Premier jdc indoor


Messages recommandés

euh...perso je ne connais pas ton ustensile ... :-D

mais suis pas un pro alors...

par contre pour l'eau qui coule sous le pot, je dirai que c'est presque normal. toute les plantes en pot "recrache un excedent qui est vite assimilé durant les differents cycles (jour / nuit)

 

pour ce qui est des doses en litrage, je ne saurai te dire...moi j'y vais super doucement...arroser mes plantes me prends entre 46 minutes et 1herues, en fonction de la vitesse d'absorsion...

roots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite cela mesure l'humidité de la terre (Bleu = trop / Vert = OK / Rouge = Sec) Je le plante dans la terre ça me permet de savoir si elle on besoin d'être arrosé.

 

Concernant mon arrosage je dois pas avoir la bonne technique alors parce que moi ça me prend 15 min en gros et en plus je viens de capter que j'utiliser les engrais à chaque arrosage et je viens de me dire que j'ai peut être tort de faire ça en faite :-) ou peut être pas vu qu'elle on l'air d'aller très bien.

 

 

Mes arrosages ce passent toujours de la manière suivante.

 

Je pulverise de l'eau sur la terre

 

Je charge ma seringue (60ml) et je les arrose en faisant bien gaffe d'arroser de partout

 

Je recharge la seringue autant de fois que nécéssaire et je fais ça avec les deux engrais Bio heaven et Phase 2. Je ne les aient jamais arrosé juste avec de l'eau pur

 

Je re-pulverise de l'eau sur ma terre et je passe à la suivante.

 

 

Il y a peut être quelque chose qui cloche dans ma méthode qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les doses d'eau que vous leur données je ne sais pas quoi vous dire d'habitudes quand elles ont soif les feuilles tombent.... la avec les 24cl que je leur est donné ce matin elles ont l'air d'aller parfaitement bien.

 

 

Par contre je viens de me rendre compte que je n'ai jamais utilisé d'eau dans mes arrosages, toujours eau plus engrais du coup la je ne vais pus les arroser que avec de l'eau une sorte micro rinçage en somme afin de purifier quelque peu la terre.

 

 

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, cela lui suffit peut etre...

pr contre tu as de grands pot? car si c'est le cas, ne crain pas d'arroser...

en ce qui me concerne :

je rempli un arrosoir de 5litres bien a fond

je prepare mes doses d'engrais dans cette eau la (1fois sur 3)

et ensuite je transvase dans une bouteille d'1L5, percée sur le bouchon

aprés j'arrose par petites doses chaque plante. et je recommence jusqu'a epuisement de l'arrosoir.

et ca tout les jours....

 

passes voir mon JDC si tu veux. d'ici ce soir j'aurai mis de nouvelles phtotos aprs presque un mois de croissane.

++

 

PS : il me semble bien par contre de ne pas arroser uniquement a l'engrais. d'une pour que ta plante garde un gout pas chargé de produits, mais aussi parceque ca risque de la desequilibrer dans ses besoins. l'au normale appote elle aussi des nutriments necessaire. les engrais sont un complement...enfin je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour reprendre le débat, je dirais déjà que les 24cl de flotte pour une plante sa fait pas beaucoup^^ vraiment peu même je pense. Après faudrait comme le dit rootsmax38 savoir la taille de tes pots mais bon pour ma part je pense (surtout avec un bon terreaux) qu'il faut plus limiter les doses d'engrais plutôt que d'être radin sur la flotte :)

 

Arroser 1fois/3 avec de l'engrais, le reste du temps à la flotte. Cela permet de rincer tes racines des formations de sels qui peuvent se créer avec les engrais et qui ralentissent la croissance/flo de tes plantes. Met des coupelles sous tes pots et arrose en profondeur, sans dire de détremper ton terreaux n'ai pas peur, et une fois tout le surplus de flotte écoulé dans tes coupelles, vide les, sa pourrait pourrir tes racines si elles stagnent trop dans la flotte.

 

La température est bonne, ton taux d'humidité la nuit est un peu haut je trouve, essaye de la garder 55% pour ta flo, jour et nuit (sa serait le top).

 

Un truc qui peux être cool pour tes titounnes tant que tes têtes ne sont pas formées, c'est de leur "laver" les feuilles en utilisant un vaporisateur à main et de l'eau brute tiède. Tu vaporise le dessus et surtout le dessous des feuilles, sa enlèvera la poussière qu'il y a sur tes feuilles et qui peux boucher les stomates des tes plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Hypnol pour le coup du "lavage de feuilles"

je m'y colle dès demain!!! :-D

 

ensuite, pour ce qui est des eaux qui s'ecolent dans la coupelle dessous, moi je la remets carrement dans le pot....histoire que les racines ne trempent pas dedans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fait sa 1 à 2 fois par semaines, et elles kiffent pas mal :)

 

Attention à la distance de ta lampe que l'eau ne fasse pas "loupe" et brule tes feuilles si tu le fait en journée, je leurs fais sa 1/2 heure avant leur dodo comme sa avec les cycles de ventil/extrac, elles sèchent tranquilles sans risque de brulures ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour tout tes conseils perso j'utilise des pots de 6 L étant donné le peu d'espace dont je dispose (90X50X160). Le problème étant surtout la hauteur.

 

Je tiens à préciser que Beaucoup de mes questions sont due au fait que le Grow dans lequel je me suis servi était tenu par un gars super sympa mais qui m'a arnaqué sur quasiment tous. Le programmateur soi-disant fait exprès pour nos qui ne l'était pas, de faux renseignement ou informations sur le développement etc.... En clair il a vu le débutant arrivé et c'est dit chouette je vais faire le gentil comme ça je lui fourgue un max de truc dont il ne se servira pas et tous ce dont il aura besoin il devra venir le racheter.... Dommage pour lui il a juste perdu un client car quand j'y suis allé certes j'étais débutant ( et je le suis toujours ;-) ) mais dommage pour lui j'apprend vite et je m'aperçoit maintenant de à quel point il m'a pris pour une andouille.

 

Crois tu qu'il serait bon que je réempote adj dans des 11L afin que ma plante grandisse beaucoup?????

 

Je viens d'effectuer un recherche sur le site j'ai trouver des avis contradictoire apparemment selon certains c'est possible de faire une culture complète en pot de 6L. Et je ne voudrais pas tout gâcher maintenant en les rempotant alors qu'elles sont déjà en flo etc...... (je voudrais surtout arrivé au bout quitte à amélioré ma deuxième culture, je voudrais déjà finir la première bien même si la quantité n'est pas au rendez vous)

 

Concernant l'arrosage j'ai décidé de ne plus leur mettre d'engrais pendant quelque temps afin de rincer la terre, car je viens de m'apercevoir qu'il y a des dépot blanc dans a soucoupe, ce que je suppose être du surplus d'engrais non assimilé. Je pensais donc les arrosé à l'eau pendant quelque temps genre (1 semaine) afin de rincer un peu la terre

 

 

Qu'en pensez-vous???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'lut!

 

viens de capter ton MP! pas de quoi, mais je suis loin d'etre un pro...1ere experience en indoor pour moi aussi...et faire pousser des tulipes ou des radis dans mon potager ca n'a rien a voir...bref...

 

je dirai que ton pot de 6L est assez grand...les miens sont dasn des pots de 30 cms de haut par 30 cm de diametres...ca ne fait pas enorme en litrage...je dirai aussi qu'nu rempotage a ce stade c'est pas bon!!! le coup de stress qu'elle va subir risque d'alterer la flo...

 

ensuite pour le depot en fond de coupelle, ca peut aussi etre du calcaire...pour en etre sur, tu le rammase, le mets dans un bol par exemple et tu verses du vinaigre blanc dessus...si ca ressemble a un aspirine, c'est du calcaire...sinon c'est ton produit...

 

pour l'arrosage, rincer maintenant ne te sera d'aucune utilité...par contre reduire les doses d'engrais et arroser uniquement 1 fois sur trois avec engrais me semble etre une bonne solution...dans l'eau, elle trouve aussi des ellements a bouffer...

 

enfin, navré pour ton growshop....mais maintenant que tu commences a maitriser tout seul, tu pourras retourner le voir et l'insulter, voir lui réapprendre son job.... :-P

 

 

n'etant aps un pro, je le repete, tous les autres avis sont bons a prendre....

 

++

 

Roots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Haaaa les grow shop...

 

Bien pour tes pots, ba je me suis levé dans la brume se matin et j'ai la cervelle qui à chauffé en essayant de retrouver les 6l de tes pots dans 90mm*50mm*160mm... je pense que tu nous a oublier les centaines devant 50 et 90 se qui ferait des pots de 190*150*160mm. Si c'est bien sa, tes pots sont assez grand.

 

Comme le dit Rootsmax38, il ne faut surtout pas stresser ta plante en flo sous peine d'influer directement sur le rendement de tes plantounes =) ne rempote pas c'est trop tard.

 

Pour les engrais, continue de suivre ton tableau avec les dose que tu met actuellement en respectant 1fois solution, 2 ou 3 fois à l'eau. Se que te dis rootsmax38 pour le calcaire et bon (hello le tp de chimie en 6ème)

 

Et enfin pour le rinçage final, tu prendra bien le soin de le faire pendant 10ou12 jour à la fin de ta flo et sa sera nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour vos réponses Je suis passé sur ton JDC Roots bravo elles ont vraiment l'air en pleine forme tes petites bêtes.....

 

Concernant le rempotage, je vais laissé tomber elles ont l'air très bien comme elles sont donc on ne change pas une équipe qui gagne....

 

Et concernant l'arrosage je vais faire comme vous dites bon je pense pas que le fait de les avoir arroser à chaque fois avec de l'engrais leur est fait du mal sinon je l'aurait déjà remarqué enfin je pense que cela ce verrai de manière flagrante ;-). Il me reste environ 1-1,5 semaine avant de passer aux engrais pour flo jspr que ça suffira pour faire le changement en douceur.

 

Je vais également changé ma méthode d'arossage afin qu'elle est plus le temps d'assimilé

 

Pour te répondre Hypnol 90X50X160 son les dimensions en cm de ma box :-) et non de mes pots :-D

 

Merci en tous cas pour vos réponse j'uploaderai des photos plus tard dans la journée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT!!!!!!!

 

Chose promise.... Chose due

 

On commence avec une petite vue générale

 

f87e3c.jpg

 

une de mes indi vue de dessus je suppose que les zone claire son les zones ou je verrais apparaitre les buds :-D

 

d3016a.jpg

 

Et ma petite (enfin petite....) Sati. J'adore rien que sa forme me fait tripper

 

9f0074.jpg

 

 

Sur ceux à vos claviers pour vos avis!!!!!

 

Et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooo ba elles ont une belle gueule tes titounes c'est cool sa

 

Ta grande a un peu soif je dirais, les autres sont en pleine forme superbes feuilles bien vertes, pas de taches, de bouts cramé...vraiment belles continu :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

En faite il y a quelques feuilles qui ont des marques jaunes et d'autres qui ont été "grignoté" mais elles ont ça depuis les premières semaines de Cro et vu que cela n'a pas évolué je me dit que cela n'est rien. En plus j'ai pris les photos du côté où elles ont vraiment l'air en forme :-D

 

Concernant l'arrosage je crois savoir pourquoi malgré l'usage constant d'engrais elles n'ont rien, c'est par que chaque fois j'attendais que la terre soit vraiment vraiment sèche et que je leur donné rapidement après elles avaient la journée voir les deux jours pour les assimilés tranquillement, en plus de la faible quantité (24cl ces derniers temps).

Je pense que ça y est pour beaucoup en plus du fait que je brumisé la terre avant et après (ça devait un peu dilué). Aujourd'hui je vais testé la méthode de l'arrosage lent uniquement avec de l'eau et en fonction de leurs état ce soir j'aviserai.

 

Je veux dire que si je voit que cela leur à pas fait du bien je reprendrais ma méthode qui jusque là à eu l'air de bien fonctionné. Je serais plus prudent avec les engrais pour flo c tous :-P

 

Je vous dirai ce soir comment elles pris ce changement de régime

 

Bonne journée / Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.