En crise contre lumatek


Messages recommandés

Salut les cultivars ;-)

 

J'ai également un lumatek avec ampoule phillips t son pia, il serait intéressant d'avoir plus d'avis de personnes utilisant des lumatek de 1000 watts.

 

Peut-être que ton lumatek a un défaut de fabrication, demande à l'échanger à ton grow shop, garantie de 3 ans pour moi profite :-P

 

Je te souhaite de résoudre ce problême pour enfin profiter pleinement de ce ballast.

 

Bonne culture

Tchuussssssss Brothers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi je suis en 400W chez lumatek jai tester une MH hydrofactory aucun soucis de se coté là et une sylvania en HPS et tout es nikel j'en suis plus que satisfait peace.

 

Salut! Moi aussi, mais les problèmes de lumatek se font ressentir à partir de 600W, ya un composant très délicat à fabriquer et c'est ça qui pose problème ;-) en dessous de 600W, ya aucun soucis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les ampoule qui sont non dimmable , mais la qui pete c'est bizarre ! sinon j'ai vu un mec , son ampoule c'est pliée a l'interieur !

Si la tige continue a se plié, ca pètera (tout dépend si la tige se tord vers l'intérieur ou l'extérieur) Si extérieur effectivement ca pète au bout d'un moment.

 

Bref concernant le sujet abordé, si tu n'as jamais positionné le curseur en super-lumen alors effectivement ce n'est pas normal.

Peut être que ton ballast a un défaut, ceci n'est pas a exclure je pense.

Me concernant j'utilise du green power en 400 lumatek, toujours sur 100% sinon la tige vrille.

La seul produit qui marcherait avec la position super-lumen serait le balastre électronique de chez CIS prod(marque de grow shop).

Moi a ta place je fais changer le balastre peut etre un defaut.

Ceci dit je comprend fortement ton coup de gueule, c'est scandaleux de mettre le prix et de ne pas être satisfait.

Et de devoir changé ampoule sur ampoule.

Leur écrire, pas certain que cela aboutisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooo Fredzon,

 

 

Si tu veux des avis qui te seront utiles, alors précises ton topic, et ne spécifies ta demande que pour les utilisateurs de Lumatek 1000W dimmable, pas les 600 ou 400, aucun rapport si ce n'est la marque.

 

J'ai personnellement fais l'acquisition de 2 ballast 1000W dimmable il y a un peu moins de deux mois, juste à leur sortie en France en growshop en fait ( en ligne ).

 

Les 2 se sont avérés défectueux, pour la simple et bonne raison qu'ils ne " crachaient " pas 1000W à donf.

 

Ils fonctionnaient, mais pour quelqu'un qui a une 1000W sous féromagnétique qui tournait à coté, il n'y avait pas photo.

 

Je les ai renvoyés, et après avoir eux même effectués des tests, le growshop en ligne qui me les a vendu les a retirés de la vente, car défectueux chez eux aussi.

 

Ils m'ont aussi confirmés ( je ne peux pas en être certain ) que Lumatek avait récupérés ces ballasts, et qu'ils étaient donc conscient du soucis.

 

Ils ont même prévu, toujours selon les dires de mon grow, de faire une nouvelle version adaptée au marché Européen.

 

Car il semble que ce soit ça le soucis de base avec tous les 1000W dimmable en ce moment.

 

Ils ont presque tous un soucis, certainement une adaptation trop vite faite du modèle ricain, pour être dans la course.

 

Comme l'a précisé Bibi, qui sait de quoi il parle, les 1000W CIS ont un problème aussi ( pas le même apparemment, mais qui sait ), et j'ai récemment testé les Quantum 1000W dimmable, qui ne fonctionnent pas non plus.

 

Ceux ci semblent avoir le même soucis que les CIS, de grosses incompatibilités avec de nombreuses ampoules, qui font scintiller l'éclairage et couper au bout d'un temps.

 

Les Quantum 1000W ont eux aussi été retirés de la vente chez mon grow habituel, après mes tests, mes plaintes, et enfin ses tests.

 

Bref, attention avec les 1000W dimmable de toutes marques, au mieux vous aurez des incompatibilités d'ampoule sur quelques marques, au pire rien ne fonctionne.

 

Ils ne sont à mon avis pas encore au point pour le sol européen.

 

Cela ne devrait tarder.

 

 

Bon grow,

 

 

A+ :wink:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour vos reponse!!

 

j espere que c est pas un probleme avec mon ballast j en serais degouter...bref!!

 

maintenant que j ai passer commande ont verras a l arriver, ceci dit j ai trouver ca!

 

https://www.osram.fr/osram_fr/Outils_et_services/Documentation_a_telecharger/Applications/_pdf/200709141030400.1_12.pdf

 

ce que je comprends pas c est que lorsque je mets une ampoules 600w pas de souci et 1000w ca pete!

 

je serais fixer dans la semaine, si l ampoule repete ce seras donc le ballast

 

et tous ca merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooo Fredzon,

 

 

ce que je comprends pas c est que lorsque je mets une ampoules 600w pas de souci et 1000w ca pete

 

fait peter bordel!!

 

:culture: Moi je parie que c'est ta signature en cause' date=' pas ton ballast !!! :supair:

 

Plus sérieusement, si tu as encore 90 roros d'ampoule à cramer et bien vas y, fais le test, mais vu ce que tu me décris, ton ballast est défectueux, renvois le.

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir pour me le faire changer

 

+1 ;-) , pour toi , ton porte monnaie , tes plantes , et surtout , ta santé et ta maison c'est bien mieux =S

 

si ton ballast a des blem , qui te dis qu'il ne pourrait pas avoir un probleme niveau surchauffe ? que le fusible ne réagisse pas correctement ? etc etc

 

un ballast defectueux devrait etre un ballast toujours renvoyé a son vendeur et a son fabricant !

 

c'est mon point de vue :-) avec autant de watts , vaut mieux etre sur et sécurisé que de prendre des risques non ? sa serait bete ...

 

pique un bon coup de gueule ( poliment quand meme :bigspliff: ) pour qu'il te le change contre un bon qui fonctionne ! a ce prix la , on ne devrait meme pas avoir a faire a sa =/ mais bon , tout n'est pas parfait ...

 

bonne soirée ! bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

 

ben apres avoir essayer de joindre le vendeur sans resultat

j ai essayer aussi de tester le ballast au multimetre je trouve rien

 

bref je viens de recevoir la osram et elle je sais quelle est prevu pour les ballasts electronique

 

donc pris un peut a la gorge ben je teste comme ca et je croise les doigts

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'ai lumatek ballast dimmable

avec sylvania MH

et osram HPS

je crois c'est ça ...

pas de soucis peut être plus de problème avec les 1000 Watts !

bon courage en tout cas

 

attention parfois c'est les programmateur aussi

c'est noté sur le carton , normlement ça ne va pas avec et on le fait aussi !!!

sinon oui ton growshop va te faire un bon de renvoi pour ton ballast et te changer celui ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

j'ai lumatek ballast dimmable

avec sylvania MH

et osram HPS

je crois c'est ça ...

pas de soucis peut être plus de problème avec les 1000 Watts !

bon courage en tout cas

 

attention parfois c'est les programmateur aussi

c'est noté sur le carton ' date=' normlement ça ne va pas avec et on le fait aussi !!!

sinon oui ton growshop va te faire un bon de renvoi pour ton ballast et te changer celui ci ![/quote']

 

Pour ça qu'on parle que c'est au dessus de 600W que ya des problemes, tu as une hps 400 toi si je ne m'abuse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut à tous, petit déterrage mais obligé

 

Moi, j'ai un lumatek 400W dimable et pourtant j'ai le même problème d'ampoule qui ne font qu'une culture à cause d'une déformation à l'intérieur.

Je ne me sert plus du +10% et je suis passer à l'Osram, Mon expérience peut dire que le problème existe encore mais est beaucoup moins flagrant.

Je pense pouvoir faire 2 sessions avec l'Osram

 

Le problème pour faire marcher la garantie, c'est qu'il ne faut pas couper le connecteur "Pug & play" sinon la garantie ne pourra fonctionner

 

Si d'autres ont aussi le problème avec des 400W ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 5 semaines après ...

Bonjour,

 

Je vous explique mon probleme :

 

J'ai un ballast lumatek 400w avec une lampe osram plantastar 400w et le fil a l'intérieur de l'ampoule se tord.

 

j'avais déja eu se problème avec une ampoule Phillips 400w et la personne de mon growshop m'avais dit que le ballast lumatek et cette ampoule phillips n'étais pas compatible.

 

 

 

Je n'ai pas de probleme d'éclairage, la lampe éclair bien, pas de grésiement, pas de bruit.

 

Je pense acheter une ampoule Sylvania 400w GROLUX HPS.

 

LES PHOTOS

post-738277-0-29756100-1316088003_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je me permet de remonter ce topic car je suis sur le point d'acheter un ballast lumatek et vous m'avez un peu refroidi là les mecs ! lol

Voila enfaite je souhaite remplacer mon ballast eti 400W par un lumatek 400W, habituellement je cultive sous phillips 400W greenpower donc j'aurais besoin de vos avis par rapport a deux questions :

 

J'hésite entre l'ancien modèle Ballast Electronique HQI Lumatek 400 Watts (129 euros) avec un bouton pour activer le superlumens et rien de plus , et le nouveau Ballast Electronique HQI LUMATEK Dimmable 250W-400W SuperLumen (149 euros) celui la possède 4 positions réglables.

 

Donc pensez vous que le nouveau soit clairement mieux ? Sachant que je n'utiliserai jamais la fonction superlumens , toujours une ampoule 400W et jamais de 250w , mais je ne serai pas contre le fait de baisser légèrement la puissance en pleine été à condition de ne pas user l'ampoule. et surtout savoir si il y a une différence de qualité entre ces deux ballasts?

 

Deuxième question, quelle ampoule choisir sachant que celle ci fera uniquement la flo donc de préférence l'ampoule la plus productive en flo et surtout compatible à 100% avec ce ballast ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi les weeedeurs

 

un lumatek 400w depuis 2 semaine et mon ampoule a casser nett le matin cetais ampoule philips master son t sur position normale

 

tente une sylvania et on verra sinon lui ramene sa merde a mon growsh

 

pis surtout faudrai pas etre en dessous

 

ps: 2 semaines apres et c est le ballastre qui ne marche plus decidement suis vraiment tres decu

Modifié par SUPWEEDY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites