3eme essai,veux pas grandir!tron faible


Messages recommandés

Ps:J'ai vaporisé de l'eau du robinet dans la box et sur les feuille lors de l'arrose au beau milieu de leurs nuit,histoire de faire un peu de rosé du matin et de augmenté l'hydrometrie...peu etre que le jaunissement viens de la?je cherche,mais je sais pas trop,en tout cas j'ai tout resumé!Bon grow les gas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi ton seul souci est l'arrosage... Je me trompe peut être mais c'est la seule grosse chose qui cloche je crois... N'aies pas peur de laisser sécher le substrat sur quelques centimètres avant de réarroser, et de même au début de la croissance.

 

Pour ce qui est du pH et donc pour répondre à jim22, les bouteilles de pH down vantent bien ce qu'elles veulent...

 

Citation de exo-plank#0 :

 

Bonjour,

 

En terre, lorsque le pH de ta solution est entre 5 et 9 on n'ajuste pas le pH.

 

Et ce tout sîmplement parceque la terre est un endroit vivant et qu'elle régule elle-même le pH grace à des acides organiques et à des bases.

 

Sans compter les buffer sous forme P(a)O(:respect: quis sont présent à la fois dans les engrais organique et dans la terre.

 

Cordialement...

 

 

 

 

 

Citation de exo-plank#0 :

 

Bonjour,

 

Citation :

 

Alors pourquoi la plupart d' entre nous l' ajuste avec du Ph down?

 

 

 

Sans doute parce que ces personnes pensent que le pH de la terre va être influencé par la solution qu'il mettent dedans.

 

En plus il n'y à rien de mal à ajuster sa solution, si on le fait à chaque fois après.

 

En effet si tu ajuste ta solution, tu flingue le pouvoir tampon de ta terre (au bout de 3 à 4 fois), mais si tu continue à toujours ajuster ta solution il n'y à aucun souci.

 

L'erreur est de commencer en ajustant sa solution et d'arrêter après, c'est dans ce cas là qu'il y a de grosse fluctuation de pH et le problème venant avec.

 

Citation :

 

Et pourquoi dans certains diagnostiques, certains disent " tu ajuste ton ph?" ou " quel est le PH de ton eau quand tu arrose? "

 

 

 

Justement il nous faut savoir si la personne ajuste ou non sa solution vu que certains le font et d'autres non.

 

Citation :

 

Si d' autres comme moi n'ajustent pas leurs Ph et qu' ils n' ont pas de problemes, qu'ils laissent un comm ; et ceux qu'il l' ajuste aussi, pour voir si il y en a plus qui ajuste ou pas.

 

 

 

 

Je n'ai jamais ajusté mon pH en terre lorsque ma solution était entre 5 et 9, et jamais aucun souci venant du pH.

 

Cordialement...

 

Pour la question du pH tout est dit.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement arrêtez avec vos histoires de ph... C'est la mode en ce moment ou quoi?

 

Ton terreau est adapté à ta culture donc pas besoin d'y toucher.

 

Franchement qu'est ce qu'il ne faut pas lire .... :respect:

 

Ok ajuster le PH en terre n'est pas primordial, mais c'est super important pour une bonne assimilation des engrais par la suite.

De même, ne pas l'ajuster va rendre ton eau trop dure, déjà que la terre par effet tampon fait remonter le taux...

 

Faut arrêter un peu sérieux de contredire quelqu'un juste parcequ'on en a envie... Ça devient limite lourd..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Personnellement je sais que cela peut aussi venir de la variété que tu utilise j'ai déjà eu des plan qui faisait la même taille pour le même age mais après il se développe beaucoup plus vite les 3 premiers étages sont les plus dures a passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que c'est quand même un peu de la connerie ton arrosage ...

Pas expert de In mais bon j'essaie d'expliquer hein :)

 

Tu prend un pschiit pschiiit que tu achètes en jardinerie ça coute rien du tout, tu vaporise même peu juste humidifier la terre quand ta lampes s"éteint , le lendemain matin par exemple tu revaporise avant l'allumage de la lumière et puis ainsi de suite. La journée ça se dessèche et tu rehumidifie le soir. Ça me semble bien plus correcte que de les noyées tous les deux jours ...

Ensuite faire une petite rosée matinale c'est mignon ^^ Mais ce qui serait peut être moins mignon c'est qu'avec la chaleur de ta lampe et la gouttelette de ta rosée tu crame un peu la feuille ! Faut pas oublier que ta une 600W quand même !

Tu as toujours eu le même problème avec le même lot de graine ?

Peut etre un défaut génétique enfin bon 3x d'affilé tu t'appelle pas de chance mec !

Bon Grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.