Consomation électrique hps // néon pour pieds mere ??


Messages recommandés

YOP YOP !

Bon alors voila je me pose une question :

la consomation d'un appareil électrique est déterminé par sa puissance éxprimé en Watt c'est bien ca ?

 

Je vous explique mon dileme : Je veux installer des plants meres dans un placard et j'hésite entre une HPS 250W et 4 Neons de 55 W chacun je croix.

Est-ce que'au final les 2 installations consomment pareil (250W) ou est-ce que les néons reste + économique ?

 

Je penses que 4 Néons pourrait suffir pour une légere croissance (j'au juste besoins d'une 20ne de bouture tous les 2mois), mais si ca revient au meme prix qu'une HPS, je vais privilegier la HPS.

 

Qu'en pensez vous :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fé une recherche google et tu trouvera

sinon pour exemple moi g 3 neons de 1.20M (36W)

+ une sodium de 400W pour la flo

donc :

g regardé le prix du KW/h (KiloWatt par heure) en plein tarif : 0.1€

ma 400W fonctionne en 12h et ca me donne 144KW/Mois ce ki fé 15€ par mois et mes 3 néons en 18h consomment 108KW/mois soit 10€

 

en gros ca me fé 300€ a l'année

mais g pris un prix de l'an 2000 et en plein tarif sachant ke mes lampes tournent la nuit....

 

en fesant mes calculs g trouvé que cété pas une tres grosse conso... mé regarde sur le net pour le calcul et le prix du kW/h .

je croi ke sur le site de l'edf ya le calcul (c le 1er site ou je suis allé pour savoir combien je consome)

 

sur ce bonne culture a toi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

el-diablo a écrit :

Mais alors est-ce qu' a puissance égale des néons comsomme moins ?

 

Salut.

Non, la définition de la puissances est la quantitée d'énergie consommée par unité de temps

(Joules/s pour les W) donc à puissance égale , égale consommation mais par contre les néons produisent plus de lumière par énergie consommée vue que la quasi totalité de l'énergie va au rayonnement contre seulement 10/100 pour les empoules standart (le reste est perdu en chaleure)

Voilà.

mais par contre je ne croit pas que le fait d'additionner les neons marche aussi bien qu'une HPS.

Ex: 5xnéon 50 W n'est pas égale à une HPS de 250W,

la lumière pénètre plus profondémment si tu as plusieurs néons mais c pas la même chose que les grandes lampes.

Je suis pas sure sur ce point !

sur ce bonne culture :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

je pourré pas te conseillé sur le choix... a mon avis regarde certains sujet sur le forum... ta des gars avex 4 neons font des trucs de ouf...

en plus tes 4 neons tu peu les repartirs ou tu ve ds ton placard tandis qu'une seul hps (la sodium c pour la flo mpé c utilisable en croissance ossi mé bon...) eclaire du dessu, donc il te fo des panneaux reflechissants pour homogeneisé tout ca.

en croissance je trouve ke les neons coolwhite en 36W (1.20M) sont parfait. je voulé en foutre 4 mé 3 c largement sufisant pour une surface au sol de 80cm*150cm .

maintenant a savoir si ta une bonne aeration pour ta 250W ki choffera beaucoup evite de mettre tes plantes ds un local a 40 degrés il feré trop cho et elle mettré + de temps a poussé et tu consomeré + d'eau ke necessaire ( si l'eau est comprise ds les charges de ton appart le pb est preske resolu car aurré tu le temps d'arrosé tes plantes 3 fois par jours? lol ou le courrage meme parfois mdr)

sur ce site tu a toutes les infos pour faire tes choix pour crée les meilleures conditions possibles pour tes plantes parcoure le site et tu trouvera ... jespere ke ca me vodra une petite feuille en + Mdr ;-)

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

betement g pa repondu a la question

je vois mal un placard avec 10 neons de 36W meme en flo

l'important pour ta plante c le spectre lumineux :

majorité bleu pour la croissance et le rouge automne pour la flo

l'intensité lumineuse (je sé pa si ca se dis intensité lumineuse) exprimé en lumens

si tu utilise des neons , la source lumineuse sera a quelques centimetre de la plante - de 10cm.

 

si tu utilise la 250W il fodra au contraire l'eloigné environs 40cm pour cause de trop de chaleur

 

apres je crois ke l'équivalence (puiske c ta question) c 4 x 36W en neons pour 1 x 250W en hps

tu devré obtenir les memes resultats (g jamais utilisé de Mh (mercure) et g pa du aimé utilisé la 400W Hps pour la croissance et la flo)

sans dec les neons en croissance c super mé tu riske d'etre un peu juste en flo (ma 400W est pour la flo donc je sé pa ce ke donne les neons en flo)

bon apétit a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros budget a dit :MH pour la croissance, hps pour la flo .

petit budget a dit :

néons les moins chers pour la croissance, hps pour la flo .

très petit budget a dit :

néons les moins chers pour la croissance, néons les moins chers warm pour la flo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos !

Alors je tient a préciser 2-3 trucs quand meme : je connais déja tres bien mon HPS 250 W c'est avec que j'ai deja recolté 2X de la Big Bud Superskunk (cf JDC).

Donc je sais très bien qu'elle peut faire sans problème la croissance et la flo.

Par contre je viens de récuperer une planche avec 4 néons dessous. J'ai pas regardé encore la puissance individuelle de chaque néon, mais je penses qu'au niveau Watt, ca doit etre équivalent a 250W.

 

Maintenant j'ai plusieurs placard que j'ai pas encore installé dont : un de flo. avec une HPS 400W, un de croissance avec 4-8 pieds meres et un espace de bouturage avec quelques néons je penses.

 

C'est justement pour ce placard de croissance que j'hésite entre néon/HPS. Et ce placard ne servira qu'a la croissance.

 

Vu que j'ai besoin que d'une 20ne de bouture tous les 2mois, j'ai peut etre pas forcement besoin d'une grosse HPS 250W. En meme temps je me dis que si mes néons consomme pareil, c'est peut etre préferable d'utiliser la HPS (hormis peut etre pour la chaleur mais ca ne me dérange pas trop vu que je vais commencer ma culture a la rentré.)

 

Pour faire plus court :

 

Est-ce que vous confirmez :

 

Qu'a puissance équivalente (250W dans mon cas) une HPS ou un néon consome la même quantité d'énergie ? = meme prix ?

 

Une HPS de 250W serait plus éfficace que 4 petit néon de 50W environ chacun ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

whitewidowshiva a écrit :

je vois mal un placard avec 10 neons de 36W meme en flo

 

Et je fais quoi depuis plus de 20 ans ???

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

Quand les constructeurs annoncent 400W c'est 400W au niveau de l'ampoule ou bien 400W au niveau du ballast ??

 

D'apres un experience plus bas je pense que c'est l'ampoule.

 

Car lorque l'on regarde bien les specifications on remarque que le facteur de puissance (cos phi) d'un ballast 400W en sortie (vers l'ampoule) est inférieur 0.90 (0.70 environ)

 

Comme pour etre homologué en france le cos phi d'un appareil branché sur la prise de courant doit etre de 0.90 alors il doit etre augmenté avec un condo (dans le ballast) ce qui entraine une augmentation de la consommation en entrée par rapport a la puissance en sorie.

 

Plus concretement, un exemple :

 

Si on a une ampoule qui consomme 400W alors apres redressement de 0.70 a 0.90 (specification EDF) le ballast consomme 500W

 

Apres un test avec un wattmetre je me suis appercu que mon eclairage 400W consomme en fait environ 500W !!! (chez un pote pareil)

 

Quand pensez vous ?

 

 

Si au contraire il sagit du ballast qui consomme 400W, on a une ampoule qui en fait ne consomme que 320W (le reste est consommé pour redressé le facteur de puissance)

--> je crois que la premiere solution est plus vraissemblale a savoir que c'est l ampoule qui consomme 400W

 

J'espere avoir été assez clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu as raison, oswald ! 400W, c'est l'ampoule qui consomme ça, et il en faut un peu plus pour le ballast (pour l'effet joule dégagé dans le ballast, et oui, la technologie des supraconducteurs n'est pas encore au point), contrairement à d'autres qui prétendent le contraire mais qui n'ont visiblement pas la moitié de la culture scientifique que tu as, oswald !

 

(vraiment, je suis mdr quand je vois qu'une HPS de 250W ne consomme que 175W ouarf ouarf ouarf !!!).

 

C'est pareil pour les néons (euh, il n'y a pas de différence électrique entre néons, lampes éco, MH, Mercure et HPS : ce sont toutes des lampes à décharges).

 

D'un point de vue rentabilité électrique et économique, il vaut mieux une HPS 400W que 11 néons 36W (rentabilité électrique, vous voyez ce que je veux dire, et rentabilité économique, c'est juste qu'une HPS tous les x mois ça renvient moins cher que 11 néons tous les y mois, avec x>>y). Bien sûr d'autre viendront dire que ce qui compte c'est les lumens PAR et que seules les lampes MG sont les mieux blablabla et que ce sont les lampes du futur blablabla et que blablabla, mais ignorons-les.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contrairement à d'autres qui prétendent le contraire mais qui n'ont visiblement pas la moitié de la culture scientifique que tu as, oswald !

 

je suis flatté, arrete je vais rougir ... :-o :-) :-o

 

Par contre, merci pour les néons, je ne savais pas que ce sont des lampes a décharge, je pensais que le starter servait simplement a l'allumage afin de produire l'intensité necessaire a l'allumage (souvent x3 jusqu a x10 par rapport au fonctionnement une fois allumé)

d'ou son nom !! Enfin bref

 

 

M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oswald a écrit :

je pensais que le starter servait simplement a l'allumage afin de produire l'intensité necessaire a l'allumage (souvent x3 jusqu a x10 par rapport au fonctionnement une fois allumé)

d'ou son nom !!

 

attention, c'est pas une intensité qu'il faut pour amorcer une lampe à décharge, mais une tension. Sinon oui, le starter ne sert qu'à ça, tout comme l'amorceur des lampes HPS et MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, c'est pas une intensité qu'il faut pour amorcer une lampe à décharge, mais une tension

 

oui dsl , sinon po besoin de starter ... je suis con sur ce coup

 

En tout cas niuweed je suis impressionné par ta culture, depuis que je te vois sur les forums ta quasi toujours la réponse qu'il faut :!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niuweed a écrit :

Bien sur que tu as raison, oswald ! 400W, c'est l'ampoule qui consomme ça, et il en faut un peu plus pour le ballast (pour l'effet joule dégagé dans le ballast, et oui, la technologie des supraconducteurs n'est pas encore au point), contrairement à d'autres qui prétendent le contraire mais qui n'ont visiblement pas la moitié de la culture scientifique que tu as, oswald !

 

(vraiment, je suis mdr quand je vois qu'une HPS de 250W ne consomme que 175W ouarf ouarf ouarf !!!).

 

C'est pareil pour les néons (euh, il n'y a pas de différence électrique entre néons, lampes éco, MH, Mercure et HPS : ce sont toutes des lampes à décharges).

 

D'un point de vue rentabilité électrique et économique, il vaut mieux une HPS 400W que 11 néons 36W (rentabilité électrique, vous voyez ce que je veux dire, et rentabilité économique, c'est juste qu'une HPS tous les x mois ça renvient moins cher que 11 néons tous les y mois, avec x>>y). Bien sûr d'autre viendront dire que ce qui compte c'est les lumens PAR et que seules les lampes MG sont les mieux blablabla et que ce sont les lampes du futur blablabla et que blablabla, mais ignorons-les.

MDR,si t'as toujours pas compris que seul le pourcentage de lumens PAR compte,alors t'as rien compris au lampe de culture mon pauvre,m'enfin pense ce que tu veux ça te regarde,de toute façon vu le super état d'esprit en général en ce moment sur le site,je ne fais que passé,en attendant y'en as d'autre aileurs qui vérifie les bienfait de la MG.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.