Consomation électrique hps // néon pour pieds mere ??


Messages recommandés

Tout a fait Oswald, y'en a 1 qui suit au moins :-D c'est bien pour des pieds meres ! De plus 20 boutures tous les 2 mois sur 5-6 pieds meres, je cherche pas le plus productif, mais le plus économique.

 

En tout cas merci a tous.

 

Mon choix va surement se porté sur ma HPS 250W vu que je la connait bien ;-)

 

Et je V garder les néons pour mon espace bouture je penses.

 

Restons souple, calme les gars, ya pas de quoi se vé-ner.

 

Et merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR,si t'as toujours pas compris que seul le pourcentage de lumens PAR compte,alors t'as rien compris au lampe de culture mon pauvre,m'enfin pense ce que tu veux ça te regarde,de toute façon vu le super état d'esprit en général en ce moment sur le site,je ne fais que passé,en attendant y'en as d'autre aileurs qui vérifie les bienfait de la MG.

Visiblement, tu n'as pas tout compris, je te laisse donc passer avec tes fautes d'othographes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'utilise une MH 150W pour les pieds meres. Consomme peu, chauffe pas beaucoup car elle est dans un carter de protection et en plus ya meme moyen de faire partir des boutures avec

 

enfin ca va relancer une polémique .. c'est juste ce que j'utilise et pas forcement l'idéal encore une fois ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te fé pa chier avec les 50W

ce ke tu ve faire je suis en plein dedans

et je vé te parler de mon install :

croissance: 3 neons 36W cool white (1.20M)

et flo une 400W hps

avec ca ca tourne du feu de dieu pour 300€ l'année en electricité

en croissance mes pieds sont a 5cm des neons et je trouve ke ca pousse a une vitesse folle avec un engrais adéquat.

et comme d'habitude si tu met ta Mh le souci sera la chaleur. si c bien ventillé pa de souci mé le truc c ke pour ventillé correctement ca coute encore + d'electricité...

a titre d'exemple avec mon install (g mis ma surface au sol ds un de mes posts precedent) je recolte sur mes pieds meres une 20aine de bouture tout les mois et demis

2 semaines apres (90% de reussite en moyenne) ces boutures passent en flo pour 6 a 8 semaines.

a moins ke tu ai des sous a claké si ta des 50w je te conseille de n'en metre ke 3 ( je me suis fabriké la planche pour 4 neons...g un slot de libre toujours et il me reste 4 balast avec neons (oui il coute - cher d'acheté les cool white avec le balast...5€ a brico marché. que d'acheté le neon seul sof une fois ke g vu des promos sur les neons a 1€ le neon je m'en suis pris en rab;-))

et si ta visité le forum et vu ce ke certains fesé avec seulement du neon tu chercheré plu... mé je comprend ton inquietude devant un tel choix, dès que je trouve le moyen de refaire marcher cette webcam j'envoie des photo de mon placard c promis et ptet ke tu hesitera plu lol

sur ce fo kjarrose

mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ben je vois qu'on a un peu pres la meme installation.

Je cherchais le moyen le plus économique de conserver mes pieds meres.

 

Et je penses procedé exactement comme toi :

 

- tous les mois et 1/2 je prends 20 boutures que je mets dans une serre spécial boutures. Je penses d'ailleurs mettre cette mini-serre avec mes pieds meres --> éclairage au néon.

 

- 1-2 semaines après, je mets direct en flo. les meilleurs boutures dans le placard de flo. sous HPS 400W (le placard fait un 1.5m² je croix.

 

- tous les 2 mois je recolte mes 20 boutures et ainsi de suite.

 

Il me reste encore 1 placard non exploité dans ma chambre, et je penses l'utiliser en placard de flo. supplémentaire avec ma HPS 250. Vu que je penses dormir dans ma chambre, je mettrais la période de jour la journée.

 

J'attend juste le passage de mes proprios pour lancer l'installation.

 

Il me restera a choisir mes systeme hydro. apres.

Sachant qu'il me reste mes 2 Waterfarm, une grande table pour le gros placard de flo. (que je peux utiliser en aéroponie ou en table a marée), et 2 bac d'1m sur 20cm de largeur que je vais utiliser pour les pieds mere je penses.

 

Pour ma grosse table, je vais l'utiliser en table a marée je penses. Elle a dèjà été utiliser en aéroponie mais la pompe a laché --> pieds mort.

 

--> Je préfere utiliser un systeme plus simple : la table a marée avec des pain de laine de roche ! A moins que vous connaissiez un meilleur substrat ?

 

Bon cette réponse n'est plus trop en accord avec le topic, mais je referais un topic si besoin.

 

 

PS pour whitewidowshiva : Je sais très bien que les néons sont efficace en croissance, j'ai lu différents JDC ... mais je me posais surtout la question de la consomation électrique, parce que avec 3 placards, 3 PC ... ca commence a faire pas aml :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo gen&tik!! c'était pas pour te vexer mais ta combien de surface au sol pour 10 néons?

enssuite tes 10 néons c'est un cumul de la flo et de la croissance ou seulement la flo?

(dsl mais quand j'ai posté l'autre message j'avais pas percuté ta remarque...)

de toute facon je suppose que tu le conseille comme moi :

sa conso sera d'autant plus grande s'il doit ventillé.

et puis apparement je me suis mal exprimé, car quand j'ai dis ça je regarder mon placard.

 

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc el diablo je te repond.

lol

oui on a carrement la meme install avec les memes delires... c cool

a part que pour moi je vais faire un system hydroponique "artisanal", mais toi tu a l'air carrement bien équipé. quoi qu'il en soit je crois que le topic que j'avais vu sous néons c'était celui de gen&tik justement...

mais je sens que pour faire des economies les néons seront mieux adaptés. apres ça j'ai jamais utilisé de Mh et ma hps ne donné pas de bon resultats en croissance.

un de ces 4 je me mettrais des néons en flo quand j'aurais lancer l'hydroponie.

sur ce je vais me coucher que j'ai un peu sommeil et qu'il fais pas beau dans le sud français.

 

tchussssssssssss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.