Flo+46 [JDC n°1][400W][indoor][AK-48]


Messages recommandés

-1

edk048

 

 

c'est pas cool de décourager, il y arrivera, sa mettra un peu plus de temps que normal mais il y arrivera, c'est une premiere culture rappelons le nous :)

 

Pour moi c'est bon tu peux commencer a mettre de l'engrais mais pour la premiere semaine je te conseille de mettre seulement la moitié de la dose indiquée, ensuite tu pourra mettre la dose proscrite ensuite.

 

Apres ce n'est qu'un avis personel, tu fais ce que tu veux l'ami ce n'est qu'un conseil, je n'ai pas grande grande experience mais je pense que c'est mieu.

 

Amicalement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La nuit porte conseil, et comme mes nuits sont longues, ...j'ai décidé de changer de box. Car en y réfléchissant, je me suis dis que les 2 petites ne tiendraient jamais dans un espace de 40cm2. Je suis donc passé au grow shop et j'ai commandé une 80x80x180 (le double de ma surface actuelle). Comme ça je n'investis pas dans un kit 250w juste pour la Cro alors que j'aurai changer de box quand même pour la Flo. <_<

 

Comme elle arrive jeudi je posterai les photo de la nouvelle installation.

 

@Edk048: ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ejer, avec une nouvelle box, tu va pouvoir être largement plus serein, je ne suis pas un expert (première culture aussi) mais passer sur une surface plus grande ne peut être que bénéfique, ton cool tube s'y mettra bien, plus d'air brassé et surtout il sera possible de palissé ou autre technique qui prend de la place tranquillement.

 

Sinon il y a toujours de l'espoir pour "hope" ? (avec un ti jeu de mot en prime)

 

 

 

 

en doublant la largeur et la longueur de ta box tu quadruples la surface :)

 

 

 

 

A bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:applaus:

Hope a rejoint la poubelle, car il était mort. Maintenant si je vois que j'ai un plant qui se développe dans mes ordures, je le rebaptise Miracle ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voila une nouvelle qui est bonne :) nickel alors de changer de boxe, par contre dans la 80x80 tu pourra en profiter pour garder ta 400 watt avec le cool tube c'est nickel,

 

Ta 250 sera pour la croissance.

 

Après c'est toit qui voit, a ta place je ferai carrément un placard pied mere+ bouture dans ta petite box lol

 

Bon grow l'ami j'attend les foto de ta nouvelle installe peaaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La nuit porte conseil, et comme mes nuits sont longues, ...j'ai décidé de changer de box. Car en y réfléchissant, je me suis dis que les 2 petites ne tiendraient jamais dans un espace de 40cm2. Je suis donc passé au grow shop et j'ai commandé une 80x80x180 (le double de ma surface actuelle). Comme ça je n'investis pas dans un kit 250w juste pour la Cro alors que j'aurai changer de box quand même pour la Flo. <_<

 

Comme elle arrive jeudi je posterai les photo de la nouvelle installation.

 

 

@Edk048: ?

 

 

-1

edk048

 

 

c'est pas cool de décourager, il y arrivera, sa mettra un peu plus de temps que normal mais il y arrivera, c'est une premiere culture rappelons le nous

 

 

 

Les gas je ne comprend pas vos commentaire je veut dire tout sale ca va aller tout seul hein je ne pense pas contre ejer au contraire je suis avec lui :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tracasse Edk, je crois que c'est l'utilisation du mot "sale" qui a été mal interprété, c'est tout. C'est pcq je ne savais pas quel sens tu donnais à cette "expression" que j'ai mit un point d'interrogation :blush:

 

Pour moi y'a plus de soucis fallait juste connaître la signification que tu donnais à cette phrase.

J'vais venir poster dans ton JDC, alors ne bouge pas j'ariiive :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

 

Super content pour ta nouvelle Boxe Ejer je pense que c'étais le mieux a faire tu vas revivre en cool tube avec cette taille de boxe !!

et de plus tu pourra faire un placo cro et un flo donc c'est l'idéal !!

 

j'attend de voir le reste !! :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai les nerfs: lundi je suis allé commander la box au "grow shop" de la ville. Je mets Grow Shop entre guillemets parce que c'est plus un magasin qui vend des pipes à eau, des petites figurines Bob Marley, etc. et un peu de matos de culture (gaine, réflecteur, cooltube, et peut-être quelques ampoules).

 

(A la base je voulais éviter ce magasin parce que je ne le sentais pas trop. J'avais une méfiance innée pour ce genre de magasin qui profite de leur petit commerce pour vendre quelques trucs.)

 

Je suis donc allé rechercher ma box à l'ouverture. Le vendeur à qui j'avais commandé la box n'était pas là et c'était son collègue, aussi sympathique qu'une porte de prison, qui me dit :" oh pas avant 15h mais faut que je lui sonne pour voir s'il a pas oublié..." (plus quelques remarques cinglantes sur le ridicule d'acheter une box de 80x80 etc.)... J'étais déjà énervé mais je me suis dit qu'il était inutile de lui mettre mon poing dans les dents...

J'y suis donc retourné à 15h45 (histoire de leur laisser de la marge) et quand je lui ai demandé mon produit, il m'a dit qu'il n'en avait pas mais qu'elle arriverait demain. Je lui ai demandé le prix et il m'a dit +/- 190 euros !!!!

 

Ces types sont des cret*ns finis. Demain direction les Pays-Bas, j'irai la chercher directement là bas, ça m'évitera de tomber sur des gland*s pareils....

J'ai donc perdu 4jours pour finalement me retrouver avec la même instal que lundi.

 

Je vous poste donc quand même des photos des bébé qui commencent à devenir jolis :applaus:

 

Ils ont reçus ce matin leur seconde dose d'engrais ( 12,5cl) chacun et ça à l'air de leur plaire. :bierre:

 

Voilà, à demain pour la suite de ma croisade vers une Box décente :supair:

post-730081-0-20667200-1307629385_thumb.jpg

post-730081-0-25845200-1307629820_thumb.jpg

post-730081-0-41878400-1307629829_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité azerta

Bonjour EJER c pas cool tout ca as tu penser à

commander sur internet il y a de très bonne offres pas chère tu n'a même pas a bouger de chez toi

Modifié par azerta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ejer,

 

Tu as voulu m'appater avec tes boites de repas chinois, hein! Le resto en bas de chez moi, il vendait trois trucs, du fromage, de la bouffe chinoise, et des ouiches lorraines (-> reference inside, au cas ou).

 

Alors 2-3 ptits trucs :) :


     
  • comme dit totor, le degre d'humidite, c'est l'hygrometrie, avec un g. L'hydroponie, c'est la culture hors-sol sur support.
  • 40 x 40, ca ne fait pas 40cm2, mais 1600 cm2, ou 0.16m2.
  • on ne coupe pas de grandes feuilles du bas comme dit sativa-bien, c'est une erreur de penser qu'elles consomment de l'energie. Elles sont la source de l'energie car elles captent la lumiere. Se referer a des articles d'exo par exemple. On ne coupe des feuilles que :
  • pour raison de maladie quand la feuille est tres atteinte

  • pour ameliorer la circulation de l'air

  • si la lumiere parvient a peine aux feuilles sous la canopee

  • pour exposer une tete a la lumiere, bien que dans ce cas on prefere tricoter la feuille sous la tete.


[*]400W dans une 40x40, c'est normal que ca chauffe, c'est bizarre comme choix de depart, peut-etre un peu de rapidite pour monter ton projet de culture.

[*]les normes d'hygrometrie dont on parle habituellement sont "les meilleures conditions". Ca n'arrive pas toujours, j'ai fait des croissances a 15% d'hygro et ca passe, c'est un peu plus lent, les feuilles sont tres fines, mais ca passe.

[*]azerta, malgre le langage sms a couper au couteau, a raison sur l'importance des recherches sur cw ;) Je te suggere en sus des guides et tutos de lire beaucoup de jdc, tu vas voir plein de situations/d'install/de probleme, ca te fera une culture cannabique large et te permettra de mieuxc comprendre la plante, de bien anticiper les problemes, etc.

 

Cool que tu aies change ton install, du coup tu vas avoir une petite box pour te faire de la croissance et une grosse pour tes floraisons, c'est un peu rapide d'avoir tout des le depart, mais bon te voila equipe :D

 

J'apprecie beaucoup ta motivation, je te souhaite une bonne culture, tes petites se developpent, vas y fonce!

 

A bientot,

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La nouvelle maison des petites est arrivée :yeah:

Il s'agit d'une home box, 80x80x160. Je dois dire que je suis toujours impressionné par la taille de la box. Passer de 40x40 à 80x80 c'est assez déroutant :shock:

 

Les chéries ne se sont pas plaintes et ont l'air même d'apprécier le déménagement.

 

Nouvel box = nouvel installation:

 

J'ai relié le cool-tube à sa gaine et à un extracteur de gaine pour le moment, un extracteur de type Rvk sera acheter début juillet pour le passage en Flo (car il y aura rajout d'un filtre à charbon).

 

En plus de l'extraction du cool-tube, j'ai disposé un extracteur au sommet et un intracteur, chacun de 250m3 /h.

 

En pièce jointe, vous aurez une vue rapide de l'intérieur (les chéries paraissent toutes petites là dedans). Ainsi qu'une photo de Spirit et de N°1.

 

@azerta: j'avais commandé tous le matos sur un site en ligne français mais là j'avais la possibilité de monter aux Pays Bas, j'en ai profité.

 

@Dawi: -j’appâte comme je peux :music:

- en effet, je n'avais même pas fait attention à ces erreurs grossières de calcul (ça s'annonce de mauvaise augure pour mon exam de statistique :unsure: ).

- j'ai pris quelques heures ces derniers jours pour me lancer dans des séances intensives de lecture, tant de fiches techniques, que JDC, ainsi que de divers postes, je commence tout doucement à avoir le réflexe "recherche" (même si j'ai encore quelques restes à inhiber).

- mon choix de la 400w était issu d'un raisonnement sommaire mais logique : plus de watts = plus de lumière = plus de récolte. Pour la box 40x40 par contre, j'avoue c'est un acte d'impatience: je voulais initialement une 60x60 mais le site web où je voulais commander n'en n'avait plus, je me suis donc rabattu sur celle d'en dessous.... :jesors:

- je vais monter un système de boîte à brume que j'ai vu sur des JDC qui peut également servir à refroidir l'air intracter.

 

@tous: merci du soutien et n'hésitez pas à repasser :-)

 

 

 

 

 

P.S.: je m'intéresse de plus en plus au supercropping vu l'espace que j'ai ça me semble un bon préambule au SCROG de floraison.

post-730081-0-56039900-1307721798_thumb.jpg

post-730081-0-61245400-1307721814_thumb.jpg

post-730081-0-96645400-1307721826_thumb.jpg

Modifié par Ejer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes ne tigent pas, elles ne manquent donc pas de lumière. Je ne crois pas que diminuer la distance apex-lumière va changer grand chose

:icon_confused:

 

Par contre, j'ai taillé l'apex (à 13h15) pour qu'elles en développent 2. Demain rempotage et pallisage

 

Pour le moment j'en suis à Cro+20 pour N°1 et Cro+16 pour Spirit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rapprocher servirait a ce qu'elle intercepte encore plus de rayon lumineux donc plus de photosynthèse donc plus de croissance :plusun: Maintantant fais ce que tu veut et donnes des nouvelles :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ post coupure de l'apex

 

Cro+ 21: N°1 :

 

n11306cw.jpg

 

 

Cro+ 17: Spirit

 

spirit1306cw1.jpg

 

J'ai coupé l'apex avant-hier, j'attends la repousse de mes 2 nouveaux apex. Je les ai rempotés ce matin, les racines remplissaient tout leur ancien pot.

 

T° moyenne : 25 Hydro moyen : 45%

 

J'attends vos réactions ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.