[Outdoor] [Early Skunk] tout 1er jdc


Messages recommandés

Bon je n'ai pas pu faire mieux que ça avec la macro de mon petit appareil.

 

Par contre j'ai pris plein d'autres macro, sur lesquelles ont peut voir que ça devient très majoritairement laiteux, et il y a quelques trichromes ambrés (rares cependant).

 

Je rince de manière à pouvoir éventuellement récolter la week-end prochain, voire dans 15 jours. J'arrose avec de l'eau normale, je ne modifie plus le PH, en me disant que les plantes auront ainsi du mal à prendre ce qu'il reste d'engrais dans le sol, et piocheront ainsi dans leurs propres réserves.

 

Voilà, désolée pour la qualité approximative, mais je l'aime bien quand même cette photo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi t'as bcp de laiteux et quelque translucide encore et aussi quelque ambré donc tu devrais encore attendre 2semaines je pense voir 3 je ne sais pas trop m'y repéré dans le temps pour les tritri donc attends peut-être l'avis d'autres personnes :)

 

sinon jolie macro quand même :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut falaweed! je suis toujours ta culture et j'aime bien. tu peux déja commencer la récolte là. enfin à ta place, comme tu fumes peu et bien il faut assurer on sait jamais, tes plantes pourraient disparaitre en une nuit. ( Je ne te le souhaite pas mais j'ai vu déjà plusieurs jdc disparaitre cette année, RIP ) et il faut savoir si tu veux du stone ou du high. allé c: une sur 10 c'est pas beaucoup, cut ^^ si non comme en dessus, il te restes encore 10 - 20 jours pour les dernières. et fait gaffe à la pluie aussi. biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Babs, en fait je herche plutôt du stone, pour me relaxer... mais si je coupe celle qui moisit un peu, elle sera high ? Ca peut-être sympa d'en avoir pour une soirée entre amis...

 

Du coup je crois que je vais couper juste avant qu'il ne repleuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fala je suis tombé sur ton JDC au cours de mes pérégrinations à la recherche de bonnes idées pour l'année prochaine et je trouve qu'il s'impose des félicitations plus.gif

Un grand BRAVO à toi applaus.gif

En espérant connaitre le même succès ^^ profites en bien wink.gif

 

(ps : j'aime beaucoup la dernière photo )

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut Fala. j'espère que tu as pas eu trop de moisi :unsure: ? en tout cas, il ne faudra pas fumer les parties atteintes :wacko: mais bon, tu es au courant je pense. on se réjouis de voir les prochaines tofs! ta photo macro est vraiment pas mal, as tu utilisé une loupe ou c'est avec un bon appareil sur pied?

 

bonne fin de flo^^

Modifié par babscolumbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est juste mon appareil sans pied, d'où beaucoup d'essais avant d'avoir une netteté correcte.

Par contre j'ai un problème avec la SD card, je n'arrive plus à prendre de photos ! Donc j'irai en acheter une demain...

 

On m'a conseillé de déraciner les plantes puis d'ébouillanter les racines, ou bien de les mettre dans un congélateur avant le séchage proprement dit.. Est-ce vraiment utile comme manipulation, ou bien est-ce dispensable ?

Modifié par Falaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fala

 

jolie macro respect.gif

 

pour le coup de l’eau bouillante c’est des bêtises rien n’a étais prouver !

 

sinon bah très belle têtes ... qui ont l’aire bien lourde !applaus.gif

 

plusun.gif ALLEZ LE REPASE POUR UNE PETITE MAJ !! bye.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé de déraciner les plantes puis d'ébouillanter les racines, ou bien de les mettre dans un congélateur avant le séchage proprement dit.. Est-ce vraiment utile comme manipulation, ou bien est-ce dispensable ?

 

Je ne connais aucune personne qui le fait. je pense même que c'est à déconseiller. (choc thermique, stress) mais j'ai vu quelques débutants sur ce forum qui avait adopté cette technique je ne sait pourquoi.

 

pour le séchage, tu peux effeuiller la plante encore sur pied, car c'est plus pratique et le plant séchera plus vite que avec les feuilles. ensuite, tu prends une scie à métaux ou un sécateur selon le diamètre^^ puis cuic (cut) tout en bas du tronc. après si tu as un grenier, c'est le top, plantes la têtes en bas dans le noir le plus complet possible (transformation de la chlorophylle en sucre). tout ça dans une pièce fraîche 12-18°c et bien aérée.

 

tu peux seulement essayer sur un ou deux plants l'autre technique de déracinage mais ébouillanté franchement non.

pour le congel non plus. ça sert plus pour les reste de manucure: on les mets au congel déjà bien sec pour faire tomber les cristaux plus facilement dans l'intention de faire de hash.

 

encore un petit conseil: il est bon de récolter le matin, une fois que les premiers rayon du soleil caressent tes têtes^^

+

Modifié par babscolumbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux conseils !

 

En effet les têtes sont lourdes au point de faire ployer les plantes... je pense qu'elles ne résisteront pas à une pluie soutenues, donc je vais récolter 5 pieds d'ici 2 jours, je laisserai la plus grande un peu plus longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu tout le monde !! Je pense que babscolumbo a tout dit, enfin presque !

Pour le cut c'est bien le matin, mais le mieux c'est de le faire lors d'une lune décroissante en phase descendante, cela joue sur le poids des bud's, c'est pas négligeable.

 

Pour le déracinement, c'est bof car avec la tete à l'envers, la terre des racines va tomber dans les bud.

Et concernant l'ébouillantement, je l'ai fait l'année dernière, ça a pas changé grand chose à ma superskunk !

 

Voilà à toi de voir !

 

Bon cut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Polo. tiens moi aussi je jardine avec la lune^^

j'ai lu dans un calendrier lunaire que: en lune montante, on aura plus en quantité mais la conservation et le goût sont diminués.

en lune descendante, on aura moins en quantité mais les arômes et la conservation seront meilleurs.

source: Michel Gros

bon en éxté, il faut surtout faire gaffe à la pluie. j'espère qu'on aura quelques photo du cut. bb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut falaweed j'aimerais savoir en combien de semaine tes plants etaient prêt ?

 

les têtes de mes plants sont toute petite mais je pense que je doit attendre

 

 

 

en attendant très belle culture jesper qu'on aura des photos du cut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.