[Résolu]Trop grande et faible


Messages recommandés

Voilà j'ai un plan, et j'ai un problème de tige,

Elle est en Cro + 14 et elle a développé sa tige plutot que ses feuilles, je pense du à la trop longue distance entre la lampe et la plante.

Je ne connais pas sa variété

 

 

Indoor

-L 60* l40 * H 120

-Economique 40w

-5 cm, mais avant 15cm

-19/5 de lumière par jour

 

Et je me demandais si je devais la rempoter, jusqu'au première feuille, ou alors laisser le tuteur et attendre

 

990b30.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation, je pens que tu as vu juste c'est ta lampe qui est surement trop long de la plante, du coup il cherche la lumière je pense 10 cm suffirai. Perso je suis avec une 250 W MH philips et je l'ai mise a 40/50cm des plantes. Tu peux essayer une semaine a 5 cm et une autre à 10 cm et comparer par la suite! Bon continuation à toi redis si tu as arrivé à corriger ce sous ... Au faite tu n'utilise pas de ventilateur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutation' date=' je pens que tu as vu juste c'est ta lampe qui est surement trop long de la plante, du coup il cherche la lumière je pense 10 cm suffirai. Perso je suis avec une 250 W MH philips et je l'ai mise a 40/50cm des plantes. Tu peux essayer une semaine a 5 cm et une autre à 10 cm et comparer par la suite! Bon continuation à toi redis si tu as arrivé à corriger ce sous ... Au faite tu n'utilise pas de ventilateur?[/quote']

 

On va pas te répondre, fais une recherche, ya un indice dans mon post plus haut!

 

Fred, réponds pas aux gens qui recherchent pas, on est là pour s'entraider, pas pour s'assister!

 

Ps, fred tjs, descend ta 250w à 25cm... 250w: 25cm, 400: 40cm, etc... pour les MH et HPS, pour les eco, 5cm c'est bien suffisant.

 

edit: c'est quoi cette mode du 19/5 les gars, des gens ont fais des études pour dire que l'optimal c'etait 18/6 arretez de jouer les rebelles ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Effectivement c'est du a une trop grande distance lampe/plantes,

je te laisse faire une recherche avec les mots clefs "tige/tiger", et "marcottage rotatif" !

Ca t'aidera un peu a utiliser la fonction rechercher et ça t'aportera quelques solutions :wink:

 

Et a ce stade la j'aurrai rempoté depuis longtemps en "descendant" la tige plus profond dans la terre, des racines se déveloperons !

 

Peace.

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RECHERCHE! S'il te plait, si tu cherches rien, tu auras jamais la main verte, ils les tutos de ma signature déjà tu apprendras bcp, même si t'as peu de moyens!

 

Je t'ai donné un indice plus haut, et ACRES vient de te dire aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mariehebrel!

 

Ce que tu dois faire c'est un rempotage ni vu ni connu,à 1/1.5 cm sous le cotylédon,et tu peux même lever ton tuteur,elle tiendra seul!

 

Mets y un petit ventilo,et mets bien ta lampe à la bonne distance et ça repartira de plus belle!

Bonne soirée à toi,a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami,

Donc je rempote dans un pot plus grand en laissant un 1,5 centimetre de tige ?

 

 

Si je demande à quoi sert précisément un ventilateur, on me sautera dessus pour me dire de faire des recherches sur le forum ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en rempotant la recolte en sera diminué

 

:respect::shock:T'as vu ca ou mon ami???

 

Tu viens chercher une info, on te dis de rempoter, et la tu nous raconte des conneries pour nous demander une alternative??

 

C'est trop marrant les nouveaux users qui viennent demander des conseils et une fois qu'ils ont une réponse, il la remette en doute alors que eux même n'y connaisse rien!!!

 

Dans ton cas précis si tu veux continuer à t'amuser à faire pousser ta plante un conseil:

 

REMPOTAGE ! ! !et decends ta lampe.

 

T'es sur d'avoir envie d'avoir la main verte??

 

Je crois qu'il te manqueras non seulement des bases en culture mais surtout un peu de matos supplémentaire...

 

Car au cas tu pensais récolter quelque chose en intérieur n'y compte même pas...ah si peut être un bédo pour 90 jours de travail, et encore!

 

Aller plus tard et taches d'écrire en français et non pas en language sms.....:plus:

 

EDIT:

Si je demande à quoi sert précisément un ventilateur, on me sautera dessus pour me dire de faire des recherches sur le forum ?

 

Désolé d'être désagréable, mais franchement c'est désobligeant, CW n'est pas UNE HOT LINE!!!

 

Tu as toutes les réponses à tes questions auxquelles on a répondu des milliers de fois, alors oui:rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais des recherches' date=' et j'ai vu qu'en rempotant la recolte en sera diminué, je voulais savoir si une alternative était possible[/quote']

 

Faut arreter de dire n'importe quoi pour faire genre t'as fais une recherche. Soit tu fais ça soit ta récolte sera minable. Si tu veux pas nous écouter, bah tant pis, on s'en portera pas plus mal, mais poses pas de questions alors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non ça n'affectera pas ta récolte si les plantes ne sont pas en floraison !

A moins bien sur de rempoter tes plantes tout les jours, mais je n'y voit évidement aucun interret !

 

Encore un peut de lecture :wink:

 

Perso moi je suis resté un an dans l'ombre su site a me gaver de tout les guides, tutos, et JDC afin d'apprendre !

 

Ca ne vient pas tout seul, mais c'est fesable :wink:

 

Peace.

:respect:

 

Edit: Voila je met tellement de temps a repondre qu'on te l'a dejà fait remarquer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooo Mariehebrel,

 

 

Si je demande à quoi sert précisément un ventilateur, on me sautera dessus pour me dire de faire des recherches sur le forum ?

 

Oui, exactement, alors comme tu le sais maintenant, commences par chercher, ça t'éviteras de te l'entendre dire.

 

 

Bonjour, et Bienvenue sur CannaWeed !

 

Voici un récapitulatif du fonctionnement du forum à l'intention des nouveaux inscrits, vous trouverez à la suite les règles du forum.

 

 

La cannabiculture est une passion rigoureuse, qui demande du temps, et un travail conséquent. Cela vous demandera de nombreuses heures de recherches et de lectures avant de pouvoir vous lancer. Sinon vous risquerez erreurs, retards et dépenses en achat de matériel inadéquat.

 

Nous mettons à votre disposition de nombreux guides, avec des dossiers sur les différentes méthodes de culture, des tutoriels bricolages, un tutoriel pour débutants, une FAQ, et depuis récemment un CannaWiki qui centralise les infos.

 

Vous pouvez (devez) également utiliser la fonction recherche (99% des questions que vous vous posez ont déjà été posté à un moment où l'autre sur le forum).

 

Pensez aussi à jeter un œil dans la section des Journaux De Cultures, afin de vous inspirer des nombreux JDC pour réaliser votre placard, pour affiner ou voir en image diverses techniques.

 

Tout cela est à effectuer AVANT de poster sur le Forum !

 

En 6 ans CannaWeed et son forum ont connu un grand succès et de très fortes affluences, au fil du temps la communauté a constitué une formidable base de données pour répondre à la plupart des questions que se pose un cultivateur en herbe, et l'aider à mener à terme sa culture.

 

Les objectifs étant de permettre l'accès à une information fiable à toute heure, d'alléger le forum de la multitude de questions élémentaires, et de ne pas répéter inlassablement les mêmes informations.

 

Ces questions basiques (c'est à dire qui trouvent leur réponse dans la documentation disponible) sont si redondantes que cela nuit à la qualité du forum en éclipsant systématiquement les sujets plus pertinents, ou bien en masquant les sujets de cultivateurs en détresse qui n'ont pas encore réponse à leur problème sur le site.

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche

 

Les utilisateurs ne faisant pas preuve d'effort de recherche et de lecture, et qui persistent à encombrer le forum avec des sujets basiques et ultra-traités les verront fermés et risquent l'exclusion.

 

En bref nous attendons des membres :

 

- un langage et une écriture correcte (orthographe, syntaxe, ponctuation), du savoir-vivre...

 

- un minimum de pré-requis : lecture des guides (colonne de gauche de la page d'accueil) et des FAQ (colonne de droite), ce qui se traduit par des posts/questions pertinent(e)s,

 

- l'utilisation de la fonction recherche afin d'éviter les sujets récurrents.

 

Comprenez qu'il est impossible d'assurer la pérennité d'un tel site sans un minimum de règles. Leur but est de préserver une agréable harmonie au sein du forum, de nous prévenir de poursuites judiciaires, et de privilégier la courtoisie ainsi que la bonne humeur à travers des sujets intéressants.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire, nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons un bon surf sur CannaWeed, ainsi que d'excellentes cultures !

 

 

Cordialement,

 

L'Equipe CannaWeed.

 

 

Topic clos,

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.