Avis kit hps adjust a wing 400w


Invité diase93

Messages recommandés

Invité diase93

bonjour a tous je doit bientot faire l'acquisition d'un kit hps pour pouvoir passer en flo!:-P

j'ai trouver se kit sur internet et j'aimerai avoir votre avis avant de l'acheter!!

 

reflecteur:

 

ADJUST A WINGS AVENGER ALUMINIUM MEDIUM 250 / 400 / 600 / 1000 WATTS AVEC HEAT SHIELD + CABLE - Adjust A Wings

9d17ca.jpg

 

ampoule:

 

AMPOULE SUPER-HPS INDOOR SUN 400 WATTS - 01.Eclairage Culture Indoor - Indoor Sun

bbcb98.jpg

 

et Ballast 'ETI' 400w Duo : compatible ampoules HPS & MH

 

tout sa pour la somme de 147.64euro fdpi

en sachant que la chambre de culture est une homebox classic de 1mx1mx2m

 

merci de vos prochain avis

 

:supair::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le ballast electro,c'est l'achat indispensable pour une installation sure et sécurisée.

 

Ca brule pas,ca économise un peu,c'est repérable à 10 fois moins de distance (45cm) comparé à un ferro (45m) sur les lignes,et de ce qui se dit,le spectre diffusé par une lampe branché sur électro est meilleur.

 

Mais bon après ca coute cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement l electro c'est le top,economise sur l adjust a wing,et fais toi plaisir,franchement j'ai commencé avec un magnetique et j ai pris un electro lumatek,je vois la difference,ca chauffe presque pas,ca pousse mieu,et comme t as dis le poto au dessu tu peux economiser un peu d electricité car reglable en puissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diase93

salut l'ami

 

alors j'ai regardé sur internet et un ballast lumatek 400w coute quand méme 179euro :-o encore plus chère que le kit

donc je pense que je vais attendre pour le ballast electro question finance sa coince mais je prends note de vos remarques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens je l'ai payé 125 euros en promo sur e-aqua..o.com,la il est a 130,50e.

Ne regarde pas sur les growshop,c est des voleurs lol

en growshop c'est NXE

pour aquarium c est HQI

la difference,le prix :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diase93

a oui il y a vraiment une différence de prix, c'est des voleurs les growshops merci pour l'info

 

sinon j'ai trouvé se kit avec un ballast lumatek

 

Kit 400w Lumatek LUMA-KIT400

- Ballast : Lumatek ballast digital 400W + Dimmer

- Eco-Contribution Recylum : Taxe obligatoire

- Lampe HPS : Philips 400 W Son T Plus HPS

- Lampe MH : Sans

- Réflecteur : Adjust-A-Wings Avenger Medium+SP

- Suspension : easyroller la paire

 

pour un prix de 299euro

vous trouvez pas que sa fait chèr?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je fonctionne actuellement dans un espace de 1m² et un éclairage en Plasma Light 250W (22 0000 lumens).

 

Je ne suis pas vraiment satisfait du rendement. C'est pourquoi je souhaiterais passer en HPS 400W.

 

Pourriez vous m'indiquer selon vos expériences le meilleur choix à faire au niveau de l'acquisition d'un réflecteur pour HPS, cool tube ou pas, ballast magnetic ou digital, quelle ampoule choisir, que valent les Dual (MaxLumens ou sunnmaster)... Mon budget est de l'ordre de 200 à 300€.

 

J'ai vu énormément d'informations qui divergent souvent sur les systèmes à utiliser.

 

Enfin quel revendeur me conseillez vous pour ces achats.

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo diase :-D alors tu vois que mes suggestions se rapportent ici ;)

 

comme tu veux passer en 400w et que tu veux du bon , prends ce qu'on a dis

 

luma

adjust

bonne 400w hps , osram phillips ... apres c'est au choix ...

 

et t'est paré ;-) sa t'evite de racheter du meilleur matos plus tard , tu economise sur l'electricité tout en eclairant mieux ,

tu as moins de risques et tu evite les 'blem ( chauffe ballast , disjonctage , incendies possible ... )

et la garantie de 5 ans enorme du luma , et l'adjust qui ne s'oxyde pas !

perso un refecteur normal en 600w , au bout d'une session il est devenu tout blanc entre l'ampoule et le plat qu'il y a au dessus de celle ci ! une tache d'oxydation de 20cm sur 20cm !

et sa ne reflete plus autant ...

enfin l'adjust c'est le meilleur rapport pour moi ;-)

t'a fais le bon choix tu regrettera pas pour sur ...

Salut à tous' date='

 

Je fonctionne actuellement dans un espace de 1m² et un éclairage en Plasma Light 250W (22 0000 lumens).

 

Je ne suis pas vraiment satisfait du rendement. C'est pourquoi je souhaiterais passer en HPS 400W.

 

Pourriez vous m'indiquer selon vos expériences le meilleur choix à faire au niveau de l'acquisition d'un réflecteur pour HPS, cool tube ou pas, ballast magnetic ou digital, quelle ampoule choisir, que valent les Dual (MaxLumens ou sunnmaster)... Mon budget est de l'ordre de 200 à 300€.

 

J'ai vu énormément d'informations qui divergent souvent sur les systèmes à utiliser.

 

Enfin quel revendeur me conseillez vous pour ces achats.

 

Merci pour votre aide.

 

[/quote']

 

salut ! suis ce qu'il y a eu de poster plus haut ;-)

 

comme mon pote diase ,

je te conseil un lumatek dimmable pour tout ses avantages !

 

un reflecteur adjust a wings medium avenger pour la repartition de la lumiere , sa surface d'eclairage assez avantageuses par rapport a un autre reflecteur et sa resistance !

 

une ampoule osram nav-t4-y pour son prix relativement avantageux ainsi que sa durée de vie supérieure et son tout petit spectre bleu ( vraiment infime mais toujours bon a prendre ! ) qui reduit l'espace entre les internoeuds ce qui en resulte un stretch réduit et plus compact , tout en gardant un spectre orangé/rouge tres utile pour avoir de bonnes tetounes compact , ce qui classe la hps-x osram au xenon ( spectre bleu un peu plus élevé que sur une hps basique et spectre rouge conservé ) entre une hps basique ( peu de bleu mais beaucoup de rouge ) et une hps horticole ( pas mal de bleu au detriment d'un peu de rouge ) voila ...

apres si t'est pro-phillips ou que t'aime les hps phillips y'a la hps son-t qui elle est la meme que l'osram , mais un peu plus cher avec une durée de vie un peu plus réduite

 

apres c'est au gout bien sur ...

 

la tu t'en tire pour 300 nanar mais tu est sur de ce que t'a , tu sors du gros si tes parametres sont correctement gérés , que tu cultive bien ,

tu n'aura pas de soucis quelconques d'electricité ou chauffe ,

tu est garanti !

et tu economise sur la longue ... car le ballast est plus resistant

l'ampoule dure plus longtemps

et ton reflecteur ne s'oxyde pas ;-)

il te faut aussi une ampoule MH pour la croissance ! tu peux bien sur la faire avec la hps osram mais dans ce cas si tu veux faire une croissance et une flo uniquement avec la HPS , dirige toi plutot vers une horticole qui sera mieux adapté a tes besoins !

 

allez bonne journée tout le monde ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LeSavoirEstUneArme pour ta réponse très complète.

 

J'ai juste quelques petites questions d'appoint.

 

Au niveau de la chaleur dégagé par le HPS, tu ne préconises aucun cool tube tu utilises donc le Adjust a Wing sans refroidissement. Est ce que ca ne pose pas un souci?

 

Que penses tu des réflecteurs suivants:

- Réflecteur Diamond ou Diamond Air Cooled (pour sa forme qui permet une meilleure diffusion apparemment.

- Hydrostar Réflecteur XXL sans ou avec Cooltube

- Réflecteur Parabolique (avantage de l'ampoule dirigée vers le bas qui diffuse mieux aussi)

 

Je vais suivre tes conseils pour l'ampoule et le Lumatek.

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je profite du post créer pour poser ma question :

 

Je vais acheter une DUAL BLACKBOX Silver 120x80x200cm et pour l'éclairage en floraison je réfléchie encore ; je me penche sur un Kit 400W HPS ADJUST A WING SUPERPLANT-Lumatek à 260 €. La question que je me pose : la température dans l'espace floraison ne sera t'elle pas trop élevée ?

Merci.

 

Amicalement Le Xab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diase93

yo le savoirEstUneArme

 

sayé j'ai commandé mon kit samedi matin je pense le recevoir mardi :-D 299euro sa fait mal au cul quand méme

yo diase :-D alors tu vois que mes suggestions se rapportent ici :respect:

moi je dirai que tu est une arme de savoir lol tu est trop balaise au moin je sai que je peut avoir confiance en toi :davb:

 

RAPPEL ECLAIRAGE LE TOP DU TOP FLORAISON POUR 300EURO===>Kit 400w Lumatek LUMA-KIT400

- Ballast : Lumatek ballast digital 400W + Dimmer

- Lampe HPS : osram nav-t4-y

- Réflecteur : Adjust-A-Wings Avenger Medium+SP

allez je vais :respect: et je vai continuer a surffé sur cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Est ce que pour la croissance je suis obligé d'avoir une ampoule MH ou est ce que je peux me servir de l'OSRAM Nav t4 Y?

 

Que conseillez vous comme ampoule de croissance MH?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites