Tige quasi sans branche


Messages recommandés

Hello !

 

J'ai récupéré ces 3 petits bébé d'un ami qui s'en est assez mal occupé... On peut remarquer sur la tige qu'il manque beaucoup de branches car l'ancien proprio à cru bon de tailler tout ça comme un dingue...

J'aurais aimé avoir vos avis, vos idées et vos conseils pour améliorer mes plantes.

Dois-je juste croiser les doigts pour que sa rende pas trop mal ? Dois-je faire des boutures ?

Les plants sont déjà en période de flo et je doit dire que vu leurs tronche sa me fait un peu peur...

 

Plante :

 

-variété : inconnue

-age : 3 mois

-partie atteinte (feuilles, tige)

-date d'apparition du problème : Impossible à déduire

-évolution du problème et de la plante : trop de plants dans le même placard, taille de feuilles trop excessive donc peu de rendu...

 

Conditions actuelles:

-1m*75cm*2m (espace lampe compris)

-lampe utilisée : 2 néon blanc 55W

-distance lampe/plante : 20~30cm

-cycle lumineux : 12/12

-température : 25°

-hygrométrie : inconnue

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : aucune

 

Vues globales:

1303148517_IMG_0051.JPG

 

1303147861_IMG_0052.JPG

 

Détail de la feuille la plus amochée (seules deux ou trois présentent ces taches, celle-ci étant gravement atteinte comparée aux autres):

1303148363_IMG_0053.JPG

 

La plus belle du lot:

1303148563_IMG_0054.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je les rempoterai, puis leur donnerai un engrais qui favorisera la pousser de racines et fleurs.

il a voulu faire des one bud? parceque sinon pince l'apex, ce serait mon choix.

vire les feuilles malades et fais nous une foto des tetes stp.

elles avaient une ventilo avant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pinçage je doit faire ça juste en dessous des branches les plus basses ?

Avant il y avait bien un ventilo mais pas très puissant, je pensait déjà à remédier au problème.

 

J'avais prévu un rempotage, après niveau engrais, nous disposons de BioSevia Grow (NPK 3-1-6)et Bloom (2-3-4), conseillés par un vendeur de GrowShop pour d'anciens plants, mais on a pas trop osé l'utiliser, ne connaissant pas les dosages prescriptibles.

 

Pour les têtes en voici quelques unes:

4dba82.png

6dd199.png

abb4b2.png

4ae6a0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je pense que lors de ta croissance, ta lampe devait être trop haute, d'où la fait que tes plantes ont tigé comme ça, en se séparant des branches secondaires mal éclairé.

La je pense que c'est loupé pour le pinçage ou un palissage. Le temps que ça se développe, tu seras en fin de flo.

Un rempotage par contre, ne peut être que bénéfique pour la suite.

Bon grow,++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe -une HPS- de leur ancien propriétaire était effectivement à 2m20~2m30, et je ne serais pas étonné qu'elle l'ait été depuis le début.

 

J'ai pensé pour le coup faire du bouturage. Le fait qu'elles aient déjà entamées leur flo est-il problématique?

 

Que pensez-vous des engrais dont nous disposons? Avez-vous une idée du taux de dilution requis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1ère photo est très belle' date=' on dirait 3 tiges de bambou, ça fait un peu Art déco.[/quote']

 

c'est ce que je me disais lol

 

Mais ca me surprend que ca reste droit elle mesure combien par simple curiosité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooooo Hadesss35,

 

 

moi je les rempoterai' date=' puis leur donnerai un engrais qui favorisera la pousser de racines et fleurs.

il a voulu faire des one bud? parceque sinon pince l'apex, ce serait mon choix.

vire les feuilles malades et fais nous une foto des tetes stp.

elles avaient une ventilo avant?[/quote']

 

Et moi je n'écouterais aucuns de ces conseils !

 

Proudon, tu es prié de te renseigner avant de chercher à aider, même si cela part d'une bonne intention.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Concernant le diag, il nous manque des infos capitales, notamment l'âge exacte, c'est à dire la durée mais aussi la phase dans laquelle tu es.

 

3 mois de quoi ?

 

De croissance ?

 

2 mois de croissance et un de floraison ?

 

On ne peut pas deviner.

 

Ensuite, il est évident que les pieds ont tigés, et c'est peu de le dire.

 

Le soucis c'est qu'avec ton éclairage inadapté, les choses ne vont pas s'arranger.

 

2x55W c'est léger en flo, surtout pour des néons " blancs " d'après tes dire ( là encore ça ne veux rien dire pour nous, quel spectre ? ), qui de plus sont placés trop loin des apex.

 

Pour le rempotage, selon la durée de flo déjà effectué c'est certainement inutile à première vue, car je parierais que tes plantes ont facilement plus de 2 semaines de floraison, m'enfin, à voir.

 

Pour les engrais, à toi de te débrouiller, on ne vas pas faire les mélanges à ta place aussi non ?

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

 

'Fin bref, tout cela dénote d'un gros manque de lecture.

 

Utilises les guides en page d'accueil.

 

 

Bon grow,

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me répète, les plants étaient déjà en flo quand on les à récupéré donc on ne connaît pas les dates exactes, pour les lampes on fait comme on peut avec les moyens qu'on a. Et oui on ne s'appelle pas tous crésus =)

 

Et je répète surtout une de mes question, est-il possible de faire des boutures à ce stade de la plante ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je me répète' date=' les plants étaient déjà en flo quand on les à récupéré donc on ne connaît pas les dates exactes, pour les lampes on fait comme on peut avec les moyens qu'on a. Et oui on ne s'appelle pas tous crésus =)

[/quote'] Ya limite a limiter les moyens du bord... qui a dit que s'auto produire étais si peut cherant ? si tu veux pas mettre les sous pour t'aider et bien continue de fumer de l'herbe qui vien de la rue les miracles n'existe malheureusement pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but avec ces plants la n'est pas d'avoir un super rendement mais de les sauver !

J'ai appelée un amis qui peut me prêter une lampe de flo dans l’après-midi mais je vous donnerait plus de détails sur celle-ci quand je l'aurais.

Un des plants n'a quasi pas de tête, je pensait donc utiliser celle-ci pour bouturer. Des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que là tu dépense de l'énergie pour pas grand chose, quasiment rien à récolter et peut-être une beuh dégueulasse

 

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend .

 

Sinon je dirais pareil la lampe devait etre super éloignée de tes plantounes lors de la croissance, puis les pots me paraissent vraiment petit ... au passage en flo il faudrait minimum des pots de 11L pour avoir un rendement plutôt correct.

 

Voili voilou, j'espere qu'a ta prochaine tu prendra note des conseils donnés et que tu nous feras un JDC de fou!

 

@++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki d'acc, je pensait faire des boutures avec les feuilles pour être précis.

 

C'est un peu décevant sachant que l'ancien proprio à déjà eut un rendement de cette beuh là et franchement elle déchire le string de mémé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact et je dirais même que c'est clairement Sativa.

 

Grosse différence et trompe l’œil, les tiges sont énormément résistantes !

(Au moment de les récupérer, on les a transportées emballées dans des sacs poubelles sans plus de protection -faute de moyens une fois de plus :respect: ) sur un bon kilomètre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne boutures pas les feuilles mais les branches avec un 'apex' car si tu boutures une feuilles elle ne te fera pas de branche ... et maintenant que tu es en flo le bouturages est tomber a l'eau ... recommence avec de vraies bonnes graines! commence par la skunk et tu verras tu t'impressionnera tout seul x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.