Inquietude : est-ce une carence ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ma plante a un gros soucis !

Je ne connais pas la variété, elle est outdoor dans les Yvelines .

Je l'ai mise dans un terreau universel .

 

Depuis environs une semaine, j'observe que les deux feuilles du bas de ma plante adorée deviennent blanche ! et sèchent ! De plus, les feuilles du bas deviennent clair.

 

:-?

 

J'ai pensé à un manque d'azote, hier je l'ai donc arrosée avec un mélange d'urine/eau en attendant vos conseils pour l'achat d'un engrais.

 

voici les photos :

 

p1010949h.jpg

 

p1010948u.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

 

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descriptif rapide du problème :

- feuilles dont les bouts deviennent blancs, puis sèchent. feuilles du bas s'éclaircissent.

 

Contenu du topic :

-variété inconnue

-age : environs 6 semaines. (plantés je pense le 9 mars)

-partie atteinte (vielles feuilles, feuilles)

-date d'apparition du problème : il y a une semaine

-évolution du problème et de la plante : problème augmenté en une semaine.

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région : Yvelines

-température et météo : plantes sorties mi-avril.

-type de sols: terreau universel

-fréquence d'arrosage : tout les jours

 

Je ne pourrais vous dire plus :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet ton terreau n'est pas adapté a cette culture si particulière :bigspliff: Renseigne toi dans les growshop et sert toi de terreau spécifique! Ta plante est en carence c'est certain, a mon avis pas que d'azote.

Terreau que choisir?

Ensuite tu arroses tous les jours??? Relis les guide et FAQ, un arrosage tout les trois jours et suffisants, s'il est fait en bonne quantité. Ce ne sera que bénéfique pour ta plante.

 

Canna'huileusement

Weedgirl =D

 

EDIT: erf grillée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton terreau n'est pas adapté au cannabis, a premiere vu je dirais qu'il exerce une trop grande retention de l'eau, les billes d'argiles ne sont pas à mettre au dessus de la terre mais au fond des pots. Si elles sont si petites à cette age c'est a cause des 2 problemes que j'ai dis. Va en growshop et achete un terreau du style Light mix ou Royal mix si tu veux faire des economie niveau engrais (mais l'engraissage ne dure que 4 semaine avec le Royal Mix, Attention)

 

Ta plante est né en mars depuis elle n'a pas eu un seul engraissage donc elle a faim, pour faire court achete dans un growshop des engrais adapté, du Guanokalong Grow liquide pour la croissance par exemple ainsi que Guanokalong Bloom liquide pour la floraison.Enfin ceci est exemple bien entendu, je ne fais pas de lobing pour cette boite :wink:

 

Ta plante a des besoins important, les guides sont la pour ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

ben alors les groweurs vous avez tous craqué votre slip ou quoi:-?.

-fréquence d'arrosage : tout les jours

 

Ton probléme est entiérement là selon moi.Changé ton terreau lui ferais le plus grand bien egalement.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

ben alors les groweurs vous avez tous craqué votre slip ou quoi:-?.

-fréquence d'arrosage : tout les jours

 

Ton probléme est entiérement là selon moi.Changé ton terreau lui ferais le plus grand bien egalement.

 

peace

 

Pas faux,c'est ça de lire en diagonale :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

yep,

 

C'est sa, attend que ton terreau seche sur 2-3 cm avant de re-arroser sa peu prendre 3-4-5 jours selon climat et environnement, sinon ton terreau est constament detrempé alors que tes racines ont besoin de respirer.

 

comment arroser

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop :) re-bonjour !

Grace à vos judicieux conseils je suis aller à mon shop préféré !

 

J'ai donc acheté :

 

[element]Du terreau ALL MIX[/element]

 

et

 

[element]l'engrais BIO-GROW pour la croissance :[/element]

  • NPK 8.0 - 2.0 - 6.0
    N : 8.0 %
    NH : 4.0 %
    NO : 4.0 %
    P : 2.0 %
    K : 6.0 %

Je vais devoir acheter une pipette pour les 2ml/l .

Je viens de rempoter ma plante et je l'ai arrosé (ce que je ferais pas tout les jours ^^)

 

Evidement, le terreau ALL MIX étant bien engraissé je sais que je vais devoir attendre 3-4 semaines pour engraisser avec BIO-GROW

 

Une petite question : Je met de l'engrais pour floraison quand les premiers pistils apparaissent ?

 

 

 

;)

p1010950h.jpg

 

Je vous donne le résultat dans 2 trois jours !!

(Je suis toujours en recherche de conseils ! )

merci d'avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zap32

Bah nickel,elle va etre bien la ta petite!Pour l'engrais flo,tu peux effectivement commencer a l'apparition des pistils,il te faudra du bio-bloom(si tu comptes rester sur du biobizz)en complement du biogrow,mais çà le mec de ton growshop a du te le dire.Bref tu suis leur programme en faisant 1 arrosage sur 2 a l'eau et surtout laisse bien secher ton substrat,n'ai pas peur t'attendre,une plante qui a soif, ça se voit et c'est bien moins dramatique qu'un surarrosage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Tu me rassure :) effectivement il m'avait dit ça !

 

J'avais cependant l'idée de mettre de l'engrais une fois par semaine, ce serais suffisant ? sachant que j'augmenterais la dose si la plante présente des faiblesses !

 

Merci pour ton aide !

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zap32

Salut,les feuilles du haut on l'air bien,attend qu'elle reparte tranquillement.Tes feuilles etaient deja jaune,donc en general elle finissent par mourrir pour laisser la place a d'autres bien verte.C'est quoi comme terreau?En plus compte qu'elle risque de stagné 2,3-4j suite au stress du rempotage,donne leur du roots.En tous cas pas d'engrais avant au moins 2 semaines et arrose doucement et en petite quantité a ce stade,20-25cl suffit,puis t'attend bien que le terreau seche sur 3cm,le mieux c'est que tu pèse ton pot,il doit etre leger.

Voila moi ce que je pense,maintenant peut etre que j'me trompe!

Aller....;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.