Debutant 1er jdc [eco/hps 150W] [terre] box "artisanale" [CRO+38][FLO+37]


Messages recommandés

Re re :)

Salut waza, j'avais pas vu ta réponse, merci d'avoir pris part.

J'ai suivi ce que tu m'a dit, enfin seulement sur les plus grosses feuilles du bas, qui étaient éffectivement très envahissantes.

Ca se voit pas trop sur les photos, mais ca donne de l'air et de la lumière a certaines branches basses que j'aimerais bien garder mais qui ne prenaient pas trop la lumière.

Sur ce, Bonne soirée a toi Waza, et a tous ceux qui passent par là, et bon grow :)

Modifié par CultivaJo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweedeurs :)

Il est temps de faire une mise a jour^^ On en est a FLO+10 (sachant que j'ai pas mi 36h de nuit, donc elles ont mi quelque jours a "comprendre" que ca a changer^^)

Bon la ils ont eu droit a de l'engrais HESI floraison, par contre j'avai que de l'engrais pour hydro flo.Donc j'ai comparer l'NPK, qui est 2 fois plus élever que pour le spécial terre...Du coup je l'ai diluer deux fois plus, et ca a pas l'air de leur deplaire pour l'instant.

Sinon en cinq jours elles ont bien grandit, le pallissage a suivie son cours, et la declaration des sexe est arrivée ! :)

Dailleur a ce propos j'ai un doute sur une d'elle.Mais on verra ca en photo :D

 

post-730513-0-08881600-1307627546_thumb.jpg

 

post-730513-0-04009200-1307629081_thumb.jpg

 

Les 4 ensembles :post-730513-0-31257200-1307629318_thumb.jpg

Et voila la branche qui m'inquiète, d'apres vous c'est une herma? pour le moment c'est la seule branche du pied, les autres n'ont que des pistilspost-730513-0-03378600-1307629433_thumb.jpg

 

Voila voila pour cette petite MAJ, si quelqu'un peut confirmer ou infirmé que c'est deux couilles, merci d'avance.

Bonne soirée a tous, et bon culture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout l'monde, alors personne ne sait s'il y a un risque que se soit une herma? je mettrais des photos plus précises.on voit clairement deux petites boules et des pistils a coté.Mais je me disais que c'etait peu être les "calices" des organnes femelles.

Si quelqu'un a un avis, merci d'avance :)

Bonne soirée a tous, et bon grox ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le diagnostique, je vais donc me préparé:)

Je met quand même des photos plus précise, parceque je pense vraiment qu'il y a des pistils, même s'il est vrai qu'on ne les voyait pas sur la première photo.

Si tu peux (ou ceux qui passe par là:)) me dire ceux que vous pensez de ces autres photos?

Bonne culture les cannaweedeur :D

post-730513-0-04539200-1307816161_thumb.jpg

post-730513-0-63966800-1307816328_thumb.jpg

Désolé d'insisté un peu...je voudrais juste ne pas mettre par erreur une plante correcte à la poubelle ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula, alors j'ai bien peur d'avoir plusieurs branche atteintes sur chaque pieds...je peut tenter de couper simplemement les tiges qui ont ses petites boules? ou mêmes les boules elles mêmes? Ca m'embête pas mal tout ça...Enfin bon c'est '"les risques du métier "^^

En tout cas merci AnimalXXX pour ta réponse si rapide.A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Bon j'ai suivi ton conseil, et j'ai coupé l'herma, le problème c'est que je voulais attendre pour le deuxième, et il s'avère que c'en est un aussi...

J'ai donc sur 4 pieds, un one bud encore non-déclaré, une femelle(a peu près sûr) et 2 herma.

Ma question est la suivante : le meilleur choix pour avoir une quantité convenable et une qualité pas trop trop mauvaise, c'est de gardé l'herma qui reste, ou de ne garder que 2 plantes sur 4, ce qui je pense assurerais une qualité convenable, mais une quantité bien moindre.

Pour faire plus simple, est-ce qu'un herma et une femelle polénisée sont plus rentables qu'une seule femelle non polénisée(ou 2 avec de la chance)?

(Je précise que j'ai bien compris ta reponse animalxxx :), je tenterais pas de couper juste les branches atteintes, mais vu la perte en quantité avec 2 en moins je me demande )

Sinon je ferais une mise a jour demain, on verra bien combien il en restera d'ici la^^

Bonne soirée a tous, et merci a ceux qui passent par là

Bon grow :)

Modifié par CultivaJo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous :)

Désolé pour le retard de cette MAJ, j'ai eu quelque problèmes de pc...

Bon pour les nouvelles : J'ai eu quelques petits soucis de brulures car je suis partis 3 jours. J'avais pourtant réausser la lampe avant de partir, mais celle qui n'est pas pallissée a grandit plus vite que ce que je pensais.

Enfin pas trop trop de dégat, car par chance il n'y a que des feuilles qui ont cramées.

 

Passons aux photos. Comme vous aller le voir le scretch continu son chemin, et les buds sont bien sorties.

Je suis a flo+25 depuis le changement de photopériode. (+15 depuis la declaration des sexes.)

post-730513-0-20269700-1308927326_thumb.jpg

post-730513-0-31841200-1308927425_thumb.jpg

post-730513-0-98137400-1308927716_thumb.jpg

post-730513-0-41958400-1308927643_thumb.jpg

post-730513-0-84166900-1308927527_thumb.jpg

J'aurais bien mis 2 ou 3 photos de plus mais j'ai atteint le Mo de limite.

Tampis ce seras pour la prochaine fois :)

Si vous avez un avis, un conseil, une remarque...n'hésitez pas :)

Bon grow les cannaweedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller quelques unes de plus pour le plaisir :D Rappel : FLO+25.

 

post-730513-0-89837700-1308928313_thumb.jpg

post-730513-0-71953000-1308928379_thumb.jpg

post-730513-0-88353500-1308928248_thumb.jpg

 

Donc comme vous le voyer il ne reste en effet que deux plants, puisque les 2 hermas sont partis à la poubelle.

Celui de gauche est en "one bud" si on peut dire, je ne coupe pas les branches qui partent, mais je ne le palisse pas non plus.Disons qu'il pousse "a la naturel"

Celui de droite a été taillé une seule fois en croissance, et il m'a donné 7 ou 8 belles têtes principales.

(Pour info le taillé à eu 38j de croissance, le "one bud" n'a eu que 20j.)

Aller cette fois j'arrête pour aujourd'hui ^^.

Bonne culture ! Et merci a ceux qui passent dans l'coin :)

Modifié par CultivaJo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir les Cannaweedeurs,

Alors aujourd'hui MAJ à FLO+33

Tout a l'air de se passer correctement, malgrés mon abscence durant quelques jours.

Juste un p'tit truc les feuilles du bas ont un peu jaunis, et celle du haut au contraire sont devenues vertes foncées. Je sais pas trop si cela est normal a ce stade...

 

Aller on passe aux photos :

 

post-730513-0-57271900-1309632804_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-730513-0-64827000-1309633018_thumb.jpg

post-730513-0-49831500-1309633062_thumb.jpg

post-730513-0-68955700-1309633104_thumb.jpg

 

Voila voila.Si vous avez des commentaires n'hésitez pas :)

Je mettrais des photos de l'autre qui n'est pas pallissée la prochaine fois.

 

Bonne soirée a tous, et bon grow :).

Modifié par CultivaJo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise hier soir...Alors que je faisais ma p'tite inspection journalière, j'ai remarquer des petits points noir sous les feuilles.

Puis après une observation plus minutieuse, le verdict tombe : Araignées. J'ai quelques petites toiles, et j'en ai pris deux en train de courir tranquillement sur les feuilles !

Il semble donc vu leur taille minuscule (moin d'un mm) et leur couleur un peu transparente, que se soit des "mite arraignées" (j'ai pas eu le temps de prendre de photos et ensuite elles se sont cachées ^^).

Comme je suis en plein milieu de Flo je n'mettrais pas de produit chimique, je vais plutôt essayé la "recette de la mort qui tue" :supair: , disponible ICI

 

Donc voila je test ça aujourd'hui. Et juste une petite question, y-a-t il des risque de "brulure" des feuilles si je pulverise la solution en période de jour? Merci d'avance :)

Je vous tiens au courant des resultat.

Bonne journée amis cannabiculteur, et biensur Bon grow :kana_smile:

Modifié par CultivaJo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin franchement chapeau ...............:supair:

en tout k domage de voir des bébétes a ce stade ta pas chance :angry:

pour la pulvérisation folière je ne peu te conseiller moi meme je n'ai jamais u besoins de le ptratiquer;

 

en espérant que ton probléme va s' arranger je reste dans le coin pour voir ta récolte et manjoler devans le smoke test :music:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté :)

Tout d'abord merci d'être passer Chibani (j'attend ta MAJ ce soir, oublis pas^^).

Ensuite, quelques nouvelles de la guerre qui se déroule en s'moment dans le placos : L'arme absolue fonctionne ! :yeah: :

J'ai donc pulveriser la solution eau+huile+savon+citron, sans avoir la patiente d'attendre leur période de nuit.

Pas de brulure sur les feuilles, et les squatteur sont desquatter ! Quelques cadavres par-ci par là, je referrais quand même un petit traitement ce soir pour être sûr.

Donc voila un remède vérifié contre les mite arraignées, autrement appelées arraignées rouges.

En fin de journée je ferais une belle MAJ photo : la croissance végétative a commencer a ralentir, et les buds se mettent a gonfler !

Merci a ceux qui passent par là. :supair:

A bientôt sur CW, et bonne culture a tous.

Modifié par CultivaJo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jardinniers :)

Après une deuxième pulverisation aujourd'hui, plus de trace des arraignées, je reste quand même vigilant et jgarde un peu de la recette dans un coin au cas ou.

J'en suis donc a FLO+37, et voila les photos du jour un peu en vrac.

 

J'aurais aussi une petite question mais on verra ca après :supair:

 

 

 

post-730513-0-51959100-1310140181_thumb.jpg

post-730513-0-59330300-1310140184_thumb.jpg

post-730513-0-42898400-1310140187_thumb.jpg

post-730513-0-23437200-1310140190_thumb.jpg

 

Oups j'ai déja atteint mon quota de photo...faudra que j'attende un peu pour mettre les autres...

 

Pour ma question : En fait j'ai trouver sur une des têtes deux ptites boule, je les ai enlever et il est bien possible que ce soit deux couilles.Sachant qu'il ne me reste que deux pieds sur quatres (Les 2 autres étaient des hermas...), il est donc impossible pour moi de jeter celui la aussi.

J'ai biensur enlever les deux boules, et voici ma question : jusqu'a quand une femelle peut-elle être pollinisée ?

 

J'ai fais quelques recherche sans trouver de réponse clair, j'ai lu par-ci qu'après 4 semaines de floraison elle n'etait plus fertile, ailleur on prétendait que la pollinisation pouvait avoir lieu jusqu'a la sénéscence.

Si quelqu'un a une idée précise n'hésitez pas. Je ne suis pas sur a 100% que se soit des couilles que j'ai trouvé, mais bon j'aimerais bien savoir au cas ou s'il est trop tard pour me retrouver plein de graines...

Merci d'avance,

bonne soirée a tous, et bon grow :)

Modifié par CultivaJo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la communautée !

Bon personne oiur me repondre? je ne peux malheureusement pas mettre d'autres photos, on m'affiche vous avez consommer 4,9mo sur vos 4,88mo.

j'comprend bien mais pour combien de temps je n'peux pas poster de photo?

Et malgrés mes recherche sur me site et sur google, je n'ai toujours pas trouver le temps de fecondité d'une femelle...

Si quelqu'un sait pendant combien de temps la pollinisation est possible?

Bonne culture à tous, et bonne soirée:):roulage:

Modifié par CultivaJo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.