Excès/carences ? [1er culture out]


Messages recommandés

Bonjour, alors un petit topo sur la situation:

 

Comme vous l'avez vu gros soleil sur la france donc petite sortie au soleil pour notre plante favorite.

 

Petit historique du pied:

 

un guerrier, on se fait la main dessus donc pas eu de gros investissement pour les boost ou engrais .. début de croissance sous lampe de bureau puis sous allogène (je plaide coupable en cas de procès) donc comme vous en douté une belle tige ^^

 

Maintenant le "problème":

 

[taille environ 6cm (rempoté au niveau des 2 feuilles embryonnaires)avec un tutel]

Une journée sur une terrasse en plein soleil et le lendemain les quelques feuilles (4) commencées à jaunir de l'extérieure vers l’intérieur et du bas vert le haut. J'ai pensé à un ti coup soleil donc arrosage (probablement mauvais car j'ai arrosé plusieurs fois dans la journée des petites dose d'eau clair).

Depuis une journée s'est écoulé et pas d'amélioration, toutes "les" feuilles sont jaune et font la tronches ("tombantes").

 

J'ai parcouru pas mal de post sur ce forum (je remercies les fondateurs au passage) je pense à un sur arrosage avec un gros coup de chaux ... si vous avez des idées pour résoudre mon problèmes elles sont les biens venu ! Pas envi de faire un cercueil pour le 1er sans avoir vu la floraison .. snif

 

info sur la terre: ph environ 7 (terreau grande surface+terre naturelle+sable) avec des pierres volcanique qui ont un ph de 5.5 au font.

pour l'eau: au du robinet (ajout de quelques goûtes de vinaigre) ph environ 6.

 

Voila merci d'avance à vous lecteurs

Et Bon Grow a tous

 

Descriptif rapide du problème:

-feuilles jaunâtres

-feuilles pendantes

 

-variété: local (inconnu)

-partie atteinte: feuilles, tige

-date d'apparition du problème: 2jours

-évolution du problème et de la plante: pas d'évolution malgré rempotage, la plante est a l'ombre.

 

type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région: centre

-température et météo: température de saison voir supérieur (comme partout en se moment on dirait ^^)

-type de sols: engrais ph7 (chez brico)+ pierre volcanique ph 5.5

-fréquence d'arrosage: le jour ou le problème est survenu plusieurs fois des petites doses, aujourd'hui rien.

 

 

PS: je dispose de sang séché si nécessaire

 

voila (dsl pour la qualité)

f9e88e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooo SensiAlex,

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

A copier/coller et remplir, sous peine de voir le sujet clos.

 

Edites ton premier post.

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ya un truc a faire si, par exemple, j'ai eu la stupidité de mettre une graine qui viens de sortir de terre un peu trop au soleil se qui a "brulé" le dessous de se qui devait etre un cotylédons .. Un tit truc ? mettre à l'ombre ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Il a pas rempoté au dessus mais en dessous des cotylédons!

Mais je pense pas sincèrement que tu puisses faire repartir ta plante vu la gueule qu'elle fait.

 

Si tu y arrives,c'est plus une main verte que tu as...c'est carrément toi qui est vert de chez vert!^^

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, tu devais deja changé l halogene pour de des ampoules eco. c est economique et sa chauffe beaucoup moins se qui te permet de la metre plus pres avec un ptit carton et de l aluminium se serais nettement mieux a moindre cout^^

et petite info ou cas ou^^ plus le pot est profond et etroi plus la plante monte.j espere que cela te servira

 

ps:plutot des pots plastic

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis' date=' tu devais deja changé l halogene pour de des ampoules eco. c est economique et sa chauffe beaucoup moins se qui te permet de la metre plus pres avec un ptit carton et de l aluminium se serais nettement mieux a moindre cout^^ [/quote']

 

Et surtout que les hallogènes permettent pas de fournir la lumière nécessaire, même à 1cm des feuilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais l'halogène n'existe plus, c'étais chez un pote au début. Chez moi j'ai monté un truc provisoirement 2 eco mais ils passent la majorité du temps dehors. Je pense m'esseyer en intérieur au mois d'octobre avec une hps 250w, une box ...

 

Je cherche un tuto complet qui explique la culture en extérieur avec les dose d'arrosage, l'exposition au soleil ...

 

Pour l'instant sur les 4 autres graines qui ont germé 2 sont bien parties en cro+3 (les embrouilles commencent plus tard ^^) et y'en a 2 qui font un peu la gueule car je pense qu'elles sont pris chaux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.