[Outdoor] [Early Skunk] tout 1er jdc


Messages recommandés

Prends plutôt exemple sur celui d'Ivory, tu verras les monstres qu'il avait ! Moi en plus j'ai peur d'être touchée par une pourriture bactérienne sur mes plants. Je vous montrerai les détails si ça ne s'arrange pas rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que je vais tout planter, tant pis pour la discrétion... et je récupèrerai les sots pour y planter des bambous afin de faire écran au voisinage. J'ai plus qu'à chercher comment faire pousser ces trucs le plus rapidement possible à grand coups d'engrais divers et variés . Dire que je fais mon maximum pour les éliminer sur une partie de mon jardin :mdr:

 

edit : j'ai coupé presque tous les apex sur les plantes 1 et 2 qui sont en terre, on verra d'ici une petite semaine ce que ça donne ;)

Modifié par Falaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

Oui, je crois que je vais tout planter, tant pis pour la discrétion... et je récupèrerai les sots pour y planter des bambous afin de faire écran au voisinage. J'ai plus qu'à chercher comment faire pousser ces trucs le plus rapidement possible à grand coups d'engrais divers et variés . Dire que je fais mon maximum pour les éliminer sur une partie de mon jardin :mdr:

 

edit : j'ai coupé presque tous les apex sur les plantes 1 et 2 qui sont en terre, on verra d'ici une petite semaine ce que ça donne ;)

 

Putain pas con les bambous! Moi je vais faire ça pour mon balcon avec des roseaux (pour empecher les possibles regards vers celui çi) Les roseaux ça pousse TRES vite aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fala, ça pousse bien! tu peux trouver des par vue en bambou dans des gardencentre.

 

pour ta plante un peut vert fluo, on dirait qu'elle supporte moins bien l'engrais que les autre, arrose la à l'eau claire je pense.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

ON peut trouver ça où des roseaux ? En pépinière ?

 

Perso moi j'habite pas loin d'un marais ou des roseaux y'en a des kilos! Je vais passer avec ma pelle en ramasser un peu, un ptit coup de biogrow et en 2 jours ils font ma taille!

Je peux t'en envoyer par colis si tu veux :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ babscolumbo : merci du conseil pour l'engrais, je vais essayer ça ! D'autant que c'est une de celles qui poussent le mieux. Pour la pare-vue, c'est pas hyper-discret, il me faut des trucs de plus de 2 mètres !

 

@grostn37 : méfie-toi, béton et bétonnière ça me connaît, 3mètre/cube toute seule dans la demi-journée j'ai déjà fait ;)

 

 

@Crimsonking : Y a un petit lac sauvage pas loin, je vais aller jeter un oeil dès que je peux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grostn37

 

@grostn37 : méfie-toi, béton et bétonnière ça me connaît, 3mètre/cube toute seule dans la demi-journée j'ai déjà fait ;)

 

 

plol.gifptdr.gifT'assure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 2 plantes de plus en terre... la n°5 d'abord, dont je trouvais toujours le pot assez lourd même au bout de 4 jours sans arrosage, et qui stagnait pas mal... quand je l'ai sortie du pot, la motte était très humide, malgré 3 jours sans eau. Il y avait du vert style algue sur les contours du pot en bas ! Du coup je pense qu'elle était en sur-arrosage, mes racines étaient bien blanches malgré tout, dont ça devrait aller. A suivre donc.

 

Pour vérifier, j'ai aussi mis la plante n°3 en terre, mais celle-ci était très très sèche au bout de 3 jours, dont j'ai mis 2 litres pour la réveiller (les feuilles étaient un peu molles). Le pot était envahi de racines, je me demande donc si les feuilles jaunes sur mes plantes ne sont pas dues à un manque de place. Donc dès demain, je mets 4 autres plantes en terre, la dernière dans son pot de 23 litres restera un peu plus.

 

Je ferai quelques photos pour l'occasion.

 

A demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon revoilà une petite mise à jour :

 

CRO +64

 

Bon pas de gros changements, mais j'ai maintenant 7 plantes en terre. C'est super dur de creuser car la terre est sèche, et surtout pleine de cailloux. Je vous mets une petite photo de ce que j'ai enlevé d'un trou de 50x50 cm sur 35 de profondeur :

 

post-729825-0-41454800-1309545812_thumb.jpg

 

Donc je bêche un peu avec une binette, j'enlève les plus gros cailloux, puis j'enlève à la pelle... geste répété 50 fois fois pour chaque trou, c'est long et fastidieux. Tellement long que j'ai pris un bon gros coup de soleil dans tout le dos. Ça m'était pas arrivé depuis des années, ça pique :excl:

 

Je suis obligé de laisser des petits cailloux malgré tout, je n'ai pas de tamis ni rien qui puisse faire office. Mais ceux que je laisse sont vraiment petits.

Voici donc les photos des 7 plantes, numérotées avant que je ne me perde le compte, histoire de pas garder des boutures mâles, ce serait ballot !

 

post-729825-0-91767800-1309546062_thumb.jpg

 

post-729825-0-97169500-1309546083_thumb.jpg

 

Sinon pas grand-chose de neuf, si ce n'est que je ne vois pas trop d'améliorations au niveau des plantes 9 & 1 dont j'ai taillé tous les apex il y a 3 jours... mais je crois que je redeviens impatiente là...

Et finalement les plantes étaient à l'étroit dans leurs pots, même dans celui de 23 litres. Elles devraient mieux se développer désormais. Il m'en reste 3 en pots, j'ai bien envie de les y laisser et de les engraisser beaucoup, parce que là j'en ai marre de passer une heure à faire un trou trop petit à mon goût.

 

Bref...

Modifié par Falaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fala.

 

ha bon ok, j'avais pas compris pour les bambous. c'est pas un peu trop tard pour en planter? bravo pour le boulot, ça devait chauffer.. la pioche c'est pas mal en même temps^^

 

si tes plants restent bien vertes, depuis la route on doit se douter de rien. (raclure de corne c'est bien pour ça mais on en met souvent trop!

 

bon grow, vivement le stretch, tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.