[Outdoor] [Early Skunk] tout 1er jdc


Messages recommandés

Petite mise à jour à CRO +42 :

 

Je suis ravie d'avoir mes plantes en pot après ces 4 derniers jours pluvieux et frais. Du coup je les rentre lors de grosses averses et la nuit. Cependant la plante en terre, si elle végète un peu, ne semble pas se porter plus mal.

 

post-729825-0-60750200-1307647488_thumb.jpg

 

Chaque plante fait environ 40 centimètres... je suis maintenant certaine d'avoir éviter le sur-arrosage, et je vais dorénavant n'arroser que tous les 4 ou 5 jours, avec engraissage à chaque fois avec un engrais NPK 6.3.6 à demi-dose. On verra bien comment ça réagit. Demain je file m'acheter un test PH liquide, car j'ai du mal à récupérer l'eau de pluie malgré tout ce qui tombe.

 

Je ferai plus de photos d'ici quelques jours avec le beau temps qui revient.

 

Bon grow à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha l'eau de pluie! moi mon eau et trop calcaire et ph trop loin du neutre donc j'ai pris de l'eau en bouteille!! mais t'est plante sont jolie!

 

Alors décidé si tu laisse en pot ou en terre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont apprécié le palissage à priori, jolie photo de famille :plus: vivement que ça poussent de partout mais pendant ton stretch tu vas les laisser dans ton jardin? parce que ça risque d'aller très hauts avec de l'earlyskunk :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Matt, c'est vraiment chouette chez toi ! Je crois que tu es le deuxième JDC que je vois nourri à l'eau de puits et qui donne de tels résultats ! Du coup je me suis posée, et je vais suivre ça de près ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Matt, c'est vraiment chouette chez toi ! Je crois que tu es le deuxième JDC que je vois nourri à l'eau de puits et qui donne de tels résultats ! Du coup je me suis posée, et je vais suivre ça de près ;)

 

thanks man....je sui ton jdc également comme tu voi a plus dans le bus :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO + 47

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

une petite mise à jour, et quelques questions...

 

Tout d'abord, une petite photo de famille :

 

post-729825-0-84955500-1308039412_thumb.jpg

 

Puis quelques photos :

 

Ici, la photo de la plante n°6, à laquelle j'ai fait subir un nouveau palissage :

 

post-729825-0-45701700-1308039508_thumb.jpg

 

Ici, la plante n°1, qui est resté dans son petit pot jusqu'à CRO+44. Le pot était vraiment devenu trop petit, le lit de billes d'argiles était envahi de racines. Ces dernières étaient bien blanches, tout à fait saines. Mais elle stagne bien, je suppose que c'est normal pour le moment.

 

post-729825-0-03876200-1308039716_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin la plante n°2 mise à terre à CRO+32

 

post-729825-0-04026600-1308040165_thumb.jpg

 

 

Bref, tout à l'air de se passer plutôt bien, si ce n'est que je pense avoir été trop douce sur la palissage. En effet, le tronc s'est relevé et a beaucoup durci, ce qui m'empêche de coucher les plants autant que je le voudrais.

 

J'ai enfin acheté un test de PH liquide... et j'ai enfin vu que l'eau de mon robinet était à 8 ! Du coup, au dernier arrosage, j'ai descendu le PH aux alentours de 6 / 6.5, en ajoutant 8 ml de vinaigre blanc pour un seau de 13 litres d'eau environ (j'ai un repère précis sur le seau, mais je n'ai pas encore vérifier le contenance totale avec exactitude).

 

Arrosage il y a 2 jours avec de l'engrais Algoflash NPK 6.3.6, en demi-dose par rapport aux recommandations. Le substrat était très sec, j'ai pulvérisé de l'eau sur le dessus régulièrement avant l'arrosage proprement dit, que j'ai fait en plusieurs fois histoire que ça pénètre bien.

 

J'ai aussi vu que mes plantes 6, 7, 8 et 9 présentaient un passage d’une phyllotaxie décussée (opposée) à alternée (décalée) (cf. wiki cannabique / rubrique "Sexualité"). J'espère que la semaine très froide, pluvieuse et couverte n'a pas modifié la photopériode des plantes ? A priori pas de fleurs ou "pré-fleurs" en vue.

 

Les thrips reviennent, j'ai déjà passé 2 fois du Bayer Decis J, là j'en ai marre, je les laisse faire pour le moment, je sortirai ma décoction d'ail si je vois qu'il y en a trop. Puis j'essayerai de légèrement humidifier le dessus du substrat matin et soir pour éviter qu'ils ne s'installent pour de bon.

 

Voilà. Je pense mettre une autre plante en terre assez rapidement, le temps de préparer le terrain...

 

Bon grow à toutes et à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce n'est que je pense avoir été trop douce sur la palissage.

 

trop douce ? cannaweedeuse ? ^^

 

sa pousse bien a se que je vois

(par contre ses trop compliquer se que ta dit pour moi donc je peut pas t'aider ..^_^)

 

je me pose dans un coin

 

bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! Tu es loin d'être le premier étonné, à croire que je suis la seule ?

 

 

non t'est pas la seule mes ses juste que sa ma choquer de la part d'un "mek" de dire sa ^_^

une femme qui cultive ses bizarre :o

 

bonne chance a toi

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

moi ça me plaît^^ mais c'est vrai qu'il y a peu de femmes qui cultivent.

 

pour la maturité de tes plants Fala, c'est normal qu'ils se déclarent au bout de temps de jours. normalement en exté, c'est plutôt vers 50-60 jours.

mais avec les jours qui montent en ce moment , aucun souci à te faire.

 

tes plantes sont belles. je ne connaissais pas le truc du vinaigre blanc pour faire descendre le ph. j'ai une eau au robinet de à peu près 8 aussi.

moi je remplis mon arrosoir de 10 litre 1 ou 2 heures avant de les arroser et pas de problème.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi ^^

 

@babscolumbo : ben tu vois, moi je ne savais pas que laisser reposer l'eau faisait diminuer le PH... et honnêtement je vais tester et si ça le fait, je retiendrai plutôt ta méthode, parce que le truc du vinaigre je ne l'ai pas vu souvent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou :)

 

Tes plants se sont bien éttofés, le palissage leur a fait beaucoup de bien, sinon pour faire baisser le pH tu peux mettre nimporte quelle substance acide non toxique pour la plante comme du jus de citron tout simplement :D aller bon grow à toi en attendant une prochaine MAJ =D et comme dis ne t'inquiéte ps pour la photopériode, on est dans les jours les plus longs de l'année pour 1 mois là ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut falaweed et bah sa pousse bien chez toi :applaus:

 

moi je trouve sa étrange que les gens soient choquer que tu soit UNE :fem::)

 

ton palissage est nickel un peu violent comme le miens ^^

 

tkt pas pour la photopériode la nature sais très bien ce qu'elle fait

 

sinon pour les triphs sa rend fou :s

moi chez moi c'est les mouches mineuses qui rendent fou enfin vite fait quand même

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.