Profondeur des racines


Messages recommandés

Salut

 

Si j'arrossoe trop souvent en exte les racines restent a la surface donc si j'arrose pas ou 1 fois par semaine, les racines iront chercher leur eau en profondeur.

Je n'ai rien trouve a se sujet, mais a quel profondeur les racines de MJ vont elles chercher de eau??

Avez vous une idee??

Est ce certain d'entre vous on deja construit des bacs en cailloux ou en rondin de bois pour exte??

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'arrossoe trop souvent en exte les racines restent a la surface donc si j'arrose pas ou 1 fois par semaine, les racines iront chercher leur eau en profondeur.

 

Oui. moi je mets de la paille, de l'ortie coupée entre autre au fond du trou à 40 cm de profond

 

 

La terre a principalement ses aliments dans les 10 premiers cm de profondeur. A savoir surtout si ton terrain est sableux! ( on ne creuse pas plus profond dans ce cas)

Sinon je dirais que 30/45 cm de profondeur. Mais tes racines iront aussi là où le sol est meuble.

Anecdote:J'ai déjà vu une racine de 5m de long, de 3cm de diamètre, peu profonde dans un sol assez argileux avec silex et avec climat océanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

de plus amples renseignements sur ta culture

 

serait un plus man!!

 

et des tofs aussi !

 

regarde un petit coup ici

 

frequence d'arrosage et oxigenation des racines

 

si sa peut t'aider!

 

c'est un exemple parmi tant d'autres trouvé sur

 

google en 2 mn chrono!

 

a+ et bonne recherches sur cw!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.