Feuilles vert claire puis jaunissent


Messages recommandés

Bonjour tous le monde!

 

Alors comme indiqué dans le titre, mes feuilles virent au vert clair puis jaune!

 

variété : BlueBerry (8-10 semaines de flo)

age : F+40

partie atteinte : grosse feuilles et début petites.

date d'apparition du problème : F+30

évolution du problème et de la plante : feuilles jaunisse de plus en plus

 

Indoor

 

surface et hauteur de l'espace : 80x80x180 cm

lampe utilisée : 400W HPS

distance lampe/plante : 25-30cm

cool tubée : oui

cycle lumineux : 12/12

température : jour(27/28) nuit(18/20)

hygrométrie : jour(35/40) nuit(40/50)

extraction utilisée : VKQ 125mm Débit 246m3/h

intra utilisée : TT 100mm 150M3/H

ventilation utilisée : 1 ventilo 30cm (brasseur d'air) + 1 ventilo 15cm

cycle d'extraction et de ventilation :

-extra & intra en continue

-ventilo : 15mn on/off

Technique utilisée : palissage uniquement (1ere réel culture)

Substrat utilisé : ALLmix Biob*zz

taille des pots : 11L

engrais : Gamme BioB*zz + Pk 13/14 can*a. J'arrose tous les 4jours à raison 1L/plant.

1 fois avec eau + BioHeaven et une autre avec engrais!

 

Je vous met le tableau d'engraissage que je suis pour le moment.(actuellement en semaine 12)

d9bd67.png

 

et voici les photos!

 

Donc la 1ere etant celle qui est la plus concerné:

 

eeee79.jpg

 

d4f394.jpg

 

Je vous met également les 2 autres petites qui partagent le même espace.

Elles, jaunissent également mais deviennent marron et s'éfrite au bout (grosses feuilles et petites)

 

 

2sd

 

1c3cc4.jpg

 

 

3eme

 

defc6e.jpg

 

790744.jpg

 

Voila en esperant avoir fourni assez d'éléments! si il en manque le lien de mon JDC est disponible.

 

Merci d'avance, Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

normal à ce stade de Flo.

Tes plants ont sans doute manqué d'azote pendant le stretch.

Coupe les plus grandes pour laisser les petites feuilles profiter du reste d'azote.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

Salut' date='

 

normal à ce stade de Flo.

Tes plants ont sans doute manqué d'azote pendant le stretch.

Coupe les plus grandes pour laisser les petites feuilles profiter du reste d'azote.

à+[/quote']

 

Ha c'est nouveau sa, quand les feuilles jaunissent faut les coupés?

 

Je te conseillerais plutôt de remettre un chouilla de bio grow (ou pour un effet plus rapide dilution d'urine) la prochaine fois que tu engraisse, sa te fera tenir jusqu'au cut.

 

Perso j'ai arrété biobizz, trop relou les carences en N a chaque fois...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Alex,

 

ce n'est pas nouveau!

Les grosses feuilles jaunissantes continuent à pomper pour rien... (à ce stade! pas en cro).

Les feuilles près des buds sont plus "utiles" (cristallisation). Donc, comme je ne suis pas un partisan de l'engrais à tout vas, je joue avec les "réponses" naturelle de la plante.

Mais je suis plus à mon aise en outdoor, donc je me trompe peut être?

 

Il lui reste assez peu à tenir, je lui ai donné la solution la plus écolo à mon goût.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais y'a pas a s'inquieter ! Cest juste une senescence !

A plus grower!

En biologie, la sénescence (du latin senex, "vieil homme" ou "grand âge") ou vieillissement est un processus physiologique qui entraîne une lente dégradation des fonctions de l'organisme.

 

Voilà le comment du pourquoi que je disais de couper les plus grosses qui pompent pour rien.... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

yep,

 

Les grosses feuilles ne pompent pas c'est la plante qui pompe dans les grosse feuilles pour recupéré l'azote, donc si il les coupes bah la plante ira chercher l'azote dans les petites feuilles et fera crever la plante.Donc pour moi c'est une grosse connerie de faire sa.

 

Désolé mais c'est bien la premiére fois que j'entend que en cas de sénescence precoce, il faut coupé les grandes feuilles...

 

Tape scenecence precoce dans la zone recherche tu sera fixé.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, conseil et "débat sur la senescence! ^^

 

Donc si je comprend bien tout est normal pour la 1ere?

elle serait donc en sénéscence précose, un petit coup de biogrow et c'est reparti?

Et pour les 2 dernières? c'est le même cas? j'en n'ai pas vraiment l'impression!

 

Merci de prendre le temps de me répondre :-) je rappel qu'il me reste environ 30jours de flo!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, je suis d'accord avec mr alexhight, essaye de combler sa avec un bon apport en N..

Mais ne coupe surtout pas les feuilles, encore là dessus il à raison et sa parait logique si tu cut les feuilles dans lesquelles ta plante comble sa carence en azote, elle va allé en chercher ailleurs...

 

Pour les engrais à utiliser je suis pas un expert^^ je ne peux pas trop t'aiguiller là dessus, mais le coup de l'urine pour l'azote sa marche pas mal à se que j'ai entendu.

 

si tu me permet je me pose dans un coin pour suivre l'évolution :bye:

 

 

Bonne flo a+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon conseil est à prendre avec des pincettes mais je serai toi j'augmenterai un peu le dosage de ton engrais le plus azoté (BioGrow en l'occurence je pense) pour voir s'il y a une amélioration (et si pas d'amélioration laisse couler, sauf si ça devient vraiment anormal). Mais ne panique pas, ça n'a pas l'air si grave je trouve ... Lors de ma toute première session en out, entre le manque d'arrosage, la sénescence, le manque d'azote et les insectes, certains plants n'avaient littéralement plus de feuilles une fois arrivé à la récolte et malgré ça j'avais quelque chose de pas si mal à l'arrivée. Donc ne coupe pas les grandes feuilles comme ça a été dit plus haut, et don't panic !

 

En espérant qu'un cannaweedeur plus expérimenté que moi puisse définitivement calmer tes angoisses :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re =)

Bien je dirais essaye de faire un apport en N avec de l'engrais mais c'est pareil, je ne sais pas si sa va pas laisser des traces niveau gout et tout...

 

Tu compte aller jusqu'à flo+ combien? si il te reste pas mal de temps, je pense sa vaudrais le coup d'essayer et puis de leurs faire un bon rinçage à la flotte pendant 2semaines avant le cut pour les replonger en carence d'azote pour être tranquille niveau du gout et éliminer les traces d'engrais...

 

A confirmer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

 

Alors je compte les poussé jusqu'à F+70! (en commençant mon rinçage à F+55 ou F+60!)

 

j'ai déja arrosé avec 0,5ml/L de Biogrow au dernière arrosage et je comptai comme dans mon habitude arrosé à l'eau avant de ré-engraissé!

 

Donc vu la faible quantité de biogrow que j'ai apporté (je complète par du PK 13/14 = 0,5ml/L) est ce que lors de mon prochaine arrosage à l'eau + Bioheaven je dois ajouté un peu de Biogrow en plus ou seulement lors de mon prochain engraissage?

 

J'espère avoir était assez clair dans ma question ^^!

(en gros Biogrow 2 fois d'affilé ou pas? ^^)

 

 

Merci à ceux qui prennent le temps de m'aidez :-)!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

un petit :bye:? :-)

Bonjour,

J'veux pas faire mon pessimiste mais lors de mon invasion récente d'araignées rouges, ce sont les premiers symptomes qu'ont présentées mes plantes au niveau des feuilles... T'as vérifié sous tes feuilles s'il y a du squatt ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.