Floraison +4j/ problème de stretch/ carence


Messages recommandés

Bonjour à tous, je parcours ce site depuis le début de ma plantation et jusqu'ici je n'ai trouvé que des réponses à mes problèmes.

je tiens tout d'abord à féliciter cette belle communauté de CW qui s'entraide de manière très sympathique.

 

Croissance +1 mois / Flo +4jours

 

Installation :

 

In/terre ( 2m/2m/2m )

hps 600 w / cooltubée

Intra/Extra : je ne connais pas la taille mais vous jugerez vous meme sur les photos.

Ventilo : c'est le bon vieux ventilo familiale à 4 vitesses.

Graines : inconnue aux bataillons.., elles proviennent apparement d'hollande, un ami qui cultivait me les a donné.

Terro : tout ce qu'il y a de plus basique, acheté à mr brico..( je sais, j'aurais aimé avoir du bio biz..mais j'étais dans l'urgence d'un rempotage..et la floraison tapait à la porte..)

Engrais : Aucun pendant la croissance, et toujours pas maintenant ( je suis en flo +4j)

PH et TEMP dans les normes suivant les jdc que j'ai visité

 

Durant ma croissance j'ai eu quelques soucis de carence en azote, mais rien de bien méchant, un pti pipi et ca repars..:)

 

Mon soucis actuel..,

j'ai lancé ma flo jeudi dernier, une plante sur 4 a tres bien réagit, elle a du prendre 15cm quelque chose comme ca.

Cependant les 3 autres ont du retard..

 

Numéro 1 : celle ci était la plus petite des 4, donc pour elle je men fais pas elle a meme une bonne bouille je trouve.

 

Numéro 2 : cétais ma plus belle en croissance et voilà que 2jours apres le passage en flo elle me fait une carence du surrement à mon terreau trop pauvre..toutes les feuilles du bas sont jaunes..craquelées, hormis les parties supérieures qui elles sont bien, mais cette carence en azote,je pense, coupe un peu l'élan du stretch..et c'est ca mon soucis..que me conseillez vous? d'engraissez? de mettre du pk?

 

Numéro 3 : meme syndrome que numéro 2 mais amélioration dans la journée, on dirait qu'elle reprends du poil de la bete..

 

Mes plantes en fin de croissance faisait 30cm pour la plus petite et 45/50 pour la plus grande.

 

Donc voilà je viens à vous dans l'attente de judicieux conseils.., j'aimerai que mes plantes ne perdent pas leurs stretch, ou ne soit pas trop retarder..

Pour info j'ai rempoter la veille de mon passage en flo..le mardi et je suis passé en flo le jeudi..ca peut avoir son effet, le rempotage stress la plante.

Je ferai parvenir des photos un peu plus tard dans la matinée, c'est toujours plus facil quand on peut jeter un coup d'oeil

 

Sur ce, Bon Grow et peace les CWderz!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

un pti pipi et ca repars..:)

 

Bah si t'as rien d'autre continue comme ça : le tit pipi dans l'arrosoir ... :-P

 

F+4 c'est que le tout début du Stretch, tes plantes vont avoir un grand besoin d'azote pendant les 15 prochains jours....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4a798c.jpg

 

Numéro 2 et numéro 3..pas bien belle.., dire qu'elles étaient les plus développées...

 

7cc04d.jpg

 

Numéro 2.., je pense à un sur arrosage.., apres mon rempotage il me semble y etre allé un peu fort..cela fais 5jours que je ne l'ai toujours pas arrosé et le terreau et encore humide...

 

bf83dc.jpg

 

Numéro 3.., elle se porte mieux, le terreau n'est plus tres humide

 

e55c38.jpg

 

Celle qui au départ était " naine" et qui finalement se porte bien mieux que N°2 et N°3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Achète de l'engrais spécial cana.

Le terreau de supermarché n'est pas adapté et il est très peu engraissé. Donc si t'en a pas ajouté depuis le début, c'est normal qu'il y ait des carences.

 

Pour avoir fait les mêmes erreurs que toi, je te conseil d'acheter du terreau spécial canna la prochaine fois. Il est mieux aérer, donc les racines se développent mieux, et après t'en trouve des plus ou moins riches.

Les premiers prix sont autours de 15 euro les 50l jusqu'à 30 euro.

 

Si tu tente l'expérience, tu verras la différence, je t'assure!!

@ peluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci à vous pour vos conseils.., donc le mieux que j'ai à faire pour palier mon manque d'azote, ca serai d'acheter un engrais? de mettre du purin comme tu me le conseil weeder?

 

Je ne sais pas trop quoi faire dans l'immédiat, j'attends vos conseils pour agir.., sachant que j'ai deja perdu pas mal de temps avec cette carence..surtout durant mon stretch..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zazabil, oui merci de ton conseil j'ai deja mon book de pret pour la prochaine, et un voyage à dam de prévu..:)

 

Je ne réitererai pas mes erreurs, mais pour une premiere, je suis assez fier de moi.., malgres cette carence..c'est bien dommage, j'aurai pu mieux m'en sortir que ca..

 

Peace à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ton conseil weeder.., ca me fais **** pour ma récolte.., jétais bien partis pourtant..

 

J'vais me procurer le fameux purin das laprem.., comment dois je l'appliquer? quelle quantité? je demande car je n'ai jamais utilisé ce produit.., à vrai dire, je n'ai jamais mis la main à la terre..

 

J'ai deja tailler le bas.., beaucoup de feuille morte à 90%

 

Je vous tiens informer à la prochaine évolution.., Bien à vous CWderz!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant la floraison ton arrosage doit étre moin régulier si tu leur donné 1litre d'eau par exemple pendant la floraison 0.5litre suffit il faut aussi bien aéré ta terre en gratant le dessus tes plantes on besoin de co2 il ne veulent pas se gavé d'eau. pour le purin d'orti, 100gramme d'orti pour 5litre d'eau faire mincéré 10jour et arrosé, en attendant que ta préparation soit préte il faut que tu mette quellque orti découpé en morceaux au pied sa leur donnera deja les elements dont-il on besoin.

cannabiquement, ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci weeder! t'es mon sauveur ^^ :)

 

Mais 10j de prépa.., ca fais long tout ca.., vaut mieux pas directement engraisser avec de l'engrais pour flo?

D'ici le délais de 10 jours necessaire à la prépa du produit, mon stretch sera fini ou quasi fini.., j'aurai un stretch quasi nul pour ces deux..

A pars etre patient il n'y a aucune solution? ^^

 

En tout cas je cours dans ma cambrousse chercher le plus d'orti possible ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooo Weederrrrrrrrrrr,

 

 

Bon, ton soucis semble très simple, grosse carence en azote, et apparemment un sur-arrosage par dessus le tout.

 

Tu fais comme tu veux, mais a ta place je laisserai le purin d'ortie et les demi doses d'engrais flo de côté pour l'instant, comme les conseils de celui qui les donne.

 

Ce qu'il te faut, à mon avis, c'est acheté un engrais pour la croissance, chargé en azote, mais vite, car dés que le stretch sera fini il sera trop tard pour la charger, en azote du moins.

 

Prochaine arrosage, dose maxi conseillée sur la bouteille, de même pour les autres arrosages durant le temps du stretch.

 

Ensuite, engraissage flo normal, aux environs de flo+15 en général, selon ton stretch.

 

Mais attends que ta terre sèche, et n'arroses que quand il le faut vraiment maintenant, histoire de ratrapper un peu le sur-arrosage.

 

N'enlèves les feuilles du bas que lorsqu'elles sont sèches, tant qu'elles sont jaunes elles servent au moins de " fond de réserve " pour la plante et lui évite d'en " entamer " une autre.

 

Pas de feuilles sur la terre, ça ne sert à rien à part gardes l'humidité concentrée à un endroit et favoriser la proliférations de bactéries.

 

Et un dernier truc, si l'on gratte la terre ce n'est pas pour que les racines absorbent mieux le CO2, ce sont les feuilles qui absorbent ce gaz.

 

 

Bon grow,

 

 

A+ :wink:

 

Edit : sujet déplacé en " diagnostic ", et t'as du cul que je ne l'ai pas vu avant car ta fiche n'est même pas remplie, .......... m'enfin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci psyllopathe, j'vais suivre ton conseil, jvais les rempoter avec un meilleur terreau.

 

Mais quand tu dis " prochain arrosage, dose maxi conseillée sur la bouteille".., j'comprends pas ce que tu veux dire

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.