Debutant 1er jdc [eco/hps 150W] [terre] box "artisanale" [CRO+38][FLO+37]


Messages recommandés

Bonsoir les cuktivateurs !

Sans plus attendre les autres photos que j'avais pas pu mettre a cause de la limite de taille.

Concernant les plantes je n'ai malheureusement pas réussi a empécher completement la pollinisation des herma, d'autant plus que celle-ci aussi m'a sotis quelque couilles...je me retrouve donc avec quelque graine par-ci par-là.

Enfin voila je les enlève des que je les vois, les têtes continue a gonflé malgrés tout. :)

En image :

post-730513-0-57718100-1310239475_thumb.jpg

post-730513-0-24807700-1310239477_thumb.jpg

post-730513-0-81046300-1310239478_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello.

 

En effet ça pousse bien ici, dommage pour les deux hermas. En tout cas les 2 survivantes ont une belle allure en tout cas. Tu sais déjà plus ou moin quand tu arreteras la floraison ?

 

Vivement la suite on se rapproche de la fin. Ciao et à bientot

Modifié par GUNNER2702
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut L'ami j'ai lu tes aventure et tout semblai bien se passer j'usqu'a l'apparition des herma je me demande bien si tu n'aurai pa du tous les garder du coup dry.gif .. mais une question me martelle l'esprit: es ce que les herma donne des graines herma ?.. Vu que tu va te retrouver avec quelque graineS si tu peu les utiliser et bien se sera un mal pour un bien mais si tu peu pa les utiliser merde et double merde

sur ce bon grow poto canamicalement :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cultivateurs :) Aujourd'hui elles ont eu un arrosage sans engrais, et j'ai refais une recherche de graine ou d'éventuelles couilles, jusque là RAS, j'espèr qu'elles reviendrons pas trop.

 

:welcome:Jahmad 97, c'est sympa d'être passer, t'es le bienvenue :), Effectivement si j'avais su j'aurais surement garder les deux autres, quitte à les isolés un peu...Mais le dernier c'est declarer vraiment tard.Je me disais, c'est bon, celui-là c'est une femelle "pure"^^, et bin non, même pas.

 

Enfin j'essais de limité la casse.Pour ta question je sais pas trop, j'avais fais quelques recherche la dessus et les avis sont assez différent. Certains disent que les graines provenues d'herma donnerons 90% de plants femelles, et donc qu'il faut les conserver, d'autres pensent que les futurs plantes seront probablement des hermas aussi.

J'ai vu quelques expériences de personnes qui les utilisent et en effet les graines ont en majorité donné des femelles, cependant je n'ai pas vu la session entière donc je sais pas trop si il y à pas eu quelques couilles ensuite.

Enfin voila tout ça pour dire que j'suis pas sûr ^^.J'aurais tendance a pensé que la génétique des graines obtenues sera principalement femelle, mais je pense aussi qu'elles auront de plus grande chance de viré a l'herma ensuite.

En tout cas merci à toi d'être passer par là, et au plaisir sur CW :)

 

Gunner2702, si tôt dit, si tôt fait :), t'a pas mis longtemps à venir faire un tour ^^.Pour la flo je suis incertain, jcomptais les laisser assez tardivement, genre flo+65 /70, mais bon ça dépendra des graines. Si il y en à pas beaucoup je penses que je peux laisser, mais si elles veulent pas m'laisser tranquil, bin vaudra peut-être mieu que jrecolte avant qu'elle envahissent les têtes, non?

A vrai dire je sais pas trop, c'est ma 1ère culture donc j'ai pas eu l'occasion de voir les dégat des graines sur la weed. D'ailleur si quelqu'un a un avis il est le bienvenue:)

 

En tout cas bon grow à toi l'ami, et bonne fin de week end à tous.

A bientôt sur CW :supair:

Modifié par CultivaJo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tomskunk :welcome:

J'ai pas encor mis a jour le titre, mais la je suis a flo+40 depuis que le passage en 12h/12h.

J'aurais bien aimer les laisser jusqu'a la fin de maturation (genre encor 25 jours...), mais je sais pas si c'est une bonne idée...

Merci à toi d'être passer :)

Bonne soirée les cultivateurs, et autres consomateurs :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man.

 

super cool ta zeb et bel couleur .

 

je me pose dans le coin man pour suivre tout ca "si tu est ok man" ?

 

en tout cas bel bete man tchousssss et bon grow

 

 

ps: tu en a 4 ? de 150 w eco

Modifié par crapaudmaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: Crapaudmaster,

Vas -y poses toi ya pas d'soucis, y'a de la place pour tout l'monde :)

 

Merci du compliment, et pour ta question : non je n'ai pas 4 écos de 150w, ceux sont 4 éco "de salon". Les 2 plus puissante sont des 32w, les 2 autres un peu moins. La 150w c'est une HPS qu'on m'a filer après le debut de croissance.

 

Ca peut paraître bizar donc je m'explique : j'ai commencer avec seulement les 4 écos, puis on m'a passer " l'halodium ", une espèce de boite metalique dans laquelle est la HPS, le truc c'est que j'ai jamais trop su pourquoi mais elle s'éteint régulièrement puis se rallume...etc (Surement une éspèce de securité quand ca chauffe). J'ai donc laisser les écos pour pas que les plantes se retrouve dans le noir 15 minutes par-ci par là.

Bon j'suis toujours pas sur que ce soit vraiment utile, mais bon mon HPS est pas hyper puissante, et les écos consomment pas trop.Et puis les petites se sont pas plein jusque là donc j'ai laisser comme ca.

Oula j'ai la motive ce soir. Une toute petite question et moi j'écris un roman pour répondre^^

 

En tout cas merci d'être passer, et comme je t'ai dit prend toi une place bien caler pour la suite :)

Bonne soirée à toi, et bon grow l'ami.

 

PS : t'as un JDC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: Crapaudmaster,

Vas -y poses toi ya pas d'soucis, y'a de la place pour tout l'monde :)

 

Merci du compliment, et pour ta question : non je n'ai pas 4 écos de 150w, ceux sont 4 éco "de salon". Les 2 plus puissante sont des 32w, les 2 autres un peu moins. La 150w c'est une HPS qu'on m'a filer après le debut de croissance.

 

Ca peut paraître bizar donc je m'explique : j'ai commencer avec seulement les 4 écos, puis on m'a passer " l'halodium ", une espèce de boite metalique dans laquelle est la HPS, le truc c'est que j'ai jamais trop su pourquoi mais elle s'éteint régulièrement puis se rallume...etc (Surement une éspèce de securité quand ca chauffe). J'ai donc laisser les écos pour pas que les plantes se retrouve dans le noir 15 minutes par-ci par là.

Bon j'suis toujours pas sur que ce soit vraiment utile, mais bon mon HPS est pas hyper puissante, et les écos consomment pas trop.Et puis les petites se sont pas plein jusque là donc j'ai laisser comme ca.

Oula j'ai la motive ce soir. Une toute petite question et moi j'écris un roman pour répondre^^

 

En tout cas merci d'être passer, et comme je t'ai dit prend toi une place bien caler pour la suite :)

Bonne soirée à toi, et bon grow l'ami.

 

PS : t'as un JDC?

slt man.

j'avais oublier de signer ma page mais voila mon lien Mon lien

 

g du effacer mes photos mais je v faire une maj tres bientot.

 

en tout cas c bien parti par chez toi je reste dans les parage

 

bon grow a toi man tchousssssssssssssss :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stress provoqué par une HPS qui s'allume et s'eteint peut etre la cause des hermas qui sont apparues progressivements je pense, mais bon si pres du but il va falloir virer les couilles ^^

 

Bonne chance et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: Angelsje,

C'est bien sympa de passer donner ton avis :)

C'est vrai que j'avais pas penser à ce stress la, je faisais plutôt attention aux variation de t° et d'hygrométrie. J'ai chercher mais rien, aucun bouton, aucun potentiomètre, aucun réglage possible sur l'halodium qu'on m'a donner... Bref pas moyen de l'empècher de s'eteindre tout seul... Et puis c'est un amis qui m'a passer les graines qui lui restait d'une commande sans se rappeler ce que c'était, mais il m'a dit que c'était des féminisées.

J'ai lu sur le site que les graines féminisées avait plus de chance de virer a l'herma en cas de stress.

Donc si la lampe engendre un stress, la dernière one bud, qui elle pour le moment est une femelle, a de grande chance de virer a l'herma aussi...:shock:(elle est un peu en retard sur les autres car elle a eu 10 jours de cro en moins).

Bon bin c'est pas joyeux joyeux tout ça. Enfin c'est les risques du métier ^^

 

Ce soir je fais une MAJ, après avoir vérifier que des couilles sont pas apparues dans l'aprem.

D'ici là bonne aprem à tous, Angelsje je passe voir ton JDC :) et merci d'être passer par ici, c'est quand tu veux ^^

Bon grow les cannaweedeur :kana_smile:

Modifié par CultivaJo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CultivaJo!

 

De bien belles plantes que tu as là aussi! Dommage pour les hermas je suppose aussi que la HPS y est pour quelque chose.. Mais trop novice pour l'affirmer!! Lâche pas l'affaire en tous cas c'est joli quand même!:bigspliff:

 

Bon grow l'ami!:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dr. Haze :)

Coincidence : j'était en train de lire ce que j'avais louper sur ton JDC juste avant de venir voir que t'a poster sur le mien :huh:

Bin ouais surement cette lampe....si je refait une session j'esserais de le démonter pour prendre juste l'ampoule HPS, mais après sur quoi l'adapter :icon_confused:.

En tout cas je suis vigilant a la moindre couille :)

Bon grow à toi aussi l'ami :culture:

A bientôt sur CW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La HPS doit se brancher sur un Culot d'ampoule standard je pense , apres je ne sais pas si il faut un ( ou une ) ballast ( d'ailleurs je vais me renseigner savoir a quoi ça sert ^^ )

 

Merci d'etre passé et bon grow!

 

EDIT: alors apparement il faut forcement un ballast pour aller avec l'ampoule, mais il doit etre a l'interieur lui aussi ! Peut etre que la panne vient de lui..

Modifié par Angelsje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La HPS doit se brancher sur un Culot d'ampoule standard je pense , apres je ne sais pas si il faut un ( ou une ) ballast ( d'ailleurs je vais me renseigner savoir a quoi ça sert ^^ )

 

Merci d'etre passé et bon grow!

 

EDIT: alors apparement il faut forcement un ballast pour aller avec l'ampoule, mais il doit etre a l'interieur lui aussi ! Peut etre que la panne vient de lui..

 

 

Re AngelsJe

J'ai pas l'impression que se soit un culo normal, les cotés de l'ampoule sont plat (sur la 1ere page du JDC ya une photo d'une ampoule similaire).

En tout cas merci du conseil pour le ballast, effectivement ca vient peut-être de lui, il subit peut être une surchauffe...Ca peut aussi être du au fait que l'halodium n'est pas dans sa position de fonctionnement normal (pour éclairer l'exterieur, il était vertical). J'ai bien envie de le démonter, mais j'ai aussi un peu peur de l'abimer et jme demande comment je finirais sans. Donc ca attendra la récolte pour l'autopsie ^^.

En tout cas merci d'être passer :)

J'en profite pour dire que j'ai une petite nouvelle en out, variété et age inconnu, et elle sera a l'affiche dans la MAJ de ce soir.

D'ici la bon grow à tous les cultivateurs :kana_smile:

Modifié par CultivaJo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.