Perturbation de le photopériode , appelez moi l'abruti !


Invité RalFiFoU

Messages recommandés

Invité RalFiFoU

Salut à tous ...

 

Je vous explique mon inquiétude .

 

Se matin en me levant la tête dans le coltard , je rentre dans ma piéce de culture pour une visite de courtoisie et , au cas ou si je n'y verrais pas assez ( 2x 600w !! ) j'allume la lumiere d'origine de la piéce par l'interrupteur c'est une ampoule eco ( 15w 6500K ) ...............

 

Et je pars au taff bien sur , en oubliant d'éteindre cette lumiere ( l'ampoule est desormais au fond du placard et la douille est nue ) en sachant que le cycle jour prend fin a 15 h et que je rentre du taff qu'a 21 h ....

Je m'en suis quand meme rendu compte qu'a 22 h .....

Donc 7 h sous cette ampoule maudite pendent la periode de nuit .

Je precise je suis a flo + 42 je cultive en terre

Je m'inquiete pour elles , je me ronge le crane j'ai envie de me mettre des baffes .....

J'en viens a la fameuse question .

Au pire , quelle concéquence cela peut-il avoir ?

Au mieux , a quoi puis-je m'attendre ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CanaWeederNoob

YoP YoP

 

Si elles ont etés eclairés de trop , c'est pas un catastrophe, revient au meme cycle que avant .

Ce qu'il ne faut surtout pas , c'est qu'elle manque ses 12 h de lumiere journaliers .

 

D'aprés mon grand savoir aqueris sur CW of course .

 

Peace et a bientot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mrtn6

Pas grave à mon avis, petit coup de stress mais pas de réel adaptation à une lumière qui n'est pas la sienne. 15 w, pas assez puissant pour influencer quoi que ce soit, et elle ne devait pas etre très proche des plantes non plus, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

15w encore ça va...

le canna est une plante qui fleurit en fonction, non pas des jours courts mais des nuits longues.

Il suffit juste qu'elle aient leurs 12h de nuit habituel, quitte à raccourcir leur journée suivante pour revenir au cycle normal.

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Salut salut !

 

J'ai eu le meme soucis, coupure de courant qui a arrété le minuteur, et j'ai oublié de le rerégler quand le courant est revenu.

 

C'est resté comme ca pendant un jour et demi :-/

 

Ca n'a pas l'air d'avoir trop déranger ma plante, au contraire, j'ai cru voir un début de tete sur une des mes petites ce matin :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RalFiFoU
Pas grave à mon avis' date=' petit coup de stress mais pas de réel adaptation à une lumière qui n'est pas la sienne. 15 w, pas assez puissant pour influencer quoi que ce soit, et elle ne devait pas etre très proche des plantes non plus, non?[/quote']

 

Non l'ampoule n'etais pas au dessus des filles mais sur le coter coller au mur .

 

Merci a tous pour vos reponse je suis totalement rassuré , je les aimes tellement !

 

Merci a la communauté qui m'apporte beaucoup ....

MERCI cannaweed !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.