Je debute ma premiere culture de 5 semaines


Messages recommandés

bonjour a tous

 

c'est ma première culture et après que les graines on germe et poussé la passion de la culture a pris le dessus,avec la découverte de ce site j'ai beaucoup appris pour évité les grosse bêtise.

 

tout d'abord je vais commence par cite mon matériel.

4 graines kc33+ 2 graines de skunks

Box 80x80

5 pot pour plante de 6L +1 de 11L

un cool tube avec ampoule 400w MH pour croissance

HPS 400w super red bloom pour la floraison.

un extracteur d'air puisant et variable souviens plus du débit.

un humidificateur aire

un ventilateur qui apporte l'aire de l'extérieur + un ventilateur pour brasse l'aire a l'intérieur.

(croissance)engrais bio-grow + root juice

(floraison)engrais bio-bloom

degrés 20 a 25

hydrométrie 50%

PH ajusté a l'arrosage

 

e0648f.jpg

0ac52c.jpg

a4fff4.jpg

e5b741.jpg

465464.jpg

au fond a gauche la skunks

92b931.jpg

 

 

la veille des photos je l'ais rempote car je n'avais pas mis assez de terreaux qui avec les arrosages ca se tasse un peu

et effectivement après avoir dépote j'ai presque rajoute presque la moiter du pot les racines commencés a étouffé maintenant elles sont a l'aise je pense.....

 

la veille des photos je l'ais rempote car je n'avais pas mis assez de terreaux qui avec les arrosages ca se tasse un peu

et effectivement après avoir dépote j'ai presque rajoute presque la moiter du pot les racines commencés a étouffé maintenant elles sont a l'aise je pense ,j'espère que d'avoir palisse est-ce que ma box sera assez grande je sais pas, et je suis en studio donc pas d'autre box s'il le fallait

voili voilou en attendant des avis ,de conseilles,ou voir des critiques et sachant maintenant comment fonctionne ce site je posterais régulièrement avec photo je suis patient donc bon point hi...................................

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut laurent7721!

 

 

Très sympa tes plantes!

 

 

je suis patient donc bon point

 

Ouais avec les plantes ça aide.

 

J'aurais une remarque, tu devrais enlever les billes d'argiles au dessus de tes pots, elles réduisent grave la respiration racinaire pendant leur phase de sommeil.

 

Aller bon courage et patience.

 

++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut laurent7721!

 

 

Très sympa tes plantes!

 

 

je suis patient donc bon point

 

Ouais avec les plantes ça aide.

 

J'aurais une remarque' date=' tu devrais enlever les billes d'argiles au dessus de tes pots, elles réduisent grave la respiration racinaire pendant leur phase de sommeil.

 

Aller bon courage et patience.

 

++ et bon grow[/quote']

 

bonjour,

d'abord merci pour le conseille 008

comme je viens de les rempote d'hier j'en avais pas mis avant ,j'avais pensé a en mettre car je trouvais que ca buvais très vite la fréquence d'arrosages et bien je pèse le pot léger plus d'eau, après arrosage bien lourd

mais je vais écouté ton conseil je vais viré ça

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci canabiculteur76

la si je me suis bien instruit je passe en flo donc 36h a 48h de noircar en exterieur ca peu aller j'usqu'a 3 metre de haut donc je pensse que j'aurais du passé en floraison bien avant il se pourait que je me retrouve avec une foret dans ma box mais ma question est 36h de noir ou 48h sachant que j'ai tarde a passé en flo

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai maté un peu pour surveillé mon stretch des 36H 19degres et60% en hydrométrie et ça poussé grave je dois installé le filtre a charbon on ma préconisé de le mettre a l'intérieur moi j'ai envie de le mettre en sorti d'extracteur d'air place au dessus de ma box puige faire comme ceci????????????

 

car comme c'est parti avec de ak33 ca grimpe je crains que je vais manqué de hauteur erreur de débutant j'ai trop tardé pour passe en floraison je vais me retrouve avec une foret la dedans je reposte demain avec photo vous allez voir ............

 

PS eclairer moi pour le filtre a charbon a l'extérieur.......

merci d'avance a tous les cana-web

javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'en suis a flo+6 et les photo que je poste date d'hier .

 

85d2d2.jpg

3ebdf2.jpg

d11a7a.jpg

 

voyer la dernier photo c'est la skunks au fond a gauche la plus grande et je pence que le pot y est pour quelque chose car c'est un 11L les autre des 6 L

 

si vous avez par exemple une critique n'hésitez surtout pas je rappèle que c'est ma première culture et la passion a pris le dessus c'est vrais j'ai parcouru durant des heures avant de me lancé je suis du genre en tout domaine ,quand j'entreprends je le fait a fond avec passion et patience bien sur

je posterais bientôt là j'attends de savoir le sexe de mes plantes ça ne serais tardé

a bientôt a tous les cana-web

laurent7721@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

une question qui me tracasse étant en cool tube 400w a quel distance minimal entre la lampe et les têtes

 

merci d'avance si quelqu'un pouvait m'éclairer car j'ai lu trop de diversité a ce sujet donc je doute ..

merci d'avance

laurent7721 @+e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami jolie filles !! La distance entre tes lampes (400W) est de 40cm; 600W = 60cm; 250W = 25cm. Je te recommande ce guide, bien pratique, Jardin d'intérieur que tu peux facilement trouver sur le net. Bon Grow à toi ! Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je stress un peu car j'ai mes plants a flo+7 qui prend en hauteur presque la moiter des 1m80 de ma box,bon pour gagné de la hauteur le filtre a charbon ,je pense a l'installé a l'extérieure en sorti d'extracteur rectifier moi si je me trompe ,pour vous dire ,j'espère avoir minimum 2 en mal cela m'arrangerais car ça tourne a la foret très dense .

 

j 'ai tout de même une question cruciale et vu l'heure 0h36 je bosse ce lundi de pâque,j'aimerais bien qu'on me réponde a celui ci ,

ma question est du faite que j'ai un plant qui est nettement plus haut que les autres étant en flo+7 puis-je palissé la plante a la même hauteur que les autres sachant que la ou je penses palissé a partir du 3/4 de la plante, la tige sur le haut est souple ,et possible mais flo+7 je sais pas si je peux le faire ou,si ça peu se faire et quel risque que j'encoure si je le fait....

 

grand merci a ceux qui pourront me répondre......

laurent7721

@+ les cana-web

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j 'ai tout de même une question cruciale et vu l'heure 0h36 je bosse ce lundi de pâque' date='j'aimerais bien qu'on me réponde a celui ci ,

ma question est du faite que j'ai un plant qui est nettement plus haut que les autres étant en flo+7 puis-je palissé la plante a la même hauteur que les autres sachant que la ou je penses palissé a partir du 3/4 de la plante, la tige sur le haut est souple ,et possible mais flo+7 je sais pas si je peux le faire ou,si ça peu se faire et quel risque que j'encoure si je le fait....

[/quote']

 

Plop Laurent,

 

Très joli placo déjà :culture:

 

Oui, je te conseille vivement de palisser la plus grande pour avoir une canopée homogène, si tu ne peux pas car elle à trop tigé, tu peux même tailler l'apex, la plante sur développera ses secondaires...

 

Si tu peux éviter de la blesser, c'est mieux, mais si t'as pas le choix, fais le ;-)

 

@+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

salut a tous

je stress un peu car j'ai mes plants a flo+7 qui prend en hauteur presque la moiter des 1m80 de ma box' date='bon pour gagné de la hauteur le filtre a charbon ,je pense a l'installé a l'extérieure en sorti d'extracteur rectifier moi si je me trompe ,pour vous dire ,j'espère avoir minimum 2 en mal cela m'arrangerais car ça tourne a la foret très dense .

 

[b']j 'ai tout de même une question cruciale et vu l'heure 0h36 je bosse ce lundi de pâque,j'aimerais bien qu'on me réponde a celui ci ,

ma question est du faite que j'ai un plant qui est nettement plus haut que les autres étant en flo+7 puis-je palissé la plante a la même hauteur que les autres sachant que la ou je penses palissé a partir du 3/4 de la plante, la tige sur le haut est souple ,et possible mais flo+7 je sais pas si je peux le faire ou,si ça peu se faire et quel risque que j'encoure si je le fait....

 

grand merci a ceux qui pourront me répondre......

laurent7721

@+ les cana-web

 

 

Pour ce qui est du palissage, tu peut y aller, mais vas-y tranquille, quitte à y aller en plusieurs fois ;-)

 

L'autre solution est d'attendre, car en ayant relevé ta lampe la hauteur générale s'égalisera à peu près :-D

 

passe faire un tour sur mon JDC si tu as le temps

 

 

Sur ces bonnes paroles, passe une bonne soirée, et bon courage pour demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as 1,8m de haut, tu peux laisser ton filtre à charbon à l'intérieur de ta box! le stretch dure en général 2semaines à 20jours normalement, donc si t'es à la moitié, elles devraient pas dépasser les deux tiers ;-)

 

Après je connais pas cette variété, pe que le stretch est vraiment énorme! mais laisse ton filtre à charbon à l'intérieur de ta box le plus possible, il sera bien moins efficace à l'extérieur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous les amis

je prend note filtre a l'intérieur j'ai 1.80m OK

j'ai donc palissé la grande ce matin avant d'allée bossé pfffff

quel vie j'aurais préféré ce lundi m'occuper de mes plants de leur jouer du piano ect.......elles aiment ça ........

j'ai un doute sur le sexe en palissant la grande je poste trois photo pour avoir un avis sinon j'attends encore un peu ...

 

32f402.jpg

fd08a3.jpg

c7441b.jpg

 

c'est un mâle hein ?? quand pensez-vous!!!!

 

bon au boulot et merci d'avance bon lundi a vous tous biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.