15 000 lumens pour un espace de 0.48 m²???


Messages recommandés

au fait ca ta couté combien tout ca .

 

moi je dirait minimum 20 000 lumen pour la flo pour 2-3 plant mais j ai jamais fait de flo sous ampoule eco. attend k il y ai d autre cannaweedeur ki reponde bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je susi en plein achat pour ma premiere culture!!! et je ssui passé s un magasin de bricolage et j'ai vu des lampe eco w en promo 2 +1 gratuite de23w(c tres peu)mais qu ifaisait 1250 lumens) en de nuance warm light je fais un petit calcul j'en ai acheté 12 et je vais e racheté 12 de couleur blanche ss la promo) j'ai deux plcard de 0.48m² c pour ca qu'il yen aautant!!! elle coute 6.99 euro piece juste l'ampoule!!! dc 6.99*24= 167.76 mais vu qu'i lyavait un epromo moi j'ia pas payé ca ;-) . Quoi qu'il arrive je vais test mais dite moi vs en pensez quoi de cette petite instal je compte mettre 9 warm et 3 blanche en flo et 9 blanche et 3 warm en croissance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sativa,

 

50g par plants avec des lampes eco, je sais pas si c faisable. Mai pourkoi si tu te debrouilles bien! Table deja sur 20g secs, et après tu auras peut etre de bonnes surprises! lol

 

allez, +++ et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetrement.. .tant qu'a mettre autant d'argent sur plusieurs lampe éco, acheter des néon d'éclairage. C'est tout facile, sa coute rien en électricité, sa chauffe moin, sa produit beaucoup de lumiere et C'estp lus éfficasse car les plantes ne brule pas si elle sont a plus de 10 cm. Contrairement au lumiere éco ou il faut etre a 30 cm minimum pour etre sur. Moi jai des néons et sa n'e ma pas couter bien cher. J'Avait un aquarium de 2 pied de large, 1 pied de profondeur, et 1 de hauteur. POur l'éclairage, 2 néon d'éclairage a 8,76$ :) Et sa allait bien mieu que des petit éco quelques dollars la bonne lumiere !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors par sur la base que pour couvrir 0,5 m² correctement il faut une HPS 250W donc 33000 lumens(7590 lumens PAR)

Donc avec tes 15000 lumens((l'équivalent d'une HPS 150W)tu couvre 0,3m² donc pour étre au top,soit tu réduit ton espace à 0,3m² soit tu achéte 12 ampoule de plus( pour arrivé au moins à 30000 lumens et donc 552W).Mais le mieux serait que tu achéte une MG 125W que tu mets en plus de tes 12 ampoules éco pour ainsi mieux couvrir ton espace.

Sinon un bon conseil fait un SOG(one bud en grande quantité dans des pots 10X10X11)ainsi ton rendement sera beaucoup plus important qu'en culture normale,vraiment beaucoup plus je te le garantie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parle des one bud,selon les variétés,les engrais et boost,la lampe et e cultivateur tu peux faire de 10 à 80g par one bud,disons communément il est assez facile de faire 20g par one bud donc déjà sur 0,5m² par exemple(100X50cm)tu peux mettre 50 one bud dans des pots 10X10X11 ce qui fait déjà une récolte en comptant 20g par one bud de 1Kg tout les 2 mois environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

et avec une installe modeste o neon tu conte combien de gramme a peu pret? car 1 kilo tt les 2 mois ca laisse reveure mé bon il doit falloir bcp de lampe donc moi ossi je pence me mettre o neon mé sans ke ca me reviene tro chere et ke je puise avoir une recolte ki me permetré de fumé normal pdt qq temp koi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsai koi oublie té lampe éco é té néon parceke pour la croissance c bien mai pour la floraison tu peu tjr rèvé car se ne son pa dé lumière assé forte ! pour le flo ta pa le choi fo une hps ou une mh ! en + en one bud t obligé davoir sa parceke lé lampe éco é lé néon sa pénetre pa jusken profondeur de la tète d-un one bud car la tète è tro épaissse é tro grosse pour sé lampe la !é tfason toute sé éco lé ou sé néon sa va te couté plu chère kune lampe hps a lachat ! é en + sa marche carémen mieu ! é si tu regarde une hps 250 watt sa consomme 8 euro délectricité par moi si tu lutilise 12 h par jour donc voila a toi de voir si tu veu de la beu de merde ou dla bonne beu c toi ki gère sa !! bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

c'est pas difficile, il faut 2000 lumens/30cm² minimum pour assurer la pousse et la flo de la plante. ensuite les lampes eco warm white corresponde à 2700°K, la lumière du jours par temps ensoleillé c'est 5500°K, un temps nuageux (ciel blanc), c'est 10000°K donc avec tes warm whites c'est plutot pour la floraison car ça ressemble plus au soleil d'automne,si tu prend des day lights la lumière c'est 6500°K et des cool white c'est 9000°K (en gros plus tu monte dans les °K et plus tu ça produit des uv.

 

si tu veux une pousse optimisé il te faut 3000 lumens/30cm² et une température de 6500°K la photosynthèse ne se fait pas avec la lumière visible mais avec les UV et les IF (chaque couleur à une fonction bien précise dans les différents processus de la plante.

moi au fil du temps j'ai associés pour la pousse cool white, warm white et light day et pour la flo, une bonne vielle HPS 400w

voilà :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croyez vous possible de recolté 100 gr par plante avec une installation d'une lampe Hps 400watts et 2 tube neons 36 watts.Elles ont eu 1mois de croissance 2semaine de floraison et la floraison continuera juske fin aout donc dans deux bons mois. ? croyez vous ca possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites