Premier jdc indoor


Messages recommandés

Salut!!!

 

Alors voilà après avoir effectué de nouvelle recherche j'ai décidé d'augmenter la dose de mes plantes (au passage elles ont l'air d'avoir plutôt bien supporter le régime à l'eau).

 

Elles ont donc eu 24 cl ce matin en rentrant ce soir (18H30) je mesure c'est comme si j'avais rien fait (zone rouge) je leur est donc redonner 12cl et maintenant je viens encore de leur redonner 24 cl ce qui porte donc l'addition à 60 cl (d'eau pur). Je leur est donné autant car certaines feuilles sur une de mes Indi commence à se refermer afin de retenir la transpiration.

 

Elles recrachent beaucoup (dans les soucoupes) mais bon je me rassure en me remémorant une phrase que j'avais lu sur ce même site. (Je n'ai pas remis l'eau des soucoupes dans les plant car elle a du drainer pas mal d'impureté et autre sel laissé par les engrais.)

 

Le sur-arrosage: ce n'est pas le fait de trop arrosé les plantes mais de ne pas laissé la terre séché entre les arrosages.

 

Je me rassure don en me disant que même si elles n'ont jamais eu autant à boire, il suffira que j'attende que la terre sèche vraiment bien avant de leur redonner à boire.

 

Ma précédente fréquence d'arrosage était de 24cl tous les deux jours avec un jour où la terre était quasi-sèche. Là je pense attendre au minimum 3 jours avant de leur redonner quoi que ce soit. Je pense également que ce grand bain n'a pu leur faire que du bien en drainant toutes les impureté laissé par mes précédent arrosage.

 

J'attend vos avis avec impatience

 

Merci

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

Ba moi j'aurais bien aimé des photo de tes plantounes, voir comment sa bouge :)

 

Elles recrachent beaucoup (dans les soucoupes)

De temps en temps, tu peux arroser tes plantes par le bas. Je m'explique tu remplis un sceau ou un bac de flotte aussi haut que tes pots (au moins au niveau de la terre dans tes pots) et tu plonge tes pots dedans, sa va chasser l'air emprisonné de bas -> en haut et quand tu ressortira tes plantes, aspirer de l'air "neuf" dans ton substrat.

 

Petit truc aussi qu'elles apprécient, quand ton terreaux commence à sécher, une "croute" peu se former après plusieurs arrosages, gratte un peu (sur 2, 3cm pas plus) avec tes doigts ou une fourchette en bois pour casser cette croute de terre, sa va permettre à ton terreaux de mieux s'aérer et de mieux laisser l'eau s'infiltrer.

 

Pour le sur-arrosage: oui c'est en partie vrai, bien que si tu détrempe ton terreaux tes racine ne vont pas aimer non plus (asphyxie par manque d'oxygène)sa fera pareil en gros que si tu arrose toute les deux minutes et que ta terre n'à pas le temps de sécher un peu et donc de s'aérer...

 

a bientôt et que sa pousse...:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour à tous,

 

 

Après une longue absence (faisant suite au piratage du site), je reviens afin de continuer à partager mes expériences avec vous. Tout d'abord les résultat de cette première expérience. Malgré les difficultés climatiques sur la fin (température beaucoup trop élevé) j'ai réussi à mener à bien ma culture. J'ai donc récolté mes 3 petits bébés. La Première et la deuxième (Indi) se sont avérés être très intéressantes (malgré la sur-dilution des engrais que j'ai fait tout au long de la culture), la dernière est celle qui malheuresement à le plus souffert car elle était trop grande pour l'espace dont je disposé (Une Sati quoi!!) mais elle à surtout souffert de la chaleur et elle s'avère donc moins bien que ses deux soeurs. Mon Grow m'a dit que même si il y avait quelques ratés c'était déjà pas mal d'avoir quelques tomates à récoltées ;) alors qu'il s'agissaient d'une première fois. Fort de ma première expérience j'ai décidé de redémarré mon installation qui est à l'arrêt depuis quelques mois. Je souhaite y apporté quelques améliorations et j'aimerais avoir votre avis. Afin que vous puissiez bien voir les modifications que je vais apporté je vous remet la liste de mon matériel.

 

Mix indoor Nirvana et Sensi (variétés inconnu)

Malheuresement il m'est toujours impossible de savoir sur quel variété je vais tomber, mais j'ai découvert qu'un breeders proposé des kit mix indoor femelles où il précisé les espèces. Pensez vous que cela soit mieux que les mix pur? Ce qui en plus me permettra de me concentré sur de L'indi qui offre de bien meilleur résultat dans mon cas de figure.

 

Silverbox évolution 90 50 160

Je garde car cette config me convient parfaitement

 

Lampe Plug & Grow 250W pour cro et HPS cooltubé 250 pour flo

Je laisse tomber la Plug & Grow et je passe à une MH pour la Cro (cooltubé). Ce changement offre-t-il une réel différence au niveau de rendement où de la santé de la plante? Bien sur je garde ma HPS pour la Flo (cooltubé également)

 

Extra vents TT 125 290m3/H.

Changement radical qui fait suite à des problèmes d'espaces car pour l'instant il est suspendu par de la ficelle dans un coin de la box ce qui m'oblige à faire beaucoup de chemin avec la gaine, et donc à avoir beaucoup de coudes sur ma ligne d'air et en plus à la fin j'ai eu des gros problèmes d'odeur, j'ai du finir avec un ONA pour masqué, ça sentait le déodorant à toilettes (pas top :( ) . J'ai donc choisi de passé sur un RVK 125 (385m3/H) qui d'un par peut se monter à la verticale ce qui dans mon cas m'arrange car cela enlève deux coudes, cela me permet d'envoyer l'air plus loin que le toit de la box (car jusque là la sortie était posé sur le toit de la box) et le surcroît de puissance pour que la box soit encore plus en dépréssion. Pensez vous que cela soir une bonne idée?? Seule inconnue le bruit? Est-ce vraiment plus bruyant qu'un Vents???

 

Intra (passive en cro) et vents VKO 185m3/H pour flo

Je passe à une intra active tout au long de la culture. Pour cette session j'avais l'intra relié directement à une flange sur un côté de la box avec 10cm de gaine. Deux points négatifs me sont apparus. 1 le poid de l'intra pèse sur le tissu et déforme la box, 2 une mauvaise répartition de l'air (sachant que ma sorti d'air comme mon entrée sont dans la même pièces que je n'ai rien qui va où qui vient directement de l'extérieur ma box est dans un placard....). Afin de compenser ce problème J'ai imaginé deux solutions la première est de changer l'extra (comme précisé au dessus) et la seconde et d'allonger la gaine de l'intra afin de la faire courir au sol (devant mes bébés) de la perforé à intervalle régulier et de la relier à la flange sur le côté, pour ce qui est de l'intracteur, je le désolidarise de la toile et je le place directement DANS la gaine (donc plus de poids sur la toile) Est-ce une bonne idée? Cela offre-t-il une meilleur circulation de l'air?

 

Filtre à Charbon MaxCarbon 125mm

Je change carrément de marque car cela sont vraiment de mauvaise qualité, je comptais m'orienté vers un Can filters. Est-ce un bon choix???

 

Gaine Insonorisé

J'abandonne la gaine insonorisé (trop poussiéreux et encombrant) Je passe sur de la gaine noir simple, seul la sortie final restera en insonorisé. Votre avis???

 

Humidificateur Geyser U

Actuellement placé dans un coin de la box, il n'offre pas une répartition uniforme, je compte utilisé le même sytème que pour l'intra afin d'optimiser ses performances à savoir un tube (percé, découpé...) greffé sur la sortie, qui court au milieu de mes bébés afin que la brume humide soit répartie uniformément au sein me mon install.

 

2 Easy rolls

Remplacé par un système de chainette

 

Terreau Light mix

Eau filtré par BRITA pour arrosage

En engrais J'utilise

BioHeaven

Phase 2 (cro) et Phase 3 (flo) de Vaalserberg.

 

Et cette fois je ne ferais pas de sur-dilution!!!!!

 

Voilà en gros comment j'imagine ma nouvelle installation sachant que beaucoup de ses modifs seront faites par moi même avec du matos Leroy....car j'ai déjà beaucoup investie et je n'ai pas envie de réinvestir la même somme pour améliorés ces quelques petits points.

 

Je m'excuse du pavé que je vous demande de lire mais vos conseils m'ont toujours bien servi et m'on permis d'arrivé au bout de ma première expérience.

 

J'attend avec impatience vos avis et ou remarques, conseils........

 

En espérant qu'en 2012 les choses évolue enfin!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.