Les phytohormones


Messages recommandés

Franchement TheDude, pour le sucre dans la solution de rinçage, je ne sais pas si ça marche vraiment ou pas, je n'ai jamais essayé, et je n'ai jamais pu faire de comparaison; mais en tout cas, si il y a des résultats, ça ne doit surement pas etre très efficace...

 

Sinon, non, je ne travaille pas sur les effets des hormones sur le cannabis. Je suis étudiant, et fais justes quelques études personnelles sur le cannabis, à l'aide d'un bon petit réseau cannabique pour me permettre de faire les tests sur un nombre de pieds suffisant pour que mes résultats soient valables, et aidé par 2 de mes profs (un doctorat en physiologie végétale sur l'hydroponie et un autre en biotechnologie sur les hormones pour l'un; un doctorat sur les huiles essentielles de cannabis et un en physiologie du développement pour l'autre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Azoc,

 

merci pour tes precisions t'es vraiment un chef en la matiere

 

A quand une encyclopedie de toi sur cannaweed...?

 

:-D

 

edit: Quand j'y pense tu t'entendrai a merveille avec mon professeur de science Bio-chimiK ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le remet ici :

 

Salut .... à tous et surtout à Azoc

 

Voila j'ai fait ma petite enquête sur la GA3

(Ou acide gibbérellique ou même gibbérelline)

 

Intro :

l'efficacité de la GA3 n'est vraiment plus à demontrer.

Aucune étude n'existe sur sa toxicité mais la vitesse à laquelle elle se degrade ne permet pas de penser qu'elle soit dangeureuse.

Un rincage de 5 jours en fin de flo permet de retrouver une concentration de GA3 normale dans les plantes traitées à la GA3.

donc de mon avis pas de soucis, je suis tres mefiant sur ce genre de produits. Surtout apres 7 ans de culture.

 

1) La GA3 sous forme pure

La forme pure (en poudre) peut être conservée jusqu'à 8 mois dans de bonnes conditions (Toujours une température inférieur à 5°)

Je ne connais pas la température idéale de conservation (Azoc pourrait nous le dire)

 

2) La GA3 sous forme liquide

Par contre une fois le mélange effectué c'est a dire sous forme liquide (3 à 80mg /litre)

Elle ne peut être conservée que 7 jours !!

l'idéal est de l'utiliser dans les 72 heures apres sa préparation.

Après une semaine la substance n'est quasi plus active ....

 

en résumé No Mercy avec sont GA3 se fou bien de notre gueule :

Les flacons vendus, ne sont qu'à 3 mg / litre et sont beaucoup trop chers !!! 32 ¤ par VPC pour seulement 100 ml!!!

De plus ils sont vendus jusqu'a 3 mois après leur fabrication

La GA Spray est conservé par les Grow-shop à des températures qui sont de l'ordre de 20°

Très bon conditionnement pour des produits classique mais beaucoup trop élevé pour de la GA3

 

Je me suis dis peut être que No Mercy a inventé un procédé qui permet de conserver la GA3 plus longtemps ⤠après plusieurs coup de fils et prise de contacts ,chez eux No Mercy en hollande et dans des labos parisien

IL N'EXISTE PAS DE PROCEDE PERMETTANT DE CONSERVER LA GA3 SOUS FORME LIQUIDE, AFIN QU'ELLE GARDE SES PROPRIETES !!!

JE REPETE CA N'EXISTE PAS, en gros un labo m'a fait comprendre que si j'inventais ça tu je me ferais un paquet de fric, et le gars a rigolé au téléphone â¤.

 

Conclusion

Azoc a vraiment de la chance d'avoir accès à de la GA3 bien fraîche

D'autant plus qu'il faut savoir la préparer car on peut casser la molécule (l'hormone) lors de sa préparation et dans sa phase de dilution avant de la mélanger à l'eau.

 

Merci a toi Azoc pour les MP et pour ton tuto je vais reprendre le chemin de mes vieux bouquins de BIO CELLULAIRE !!!

 

NB : J'ai trouvé un mec qui me vend 100 ml de GA3 sous forme liquide à 5mg /litre pour 15¤

Préparée dans la journée â¤. Si ça intéresse qqun â¤.

Je veux bien rendre service en faisant de l'envoi postal â¤. Vu que l'envoi par colis ne prend pas 72 heures !! en MP SVP

Je ne trouve pas ça cher et ça vient de chez un botaniste biologiste un truc comme ça, un mec de 52 ans qui cultive de la MARIJUANA !!! Trop fort â¤..

 

Encore Merci a toi AZOC !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

le sujet est trés interesant mais j'ai quelques questions:

 

est il possible de commander la GA3 sous forme "pure"?

Si oui, est ce que l'envoie ne deteriore pa l'hormone?

et enfin...

est ce que le protocole de de mise en solution (je ne sais plus du tout si ça se dit comme ça) est réalisable ?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur le site (le lien est plus bas dans le topic), tu peux en commander des presques pures (95% il me semble). Sincèrement, je pense que l'envoie doit les déteriorer un peu, mais ça doit pas etre bien méchant, mais évitez de commander en période de canicule.. (Je dirais que tu en perds peut-être 5 à 10% au max...).

 

Sinon, le GA se dissout facilement.

Pour faire le mélange correctement à partir de GA pure:

 

- Prendre 1mL de NaOH (soude) à 1M.

- Ajouter le GA (en poudre) (par ex: 5mg).

- Petit tour au vortex (petite machine qui secoue méchament).

- puis ajouter l'eau distillée (on continue l'exemple: 99mL).

 

On a alors plus qu'à congeler pour conserver où utiliser directement. (dans l'exemple, on obtient alors une solution de 100mL à 50mg/L, directement utilisable).

Attention, ajustez le pH de la solution avant de vaporiser (à pH=6.5/7).

 

Pour la soude, ça n'est pas bien dure à trouver, et tant qu'elle est assez concentrée, ça fait l'affaire.

Par contre, pour ce qui est du vortex, pour vous en passer, va falloir secouer sévère... je pense qu'il faut environ.. euh.. 1H, peut-etre même 2H de secouage manuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros si je resume bien :

 

avec un melange precis de ces hormones tu peux faire :

 

- du One Bud monstrueux ...

 

- avec un autre un enorme buisson

 

- en affinant un peu , du One monstrueux explosés

de trichromes

 

Etc ....

 

Pourrez tu me donner quelques elements sur les hormones que tu as deja testé et les concentration testés , j'aimerais poursuivre cette "etude" avec toi ... c'est passionnant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour diluer le GA, si vous ne savez pas où trouver de la soude, vous pouvez toujours le diluer dans 1mL de pH-up, ça marche aussi, même s'il n'y a pas de soude dedans, c'est très basique comme solution, et ça fait parfaitement l'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut azoc :

 

j'ais une ptite question : est ce que le produit appellé Phyt-Amin (distribué par plagron) est efficace (il y a de la cytokinine dedans mais ils ne mettent pas les concentrations)?

 

Sinon pour le Ga-spay , ou la GA ; si quelqu'un connait un magasin qui en vend à Lyon ou Grenoble ,hésitez pas à dire ou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce topic, le site peut se vanter d'avoir un vrai pro :-(. Ca serait dommage que ce sujet disparaisse dans les pages les plus reculées du forum, avec le temps ! Il mériterait d'apparaître en tant que fiche sur le site, ou peut-être d'être mis en "sticky".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant ce topic, le site peut se vanter d'avoir un vrai pro :-(

Merci à tous, ça fait plaisir.

 

Sinon, j'ai un petit truc pour ceux qui cultive en terre: LE LOMBRICOMPOSTAGE..

 

En effet, la production d'une substance rhizogène à effet similaire à celui de l'acide indole acétique par le ver de terre Lumbricus terrestris a été mis en évidence au début de cette année par une équipe de recherche.

 

Résumé : Les tests biologiques réalisés in vitro dans ce travail, montrent que les excrétions ou les extraits bruts total et partiel de Lumbricus terrestris stimulent la rhizogenèse et améliorent la croissance racinaire des plantules de haricots Phaseolus vulgaris. Les expériences réalisées à partir de vers fraîchement récoltés du terrain et d'autres préalablement privés de nourriture pendant 4 semaines donnent des résultats similaires. La substance rhizogène produite par les vers ne serait donc pas d'origine exogène provenant du sol via le tube digestif. Les grandes similitudes d'effets observés entre, d'une part, l'acide indole acétique utilisé à différentes concentrations et, d'autre part, les excrétions ou extraits bruts de vers appliqués à différentes dilutions nous ont conduit à assimiler la substance rhizogène en question à l'acide indole acétique, phytohormone connue chez les plantes. Sa quantité approximative, exprimée en équivalent d'acide indole acétique dans les vers, serait de 18 Ã 10^3 ng/g (soit 1mg/kg) dont la moitié (9 Ã 10^3 ng/g) serait libérée dans les seules excrétions.

 

Ref: Abdellatif El Harti, Mohamed Saghi, J.-A.E. Molina et Gérard Teller

Rev. Can. Zool./Can. J. Zool. 79(11) : 1911-1920 (2001)

 

On peux trouver l'article sur le site des revues scientifiques du CNRC, ici.

 

Il est donc de bon conseil de mettre de l'engrais de ver et même de faire du lombricompostage, sachant que les vers produisent de l'auxine, où une substance similaire. Pour les effets de l'auxine, il faut aller voir plus bas. Pour ceux qui veulent tenter la culture de vers, ce n'est pas très difficile, vous pouvez allez voir par là.

 

Voila.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Azoc et merci pour toutes les super info que tu nous donne dans tes posts, c'est vraiment du super boulot (suis d'accord avec fredou).

 

J'ai bien lu tes sujet sur GA3

Je voulais juste te poser quelques questions pour éclaircir l'utilisation de l'acide GA3 pour augmentr le rendement.

 

- Tu l'utilise à quel moment (vers 30 ème jour de floraison ?)

 

- Tu utilise quelle concentration ? ( car dans un de tes posts tu donne: 3.5 10-7 M, ce qui donne avec une masse molaire de 346 g/mol, 0.12mg/l. Dans d'autres posts tu parles de 4 mg par méristème voire de 80mg/l . C'est pas très clair pour moi.)

 

- Tu l'applique comment et pendant combien de temps ? (vapo de combien de ml sur un one bud par exemple ? En combien de fois, une ou plusieur ? si plusieurs combien de ml à concentration x mg.l par application par one bud?)

 

Comme tu le vois ce post juste pour les infos pratiques. Si tu peux me repondre le plus clairement possible ca serait cool.

 

Merci d'avance

 

P.S : si tu pouvais faire pareil avec le mélange d'auxine ça serait cool. En fait si tu nous donne la concntration mais pas le volume à vaporiser ça nous sert pas a grand chose (une utilisation c'est une concentration et une quantité...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas évident de comprendre, je pose mes questions meme si elles ont l'air con

 

==> pour la gibbéreline

 

C'est un stimulateur très puissant de floraison et il s'applique à des concentrations limitées car si on dépasse les 5mg de GA sur un méristème (cependant ne vous en approchez pas trop car certaines variétés réagissent dès 2mg), on provoque le passage de ce méristème vers le sexe opposé.

 

donc on s'en fout de la concentration non ?? du moment que ya pas plus de 5mg dans la solution vaporisée sur un méristème, c'est ca ??

 

==> pour l'auxine

faut mettre 10^-5 mol/ L, mais dans de l'eau distillé ?? ou faut les rajouter a la solution qui a deja de l'engrais ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à propos du paclobutrazol qui compose le superbud de DutchMaster, il est noté que c'est un

 

Régulateur de croissance réservé au traitement des plantes à massif et plantes en pot. [le paclobutrazol] est absorbé aussi bien par les feuilles que par les racines, bloque l'action des gibbérélines. Il régule donc la croissance.

cf. https://www.puteaux-sa.fr/752regul.htm#BONZI

 

pourquoi ca boost les plants si il bloque les gibberelines ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reguler la croissance, ça ne veux pas forcement dire que ça va pousser plus vite...

Ca peut aussi vouloir dire que justement, ça va pousser moins vite (c'est de la regulation quoi, ça se fait dans un sens, mais aussi dans l'autre).

Le paclobutrazol est un "nanifiant"

 

bloque l'action des gibbérélines.

et ce n'est pas vraiment exact.. ce n'est pas si totale que ça en à l'air, ça ne bloque que certaines voies des GA...

 

Et le SuperBud ne contient pas que ça. Il ne s'utilise que pendant un cours laps de temps, et surtout avant la fructification, ainsi, les GA bloqués s'accumulent jusqu'à l'arret du traitement au Superbud, augmentant ainsi la concentration cellulaire de GA dans la plante, ce qui crée à l'arret du traitement un boost à la GA...

 

Sinon, pour les doses de GA, tu as bien compris. La concentration de ta solution est liée au volume que tu vaporises (m = C * M * V, la masse (en g.) égale la concentration (en Mole/L) multiplié par la masse moleculaire (en g./Mole) multiplié par le volume (en L)).

 

Et pour l'auxine, c'est la concentration dans ta solution nutritive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, mais je pensais si t'as le temps, tu devrais faire un petit tableau en fonction des semaines de croissance et de floraison, et des hormones à utilisé avec leurs quantités. sinon je voulais savoir aussi, si l'abscissine entraine un phénomène de sénescence, c'est donc qu'il faut l'utiliser sur la fin de flo ?? et est ce que ca ressemble au rippen, c'est a dire que la plante se sent mourir et dévelope plus de tetes ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites