Debutant 1er jdc [eco/hps 150W] [terre] box "artisanale" [CRO+38][FLO+37]


Messages recommandés

ok^^

 

Dans 2 jours, l'Union Européenne va interdire une grande partie des remèdes à base de plantes, obligeant certains d'entre nous à prendre des médicaments chimiques qui gonflent les profits de l'industrie pharmaceutique.

 

La directive européenne érige des barrières d'accès importantes à tout remède à base de plantes qui n'aurait pas été sur le marché depuis 30 ans, ce qui inclut pratiquement tous les remèdes traditionnels chinois, ayurvédiques et africains. C'est un changement draconien qui donne un avantage aux grandes entreprises pharmaceutiques et ignore des milliers d'années de connaissances médicales.

 

Nous devons faire entendre un gigantesque appel contre ces mesures. Ensemble, nos voix peuvent faire pression sur la Commission Européenne pour qu'elle révise la directive et sur nos gouvernements pour qu'ils refusent de l'appliquer, tout en apportant une légitimité à un recours devant les tribunaux. Signez la pétition, faites suivre ce message à tous et allons jusqu'à un million de voix pour sauver les remèdes à base de plantes.

 

adresse pour signer :

 

https://www.avaaz.org/fr/eu_herbal_medicine_ban_fr?fp

 

Voila il reste plus qu' à :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voila ma 1ere culture et donc mon 1er JDC.Le site étant vraiment complet je chercherais les solution aux petits soucis que je risque de rencontrer.Bien sûr les avis et conseils sont les bienvenues, c'est comme ca qu'on progresse :)

Bonne visite et bonne culture à tous.

 

 

Concernant le materiel :

#Placard 100*70*40 tapissé d'alluminium

#2 lampes écos : 1*20w(100weffectifs); 1*32w(150w effectifs).

#1 lampe HPS 150w

#2 ventillos de pc en intracteur/extracteur

#Terre : du terreau ordinaire pour plantes vertes

#Thermomètre/hygromètre

#Programateur

#Engrais pour plantes verte; NPK 7.5.6.(j'ai oci 30ml d'engrais croissance spécial canna kon m'a filer avec l'HPS, cependant c'est dans une bouteille ordinairre, donc aucune infos concernan la marqu ou l'npk...

 

Donc voila le matos.Si je compte ce que j'ai acheter y'en a pour 10€(un programateur 24h à 4€ et l'engrais).Je met tout a l'heure quelques photos de l'installation.

 

Concernant l'éclairage j'ai commencer avec seulement les deux écos jusqua j+5, puis un amis m'a passer un "halodium".

Je connaissait pas, c'est un réflecteur métallique dans lequel l'ampoule HPS est placée et protégée par un une plaque de verre assez épaisse.

 

Je l'ai donc installé, mais vu que la lumière est un peu 'orangeâtre' et que les écos consomment rien a coté, j'ai laissées les écos à 5cm des cimes (L'HPS 150w est à +-20cm.)

 

Si quelqu'un a un commentaire ou une éxperience sur le mélange écos HPS je suis interréssé par votre avis.Les écos sont-elle alors inutiles?

 

 

Les conditions climatiques :Pour le moment ca varie pas mal :

Températures:

20°c en période de nuit;

28/29°c en période de jour;

 

Hygrométrie:

20 à 25% en journée;(un peu faible je pense)

45% en nuit;

 

Phase de lumière :18h/24

 

La température est un peu haute et l'hygromètrie un peu basse.J'ai essayé cette aprem de mettre un verre d'eau et une serviette humide mais ca fonctionne pas vraiment (+3% seulement).

 

Voila j'esper que c'est pas trop embrouillé, je met tout de suite quelque photos.

 

Une fois de plus, les avis ou conseils sont les bienvenues, étant novice ca ne pourra que m'aider^^.

Merci d'être passer voir :)

Bonne soirée et bonne culture à tous.

Modifié par CultivaJo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHOTOS

 

Alors voici les photos à cro+6, avant l'installation de la lampe HPS.

f69640.jpg

 

Désolé les photos sont pas nèttes (prise avec une webcam...).Les prochaines seront mieux (avec un APN)

 

d732e9.jpg

 

6644de.jpg

 

C'est photos on deux jours (donc je rapel à cro+6),pour le moment sans engrais et sans l'HPS.

 

Le réflecteur, en forme'wing', est fait maison.Le support est en carton sur lequel j'ai collé de la couverture de survie au double face. Voila ce que ca donne :

 

739935.jpg

 

278b4b.jpg

 

Ca a l'air de fonctionné pas mal...

 

Voila voila, je met tout a l'heure les photos plus recentes.

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon pour l'instant les plantes se porte pas mal a se que je vois juste qu'elle tige un peu mais rien de grave ;).

 

Heu et je voulais juste savoir la valeur npk de ton engrais parce que engrais plante verte je me suis déjà fais avoir et le npk était trop élevé et mes fifilles ont grillé :'(

 

 

Allez bon grow et bonne chance ( il en faut aussi )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je suis d'accord avec W.Pearl, fais attention avec ton engrais.

 

Niveau météo t'es pas au top, gère bien ton climat, c super important. température trop élevé en journée, essais d'être entre 24 et 26C° max, c mieux pour les plantes et niveau hygro, montes le niveau, en croissance elle doit au moins être à 55/60% minimum.

 

Sinon ça a l'air d'aller.

 

Bon courage et bon Grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diase93

hey mec sayé tu te lance! bonne initiative

 

c vrai que coté météo c'est pas top!! enlève l'aluminium sa chauffe!!!a la place soi tu peind en blanc matte sinon couverture de survi ou si tu peut tapisse de Mylar!!

achète un brumi pour l'hygométrie tu peut trouvé des ultrason a 1 téte sa coute environ 30euro et sa marche nickèl

 

bon grow mec ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les cultivateur:)

Aujourd'hui c'était bricolage ^^.

J'ai refait le système éléctrique parceque (comme on le voit sur les photos à 6 jours), c'était fait un peu "a l'arrache".

Puis j'ai installé l'halodium qu'on m'a passer (c'est a peu près ca :

 

627342.jpg

 

Si il y en à qui connaissent, ce que vous en pensez m'interrèsse :).

 

A propos de la lampe HPS :

Vu que je suis pas trés au courant la dessus, une image vaudras mieu qu'un long discours.Voila donc la lampe HPS 150w :

21e1ed.jpg

 

 

 

Et enfin voila les photos d'aujourd'hui, à cro+8, avec l'instal éléctrique 'propre' et la lampe HPS :

 

e2be2e.jpg

 

dd0df9.jpg

 

Djodjo

8b4dbe.jpg

 

Weedy à gauche; Sunshine à droite

3a02da.jpg

 

Voila, bon je sais ca fait un peu long pour peu d'évolution, j'esserais de faire plus court la prochaine fois ;)

 

Bonne soirée a tous, et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos encouragements et vos conseils :)

Pour commencer White pearl, thank's d'avoir pris l'temps de regarder et de donner ton avis;

A prpopos de l'engrais, les niveaux sont les suivant :

Azote(N):7

Anhydride phosphorique(P):5%

Oxyde de potassium(K):6%

Dosage: 3ml/L; 1 fois tout les 3 arrosages.

Est-ce trop élévée? Si oui, d'apres vous il vaut mieux espacer les prises ou le diluer dans plus d'eau?

 

Pour la température pour le moment je laisse juste le placard entre-ouvert en periode jour, j'arrive à 21/22°c.

Je compte aussi (d'apres vos conseils, merci diase :) )remplacer l'allu par de la peinture blanche.

De plus je dois aquerir un ventilateur histoire de brassée un peu l'air, qui est bien plus chaud sous les lampes que dans le reste du placard.J'espère que ca suffira a baisser la temperature de quelques °c, et que je pourrais ainsi laisser le placard fermé.

 

Au niveaux de l'hygro je pense investir un peu dans un brumisteur 1 tête dés que j'en ai l'occasion.J'attend les fonds necessaires^^

Je ne connais pas l'incidence d'une hygro de 20/25%.Est-ce 'dangereux', ou est-ce que ça ralentit juste la croissance...?

Je ferais quelques recherches sur le forum demain, et vous tiendrais au courant de l'avancement.

 

 

Encore merci pour vos avis, bonne soirée a tous, et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'engrais c'est bon ça passe pour la croissance mais pense à un bon bio bloom pour la floraison je les déjà tester et il pète

 

heu et pour l'engraissage attends encore un peu tes fifilles sont encore trop jeunes laisse les pousser jusqu'à se qui aie 4 à 5 étages ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut les cultivateur !

Grosse MAJ, j'en avais pas fait depuis la fermeture du site^^.

(Ah oui en passant un ptit soucis : je viens de voir qu'une partie de mon JDC a été copier dans un topic de diagnostique...enfin c'est pas dramatique:) )

 

Bon enfin : Les nouvelles ! Donc de gros changements...

J'ai changer de box, la première était finalement vraiment trop petite pour 3 pieds.J'en ai donc fabriqué une nouvelle, qui fait a peut près 1.5m2. L'allu a été remplacé par du blanc mate.J'ai ajouté un ventillo pour brasser l'air.

J'ai aussi investis dans un brumisateur une tête, et une ECO 25w en plus des 2 première (les 3 disposés autour de l'HPS 150w.)

 

 

Coté climat : période nuit : 50% ; 19°c

période jour : 40% ; 24°c

 

Pour finir au niveau des plantes, deux ont été pincé/pallissées,(Djodjo et Sunshine) et la 3eme(Weedy) :j'ai t'ailler l'apex.

 

Elles était à cro+8 quand j'ai fait la dernière MAJ, voila les photos du developpement jusqu'à cro+37 :

 

post-730513-0-10650800-1307006367_thumb.jpg

 

post-730513-0-17508700-1307006572_thumb.jpg

 

post-730513-0-00593300-1307006726_thumb.jpg

 

post-730513-0-09200900-1307006817_thumb.jpg

 

post-730513-0-66063100-1307006908_thumb.jpg

 

post-730513-0-42729900-1307006980_thumb.jpg

 

post-730513-0-23291500-1307007107_thumb.jpg

 

post-730513-0-83471400-1307007609_thumb.jpg

 

post-730513-0-51663600-1307007284_thumb.jpg

 

post-730513-0-82069000-1307007836_thumb.jpg

 

Et voila en quelques secondes 30 jours de croissance :)

 

Juste après ça, a cro+37, je suis passé en 12h/12h. Je pense que vu mon éspace c'était le bon moment pour lancé la floraison, qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Suite

 

La j'en suis à FLO+3, et voici les dernère photos de la MAJ.

Biensur les conseils ou critiques sont les bienvenus:)

Pour les feuilles je ne sais pas trop si maintenant que je suis en debut de flo il faut que je coupe les grandes feuilles qui partent du tronc (avec l'hps 150w ca doit pas avoir une énorme pénétration...),Ou si je les laisse pour le moment.

 

Voila les photos de ce matin :

post-730513-0-21896500-1307010343_thumb.jpg

 

post-730513-0-52262500-1307010532_thumb.jpg

 

post-730513-0-55075700-1307010658_thumb.jpg

 

post-730513-0-32663800-1307010585_thumb.jpg

 

Comme vous le voyez la elle sont un peu 'tendu', c'est parceque j'aivais oublié de remettre de l'eau dans le brumi :s, enfin voila, j'en remettrais peut être juste une ce soir quand elles auront leur aspect habituel.

 

Voila c'est la fin de cette MAJ de 4 semaines^^

Bonne journée à tous, et bonne culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai fait un edit mais ca a pas fonctionné, c'étais juste pour vous dire que sur la dernière photo, les deux de droite on juste été pincé pallissées, celle de gauche (weddy) à été taillées en plus.

Voila voila.

Bonne soirée et bon grow a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout l'monde :)

Bin alors, personne ne peut me dire si je dois tailler les feuilles partant du tronc ou pas?

Non o j'déconne ^^ j'ai bien fouiller dans la FAQ, et j'ai vu que finalement les feuilles ne pompait pas d'énergie à la plante, au contraire. Donc j'ai juste coupé les pousses qui était vraiment fines et vraiment basses (2 ou 3 par pied). Puis je l'ai ai de nouveaux palisser, histoire d'avoir une canopée homogène.

Je mettrais quelques photos de l'évolution demain, vu qu'a ce stade ça se develloppe trés vite.

Bonne soirée a tous, et bon grow ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba au bout d'un moment quand c'est vraiment trop touffu , moi jai coupé les premiere feuilles qui etait sur le tron du bas jusqu'a l'apex

apres je sais pas si c'est vraiment necesaire de les coupé , mais moi j'ai prefere car elle deviennent vite grosses et genante pour laisser penetré la lumiere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les cannaweedeurs,:)

Alors aujourdhui j'ai re-pallsser les 3 "grands". (Je les avait déja pallisser quelques jours en croissance le temps que les branches secondaires se developpent un peu).

Je ferais une MAJ tt a l'heure ou demain avec des photos du pallissage.

Le petit dernier, qui a 15 jour de moins, est contraint de suivre la cadence et de passer en FLO, vu que je n'ai q'une box....Du coup je vais surement le faire en one bud.

Bon week end a tous, et bonne culture !

Modifié par CultivaJo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO+5

Bon voila comme je l'ais écris tout a l'heure : les photos du pallissage.

Je l'ai fait sur plusieur branche et troncs en fonction de la forme du pied, en essayant d'avoir la cannopée la plus homogène possible.

Donc je rappel, elle sont a FLO+5, j'ai l'impression que le scretch commence tout juste.Voilà ce que ça donne une fois les fils placés.

 

Djodjo : Pincé

post-730513-0-16559500-1307205028_thumb.jpg

 

Sunchine : Pincée

post-730513-0-53533200-1307205037_thumb.jpg

Weedy : Taillé

post-730513-0-96991500-1307205046_thumb.jpg

 

 

Tous ensemble :

post-730513-0-68859200-1307205153_thumb.jpg

Modifié par CultivaJo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.