3eme essai,veux pas grandir!tron faible


Messages recommandés

Bonjour' date='

Je cite : ici et ici.

Je vois pas trop ou est le souci sur les photos a c+6.

 

Merci

 

Le premier link sur lequel je me retrouve, la première réponse du cannaweedeur motivé est je cite :

Il est toujours préférable:

 

-Soit d'arroser 1H avant l'allumage de la lampe.

-Soit arroser à l'extinction de la lampe.

 

Je vois pas en quoi le fait de lui conseiller d'arroser pendant l'allumage des lampes va l'aider à déduire que c'est 1 heure avant.

 

S'il précise une heure avant, c'est qu'il y'a une raison.. Non ?

 

C'est pas une attaque personnelle, mais si tu aides quelqu'un, surtout un débutant, essaie d'utiliser des termes bien précis et non : "Puis, en ce qui concerne l'arrosage, il est préférable de le faire a l'allumage des lampes. Ce qui est donc le contraire de ce que l'on t'a conseillé."

 

T'es en train de lui dire que tu as raison, et que moi en gros je lui ai dit le contraire de ce qu'il aurait fallu...

 

Bref bref bref... Tant de mots pour si peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je crois que tu as mal compris, je n'essayes pas de te faire du tort loin de là. Je voulais juste apporter mon avis et ma contribution à ce topic, en effet je n'ai peutêtre pas été assez précis et je m'en excuse. Cependant, je note que les observations et conseils que je lui ai prodigués ne s'avèrent pas erronés. Donc le petit coup de "tu dis nimporte quoi" bof quoi...

 

Je ne fais que lui conseiller ce que j'ai lu et ce que j'ai constaté moi même. Est-ce que tu vois un souci sur ses petites a c+6 ? Moi non.

Bref ne polluons pas plus ce topic. Si tu veux en discuter c'est par MP ou alors sur jab.

 

Merci et désolé d'avoir pollué le topic.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour ne pas polluer le topic, on va s'arrêter la.. De toute façon il a eu sa réponse...

 

Pas de problème apparent a C+6, mais il en est quand même à sa troisième session en quelques temps, donc autant lui éviter une 4ème .. ^^

 

C'est pour ça qu'il faut être le plus précis possible !

 

Suis sur Jab si tu veux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les gas!Mes petites ont l'air d'aller mieux aujourd'hui,j'ai suivi vos conseil est il ont l'air d'avoir reprit leur croissance...ne crions pas victoire trop vite,mais j'espere que cette fois si,c'est la bonne....Encore un grand merci a tous....je post des nouvelle photo dimanche pour vous montré l'evolution!Bon grow,bon wkd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous....voila l'evolution de mes bébé

23d2c3.jpg

cr+9 de wss1

644d45.jpg

cr+9 de wss2

On voit peu etre un léger sur arrosage sur wss2,et puis bon,si on la compare a cr+6,ya de l'evolution mais bon,c'est pas enorme!Quand penser vous?bon dimanche!a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc!et bien effectivement,je n'ajuste pas le ph!Vous penser que l'extremité des feuille se courbe parce que le ph n'est pas ajusté?Je pensais qu'il s'agissait d'un léger sur arrosage!J'ai du ph down,hesi croissance,mais il y a ecrit sur la bouteille Hydro and coco....Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

je viens mettre mon grain de sel ici!

 

si tu à du ph down va y ajuste ton eau à ph 6.5 sa pourra pas faire de mal à tes petites bien au contraire!

et oui en effet un brassage d air dans ta box avec un ventilo ne peut être que bénéfique je m explique :

1/ régule la température ( tu est sous hps 600watt donc sa chauffe dardar!)

2/le ventilo ferra bouger très légèrement tes plante et donc renforcera tes tronc( un genre de gymnastique lol)

3/ tu en aura de tout manière besoin en flo!

 

voilà pour mon grain de sel si je me trompe dite le moi mais je panse être dans le vrai!

bon grow à toi cet fois c'est la bonne !!!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

 

Il fait trop sec chez toi,a cet age là les petites on besoin

de 60/80% d'humidités.

Avant d'ajouter un ventillo,si j'étais toi je réglerais ce soucis .

a plus;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

En effet, je serais de ton avis sur le surarrosage... Mais n'étant pas un bon diagnostiqueur je laisse les autres plus expérimentés te conseiller.

On parle souvent de faire souffler le ventilo vers tes plantes pour fortifier la tige, tu peux peutêtre essayer, mais pour le début je te conseille de ne pas le braquer directement dessus...

Pour ce qui est du pH de ton eau, encore une fois je vais peutêtre créer le conflit, mais je ne te conseille pas de contrôler le pH de ton eau. Le pH Down annule totalement le pouvoir tampon de ton terreau, c'est pour cela qu'il n'est pas, selon moi et d'autres, nécessaire de contrôler le pH en terre.

 

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo' date='

 

En effet, je serais de ton avis sur le surarrosage... Mais n'étant pas un bon diagnostiqueur je laisse les autres plus expérimentés te conseiller.

On parle souvent de faire souffler le ventilo vers tes plantes pour fortifier la tige, tu peux peutêtre essayer, mais pour le début je te conseille de ne pas le braquer directement dessus...

Pour ce qui est du pH de ton eau, encore une fois je vais peutêtre créer le conflit, mais je ne te conseille pas de contrôler le pH de ton eau. Le pH Down annule totalement le pouvoir tampon de ton terreau, c'est pour cela qu'il n'est pas, selon moi et d'autres, nécessaire de contrôler le pH en terre.

 

Bon grow :)[/quote']

 

 

oui en effet pas directement sur les plante le ventilo et pour le ph moi j'ajuste mon ph à 6.5 et ceux depuis le début et je n'est observer aucun affaiblissement du pouvoir tampon de mon terreau (all mix biobizz + bille d'argile en fond de pot)

et sahant qu'il est à son 3éme essai il vaut mieux prévenir non ? exemple par chez moi l'eau est à ph 8 donc bien trop élevé pour non plantes peut être que par chez lui c'est un haut ph et donc ls jeune semis ne supporte pas simple supposition c'est pour cela que moi je lui conseille ceci.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!pour resumé,le probleme de feuille jaune viendrais du faites que je n'ajuste pas l'eau,et non un sur arrosage...fort probable vue la quantité d'eau relativement faible que je leurs doonne!J'ai une bouteille de ph down hesi croissance pour hydro and coco!Ca marche dans la terre?merci d'avance!bon grow les gas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

j'ai aussi la bouteille de ph down hesi le même que toi et je l'utilise en terre de tout façon il est fait pour modifier le ph de l'eau !

 

et je vais vous cité un passage de l'étiquette pour mettre tout le monde d'accord( bah oui faut lire l'étiquette des produits)

donc:

 

"ph down n'est pas un simple acide.

c'est un mélange unique d'acides et de tampons organiques,qui stabilisent le ph, aident à régulariser le niveau de calcium et apportent à la plante un complément d'élément nutritifs "

 

berf. donc on récapitule :

 

-mélange d'acide et de tampons organique ( donc ne réduit pas le pouvoir tampon du terreau)

-stabilise le ph et aide à régulariser le calcium ( donc là aussi carence en calcium impossible sauf si ph trop bas !)

- et le petit + apporte la plantes un complément d'élément nutritif.

 

je panse que sa à le mérite d'être clair .

 

Cordialement jim22

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!Coup dur ce matin,mes bébé ont pas la frite ce matin,les feuille du bas sont jaune,elle courbe vers le bas.Je n'ai pas arrosé pdt 2 jours,et hier je l'ai ai arossé avec une eau ph a 6,250 ml chacun!Comme il y a tjrs un laps de temps entre l'effet (arrosage) et la cause(reaction de la plant),je pense que ca doit etre un petit coup de secheresse et non un sur arrosage en faite,non?je glisse une photo!a tres vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.