Les phytohormones


Messages recommandés

Enfin des expériences claires et faciles à tenter si l'on sait un peu doser...

merci azoc

si vous avez des potes en fac de bio végétale n'hésitez pas à vous faire préparer vos solutions...

Je crois avoir trouvé le compromis idéal des rapport en acide abscissique et auxine pour cette solution.

Il faut une concentration de 10^-5M en acide abscissique et une concentration de 10^-6M en auxine (acide indol acétique).

 

Il s'avère très recommandable d'ajouter un poil de sucre à la solution' date=' mais pas n'importe quel sucre, il faut une

sucrette par litre de solution (vous connaissez les sucrettes? le sucre pour diabétique, je veux pas citer de marque,

mais les sucrettes canderell sont parfaites).

A vaporiser 10 jours avant la coupe. Cela favorise nettement une forte poussée des trichomes,

et augmente la teneur en sucre final des têtes par la force d'appel des sucres.

 

voila, voila.[/color']

 

Du point du vue du métabolisme, le GA ouvre certains canaux calciques en continu. Il s'avère necessaire de faire

très attention aux carences en calcium, voir même de rajouter systématiquement au moment de la

vaporisation un peu de calcium.

Et petite précision, la gibbéreline se vaporise sur les têtes, l'action est locale...

Pas de transport sous forme active de GA.. Il ne faut pas le mettre dans la sauce,

sinon ça va tiger et pas grossir.

Pour la solution à vaporiser, les concentrations peuvent aller de 3mg/L (pour le GA Spray)

à 80mg/L (pour mes prep). Vaporiser environ 25mL par pied au total.

Une récente étude montre que l'ajout de glucose augmente considérablement l'effet de la

gibbéreline, je préconise de rajouter 1g/L de sucre pendant les 2 semaines qui suivent la

vaporisation de gibbéreline.

 

questions, azoc, si tu repasses par ici: peut on utiliser les deux solutions de façon complémentaires?

"vaporisation de giberriline" en début de flo et la solution "acide abscissique et auxine" à 10 jours de la coupe?

as tu tenté l'auxine dans l'eau de rinçage???

 

Bonne continations et si tu fais une publication (ou un de tes profs...) donne nous les références :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Wow !!

 

Salut à tous les gens..

 

Et bien dis donc, ça fait presque 2 ans que je ne suis pas passé faire un tour sur le site, et qu'est ce que je vois? un de mes posts encore en service... c'est fou ça, ça me fait plaisir en même temps.. merci bien à tous pour les messages et les MP.

 

J'ai pas vraiment le temps ce soir, et je suis pas sur mon PC, mais à l'occasion, je viendrais poster quelques photos, et avec un peu de motivation, peut-être même quelques autres posts..

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

si vous avez des potes en fac de bio végétale n'hésitez pas à vous faire préparer vos solutions...

 

je confirme , en fac de bio on utilise de temps en temps des seringues adaptées aux dosage d'hormones , je vais essayer d'en chiner une vue le nombre de ces engins qui trainent :-) .

 

en tout cas merci d'etre passé faire un petit tour azoc .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Azoc si tu me lit , concernant l'abcsissine :

 

Je vient de lire qu'elle induisait la dormance et que donc elle ralentissait le devellopement de la plante ( n'assimile plus de CO2 et fermeture des stomates pour stopper l'évapotranspiration ).

 

a/ Dans le cadre d'utilisation de tes deux solutions en pulvé , dans quelle mesure elle contrerai l'action de la gibberelline ?

 

b/ comment procède-tu pour la dilluer ?

 

Par ailleur, pour le vortex , un banc de controle amortisseurs ferait-il l'affaire ?? héhé( 10 secondes à 20 Hz sur 10 cm de débattement )

 

Je pensais sinon à un Haut-parleur piloté à la fréquence qu'il faudrai avec la solution collée sur la membrane ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK !!!! je vient de faire une demande de tarif sur un site ... je risque d'etre surpris une deuxieme fois !!

 

Mais bon au mg ca doit le faire si ils daignent bien m'en vendre .

 

Merci pour le devis !

 

EDIT : Apres une longue recherche ça ne se vendrai qu'au gramme minimum ( 146 € ) sur BIOSYNTH

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

Juste une petite remarque sur ce vieux post :

Ce qui est encore plus marrant c'est que les graines obtenues avec les herma donnait uniquement des femelles. la cyto régulerait l'expression des gènes XY (je suis plus trop sur de leur appelation' date=' ca fe déjà un bail) ??? [/quote']

 

Cela n'a rien d'étonnant, les plants femelles rendus mâles par une hormone restent femelles génétiquement. Le résultat est donc un croisement entre deux femelles et les graines ne peuvent plus donner que des femelles, les gènes mâles ayant été perdus.

C'est, du reste, exactement comme cela que l'on obtient des graines féminisées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

 

La gibbéréline

 

C'est un stimulateur très puissant de floraison et il s'applique à des concentrations limitées car si on dépasse les 5mg de GA sur un méristème (cependant ne vous en approchez pas trop car certaines variétés réagissent dès 2mg)' date=' on provoque le passage de ce méristème vers le sexe opposé.[/quote']

 

Tu veux dire que non seulement on peut transformer une femelle en mâle (c'est connu) mais aussi un mâle en femelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore une remarque technique, cette fois à partir de ce passage sur les gibérélines :

 

Il s'avère très recommandable d'ajouter un poil de sucre à la solution' date=' mais pas n'importe quel sucre, il faut une sucrette par litre de solution (vous connaissez les sucrettes? le sucre pour diabétique, je veux pas citer de marque, mais les sucrettes canderell sont parfaites).

A vaporiser 10 jours avant la coupe. Cela favorise nettement une forte poussée des trichomes, et augmente la teneur en sucre final des têtes par la force d'appel des sucres.[/quote']

 

Ce conseil me semble très curieux car les sucrettes ne contiennent pas du tout de sucre mais de l'aspartame. Celui-ci est un peptide de synthèse formé par quelques acides aminés (trois si mon souvenir est bon) découvert par hasard. Cela n'a donc chimiquement aucun rapport ; si cette molécule induit en erreur nos récepteurs au sucre, les propriétés physiques et chimiques sont très différentes. Si quelqu'un pouvait expliquer un peu le rôle de l'aspartame dans cette manip...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...

Hello tout le monde!

C'étais juste pour dir, Ne vous fiez pas trop à Azoc!

C'est vrais, c'est surement la personne la mieu informée

sur le chanvre dans toute la france peut être même d'europe.

Mais sa reste un Homme et je suis sur qu'il nous a indiqué de mauvaises pistes pour que personne ne l'égale (bon ok ptetre je paranoïe un peu) mais en tout cas il nous laisse dans le flou volontairement et quelque part il a raison. On a rien sans rien

l scr et bn grd

 

 

He Azoc! rsp sl btr

 

on est là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Mais sa reste un Homme et je suis sur qu'il nous a indiqué de mauvaises pistes pour que personne ne l'égale (bon ok ptetre je paranoïe un peu) mais en tout cas il nous laisse dans le flou volontairement et quelque part il a raison. On a rien sans rien
l scr et bn grd

 

 

He Azoc! rsp sl btr

C'est quoi ce langage sms de merde ?

De plus tu remets en cause l'intégrité d'Azoc juste parce que tu es incapable de comprendre la portée de ce qu'il indique....

 

 

Tu sors

Un avertissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'aurais aimé avoir une précision sur la phrase de Dr. AZOC:

 

"C'est un stimulateur très puissant de floraison et il s'applique à des concentrations limitées car si on dépasse les 5mg de GA sur un méristème (cependant ne vous en approchez pas trop car certaines variétés réagissent dès 2mg), on provoque le passage de ce méristème vers le sexe opposé."

 

Dans ce cas, on peut remplacer méristème par les bourgeons apicaux à l'extrémité des tiges et des rameaux, dans les bourgeons auxiliaires à l'aisselle des feuilles, et dans les entre-noeuds. Ça veut dire qu'à chaque endroit où une bud (tête ou fleur) grandit, on peut appliquer moins de 2 mg (pour être sur que ça part pas en couilles...)

 

Je sais pas si ma demande d'explications est clair... merci pour toutes vos remarques supplémentaires!

 

bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Remettre les dires d'Azoc en cause...

 

MOUHAHHAHAHAHAHHAHAHAHA..

 

Alors quelques éclaircissements. L'application du GA à dose précise, peut faire changer l'expression florale des parties traitées. Je parle d'expression florale et non de changement de sexe.. Que ce soit clair.

 

Cela fonctionne pour les mâles comme pour les femelles.

 

Mais je vous arrête de suite, c'est pas de la magie, et cela requiert de tres bonnes connaissances en physiologie végétale.

 

Les dosages sont de l'ordre de 2000 ppm, en fonction des variétés, on appliquera la solution d'une traite, ou alors en 4 passes de 500 ppm.

 

Ceci juste pour info, afin de clarifier les esprits.

Aucun suivi technique ne sera fait à la suite de ce post.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

moi je remets en aucun cas en causes les dire d'Azoc! Je voulais juste des précisisons... merci à toi de m'avoir répondu!

 

bonne journée et je ne demande en aucun cas une assistance sur l'utilisation du GA3...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello!

 

 

De plus tu remets en cause l'intégrité d'Azoc juste parce que tu es incapable de comprendre la portée de ce qu'il indique....

 

Bon... Je ne mais pas en cause les dires d'Azoc, je disait simplement qu'il ne nous donnait pas la reponce sur un plateau c'est tout.

 

He pour ton info je suis loin d'être un novice, tous ces principes me sont familier, je n'ai pas besoin de vous, c'est vous qui avez besoin de moi et de tout les autre gens qui

viennent poser leur avis et regarder vos publicitées.

Ce site est sympat mais vous n'avez jamais respecté les gens qui y passe, Azoc l'avait bien compris à l'époque et c'est pour cela qu'il n'est plus revenu.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

He pour ton info je suis loin d'être un novice, tous ces principes me sont familier, je n'ai pas besoin de vous, c'est vous qui avez besoin de moi et de tout les autre gens qui

viennent poser leur avis et regarder vos publicitées.

Ce site est sympat mais vous n'avez jamais respecté les gens qui y passe, Azoc l'avait bien compris à l'époque et c'est pour cela qu'il n'est plus revenu.

Mdr, la preuve qu'on a pas besoin de toi => membre banni

 

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Bonjour à tous et merci à azoc pour ce topic.

 

Tout d'abord je tenais a vous dire que je suis épaté de voir que certaines personnes ont des connaissances vraiment pointues sur le plan biologique de nos plantes chéries et c'est pour ca que je post ici (en espérant ne pas me gourer d'endroit!!).J'espère avoir des conseils car mes propres connaissances en biologie ne sont pas assez poussées..

 

Donc voila je viens de récupérer (c'est très courant chez moi lool) un pot de "Alar 85" c'est un régulateur de croissance utilisé en horticulture.

eccfc.jpg

 

Il est indiqué sur la boite que :

-ca sert a bloquer le synthèse des gibbérellines

-ca contribue a rendre la plante plus compact en réduisant la longueur des entre noeuds

-ca permet une floraison plus précose, plus abondantes et prolongée

-ca améliore le systeme racinaire.

 

Son utilisation est folliaire et, est inactif dans le sol et sa durée d'acton est de 7 à 10 jours.

 

Le tableau de dosage indique les espèces suivantes:

-plantes vertes

-plantes a massif

-poinsettias

-hortensias

-cyclamens

-chrysanthèmes

-azalées

 

Voila j'ai essaié d'être le plus précis possible pour avoir une réponses ou plusieurs c'est mieux!! ;-) sur l'utilisation de ce produit sur mes plants.

 

Merci d'avance.

 

Cannabiquement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites