletube ventilé

dist lampe/plante:1 metre jusqu'a cr+2

50 cm apres(les tiges flageoné source lumineuse trop loin)

temperature:jour 26 a 29 max

nuit:24

hydrometrie:Pas trop d'info,ca oscille entre 30 a 60%

 

Extraction:l'extraction du colletube tourne pendant le jours alors que le ventilateur toune 24/24 dirigé sur la lampe(et un peu sur les bébés)

Je precise que la box reste ouverte en permanence pour gardé cette temperature autour des 27 degres au détriment de l'hydro!

Le probleme arrivant tjrs a cr+4 ou cr+5

J'arrose tous les 2 jours env 25cl(je sais pas trop,c'est la technique du doigt dans le terraux)

Ce matin les bébé etaient coucher sur la terre,donc j'ai mis des petits tuteur et mis le ventillo dessus...

Mais bon ce son les meme symptome que les culture precedente!

je vous mets les photo pour que tous cela soit un peu plus clair

Je precise aussi que je n'ai pas commencer l'engraissage sachant que je suis a cr+6

1e1b27.jpg

Ici,mes bébé a cr+3...pas d'evolution depuis

99937c.jpg

vue d'emsemble

4554fa.jpg

cr+3

6dc8e5.jpg

cr+6

Voili voila,perso,je pense qu'il s'agit d'un probleme d'arrosage...mais bon 3 fois d'affilé en 4 mois!Je ne sais plus quoi faire!La difference avec les autres culture c'est que les feuille ne sont (pas encore )jaunes!Je remercie les personne qui tenteront de resoudre se mistere avec moi....en vous souhaitant que se genre de probleme ne vous arrive jamais....c'est horrible!!!Et je vous souhaite un bon grow a tous les canawwedeur...a tres bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu es sûr que ta température reste tout le temps à ce niveau là?

 

Sinon, utilises-tu déjà de l'engrais? Si oui en quel quantité, et si oui surtout arrête...

 

De quoi est composé ton terreau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,ben je suis sur que la temperature n'exede jamais 29 degres,j'en suis sur!Sinon,tjrs pas d'engrais sur mes bébé,mon terreau est du light mix de chez plagron,il est composé de tourbe perlite et j'men rappel plus,j'ai jetter le sac!!merci a pour vos reponce super rapide les gas!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une HPS 600W sur des petites pousses, ça doit pas leur faire du bien...

 

Surtout qu'un arrosage tous les deux jours c'est très peu... Au début perso j'arrose tous les jours mais à très faible quantité...

 

Tes plants ont trop chaud, ça c'est une certitude, c'est pourquoi ils se couchent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui peut prendre tout son sens..

 

Tu prends ta température ambiante du placo ou ? Me dis pas au niveau du sol .. xD

 

 

Edit : Et arrose quand la lampe est éteinte aussi... Si tu le fais quand elle est allumée tu les grilles à coup sûr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'arroser surtout quand il fait noir que ça les brule pas et que l'eau s'évapore pas trop vite!

 

Moi je faisais au feeling, mais c'était des pots de genre 3cm de diametre sur 3 de haut, donc jdevais faire hyper souvent. J'arrosais bien juste après estinction des lampes, mais j'étais sous mg au début, donc bon... Faut voir dans quels pots tu es, et relever un peu ta lampe au début. Tu as un ballast electro? Si oui regle à 50% au début pour pas trop agresser tes petiotes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Premièrement je trouve pas que tes petites sont en retard, tu n'es qu'à 6 jours de croissance... Laisses leur le temps, le début est toujours un peu long. Pour le moment je ne vois rien de trop grave dans ton install.. 26° c'est vrai que c'est chaud mais bon c'est pas non plus trop élevé.

 

Ensuite, pour ce qui est de l'arrosage, je crois que toi et les personnes ayant répondu à ton topic n'ont pas bien lu les guides mis à disposition sur ce site. Il faut privilégier un arrosage moins fréquent mais plus conséquent. C'est à dire un arrosage un peu plus important tous les 3 jours une fois que la terre est sèche sur 2/3 centimètres. Puis, en ce qui concerne l'arrosage, il est préférable de le faire a l'allumage des lampes. Ce qui est donc le contraire de ce que l'on t'a conseillé.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SalutPour moi le probleme vient que tu utilises une HPS pour la croissance. la HPS a environ 2000°k et c'est que pour floraison c'est pour ca que ca pousse pas. achete toi une lampe eco 125 croissance ca ira mieux.Quand pensez vous ?

Tchouss

edit: non je dit des connerie ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo' date='

Ensuite, pour ce qui est de l'arrosage, je crois que toi et les personnes ayant répondu à ton topic n'ont pas bien lu les guides mis à disposition sur ce site. Il faut privilégier un arrosage moins fréquent mais plus conséquent. C'est à dire un arrosage un peu plus important tous les 3 jours une fois que la terre est sèche sur 2/3 centimètres. Puis, en ce qui concerne l'arrosage, il est préférable de le faire a l'allumage des lampes. Ce qui est donc le contraire de ce que l'on t'a conseillé.

 

Bon grow[/quote']

 

Je veux pas être méchant avec toi mec, mais franchement tu lui racontes n'importe quoi.

T'es en train de conseiller à un mec qui a des problèmes de chaleur d'espacer ses arrosages, alors qu'il crame déjà ses plantes en 2 jours.

Tu peux me sortir ou est ce que tu as lu qu'il fallait arroser à l'allumage des lampes ?

 

Faut arrêter de déblatérer sous prétexte qu'on croit savoir.

 

Si ça marche pour toi, tant mieux, mais n'abreuve pas les autres avec des erreurs de débutant...

 

Ou alors j'arrose d'un bon trempage qd la lampe s'allume avant de le laisser 3/4 jours!Ne sont elle pas trop jeune pour ce type d'arrosage?

 

Évidemment qu'elles sont trop jeunes amigo. Garde mon conseil en tête, je suis sûr à 100% de ce que je dis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voila que tout est plus clair dans ma tete mtn!Je vous remercie tous....Mais un grand merci a MrTIX qui m'a redonner confiance ainsi que de tres bon tuyaux pour ma culture!Je repost qq photo d'ici 3 jours pour un nouveau diagnostique,je croise les doigts!Encore merci les passionnés!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre à MrTiX puisque apparemment c'est une attaque personnelle. Tout comme pamal de monde sur ce site j'ai utilisé la fonction recherche en m'appuyant sur les conseils de personnes experimentées. Je cite : ici et ici.

Le souci, si mes souvenirs sont bons, avec l'arrosage avant la nuit est que l'humidité créée par ton arrosage peut causer des moisissures ou autres contaminations de bactéries.

Je vois pas trop ou est le souci sur les photos a c+6.

 

Il est vrai que une 600w pour des jeunes pousses c'est pas idéal, mais la je comprends pas trop ta réaction. Ne me reproches pas de ne pas me renseigner.

 

Merci

 

Edit : Au sujet de l'arrosage aussi je crois que nous ne sommes pas d'accord non plus je te laisses ce petit lien aussi :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.