1er jdc hydro 150w eco


Messages recommandés

salut a tous ! alors voila, je vien de commencer mon tous 1er jdc de ma vie dans une box de 60x60x140 cm ! culture en hydro (j'aurait pas du me lancer dans lhydro comme 1ere culture :s lol) dans un bac de 11L/10L, system mini garden easy, goutes a goutes ( ou plutot petit fillet d'eau lol ) avec engrais easy croissance+floraison

 

je présice aussi que j'ai qu'une seul petite lampe éco de 150w qui me servira pour la croissance et la floraison. ( dites moi tout de suite si c'est suffisant pour cultiver? meme un minimum) merci.

 

Alors voila mon petit materiel en details + photos :

 

•1 Chambre de culture DarkStreet II MYLAR - 60x60x140 cm

•1 Kit d'éclairage 150W CFL avec une ampoule DUAL de croissance et floraison 2700K et 6400K

•1 extracteur de gaine 190M3/H (diam.125mm) pour le recyclage d'air 1 Métres de gaine scotch alu

 

 

- Bac de culture ABS d’une capacité de 11 Litres.

- Réservoir ABS gradué d’une capacité de 10 Litres.

- Trappe de contrôle.

- Tuyau PET 10 mm, découpé et percé.

- Raccords Té, coudes, et bouchons 10 mm.

- Pompe à eau 270 L/h. Consommation 4 W.

- Billes d’argile qualité «spécial hydro» (11 Litres).

- Engrais Easy pour la croissance (500 ml).

- Engrais Easy pour la floraison/Fructification (500 ml).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! re bonsoir les mec.

Tout d'abord merci pour ton aide l'amie et gg pour le forum qui explique vraiment bien!

 

Alor voila,sa fait deja un peu plus d'une semaine que ma culture a commencer ! on va repartir enssemble du début avec les clichée.

 

Sans plus attendre : ..

 

 

Box 60x60x140 cm

 

5ed335.png

 

 

Voila c'est parti! mes deux première graine on germé dans du coton bien humidifié puis mis directement dans le gros cube de laine de roche ( erreur le gros cube!!..)voir le massacre si dessous! lol

 

b289ab.png

 

 

Quelques jours plus tard je décide de replanté 3 nouvelle graine!cette fois si je prend bien soin de les mettre d'abord dans un petit cube puis ensuite tranplanté dans le gros! voila mes 3 petite(2/3 on germé pour l'instant...!) :

 

9ad130.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre les 2 premières et les 3 suivante il ya 3-4jours d'écart.

 

Apres quelque jours passer dans le cube,lui meme trampé dans une coupelle d'eau ph6, je décide de toute les transplanté dans mon bac 10L remplie de billes d'argiles, les 2premièere on bien pousser tandis que les 3suivante on du retard (logique lol ) tampi je plante tous dans le bac !

 

voila le clichée:

 

8db61b.png

 

oui , y'en a bien que 4 , la derniere et encore dans son cube elle veut pas montré sa petite tete ! mais sa arrive..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL! Je fait une recherche et je tombe sur ton JDC. Sa tombe bien. Maintenant j'en est mare :-) et je me pose tranquilment dans un coin pour suivre l'évolution. Ça fait bizzard de voir le mini garden, j'ai l'impression de voir le mien. Au faite, ta bien tamponnée tes billes et laine de roche j'espère?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL! Je fait une recherche et je tombe sur ton JDC. Sa tombe bien. Maintenant j'en est mare :-) et je me pose tranquilment dans un coin pour suivre l'évolution. Ça fait bizzard de voir le mini garden, j'ai l'impression de voir le mien. Au faite, ta bien tamponnée tes billes et laine de roche j'espère?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine plutard, mes 5 cherie son tous dans le bac,c'est partie!!

 

Voila les derniers clichée(hier et aujourd'hui) :

 

 

 

1d38d3.png

 

73511a.png

 

 

Voila mon jdc est a jour !

j'attend vos conseille et vos opinion. et j'ai une question:

ma lampe 150w eco et asser suffisante pour la croissance et floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalment tu les rinces pour leur enlever les résidu de bille dargile le sable rouge que tu trouve dans le bac quand ça retombe. Le problème ces que les bille dargile son neutre en gros pH 7 je connais pas de bille dargile qui serai preablement déjà tamponner, ci ta pas de fluctuation de pH t'en mieu sinon ça risquerai souvent de remonter. Meffi toi quand même. Vérifie cotidiennement ton pH, car j'ai eu des surprises. La j'ai tout relancée ya une semaine pour la 3ème fois. Et un conseille prévois un EC mètre t'en a besoin absolument, ci ces pas déjà fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ces la deuxième culture après avoir mal tamponner mes bille + mauvais pH :-( . En plus a cette periode j'avais juste un testeur pH a goute de m****, donc pas de pH mètre électronique ni de Ec mètre. Voila.

 

 

1901ab.jpg

0b0b04.jpg

9648f8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow tu me fait peur la :s ! elle avait combien de jours la? tu crois que les mienne vont partir pareil? quesque tant pensse des mienne pour linstant comparé au tienne au début?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok. Donc pour que tu règle ton pH mètre te faudrai une solution de calibrage, exemple moi mon testeur Ec c de la marque adwa et mon model en solution qui la été fourni quand je les achetée ct une solution 1.41. Tu mes ton électrode dans la solution ci ça indique ta solution ces qu'il est calibrer, ci il affiche plus ou moin que ta solution, tu le règle pour que ça sois le cas. Limite donne moi ton model je pourrai mieu taider a le régler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La celle la avait plus de 35 jour de croissance toute rikiki la plante plus croissance cas y stopper. Bas jte le souhaite pas en tout cas que ça tarrive. Bas la pour une semaine ca a l'air bien. Faudrais que jte mette des photos de mes plants actuel. Jessaillerai de t'en mettre demain des que possible. J'espère que ta fluctuation de pH va ce stabilliser. Mes essai aussi de te pecho un pH mettre ci ces pas déjà fait car en hydro ton pH dois ce situer entre 5.5 et 6, valeur idéal de 5.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première photo, la plante a aujourd'hui C+8 et l'autre C+6. Voila mes bon la les feuille qui pousse son d'abord jaune vert fluorescent après elles devienne vraiment doucement vert foncer. Mes bon jattend de voir la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wéwé mec! elle sont jeunne et belle comme les mienne c'est cool sa!

J'ai pris une photo de mon materiel (tester ph/ec ,engrais...)je vais regler tous de suite mon testeur ec , mais peut tu me donnez les valeur a respecter stp? merci. Pour ce qui est de mon ph, il monte a faible dose ( ce matin il était a 6.5) 0.5 de régulator et le voila a 5.9.

 

le materiel :

 

61e12d.png

 

 

voila et n'oublié pas ma question sur l'ec svp merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.