Les coffee shops interdits aux étrangers


Messages recommandés

j'ai eu une conversation avec le tenancier du headshop Mirakle a Maastricht

en résumé ça dit que :

La ville de Maastricht veulent fermer tous les coffeeshop pour les personnes ne résidant pas aux pays bas.

ils essaient d'interdire l’accès aux coffee

quelques personnes essaient de combattre cette loi mais pour le moment on peut encore y rentrer

leur gouvernement n'a pas assez de jeune politiciens .

 

une vidéo qui en parle par ici :

( c'est en hollandais )

 

https://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws/mediatheek/programmas/journaal/2.16091/2.16092/1.1045464

 

ça sent pas trés bon quoi

Peace :fumette:

Modifié par firesmoka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une réaction d'un proprio de coffee shop de Breda :

 

"Il est naïf de croire que les Belges et les Français ne vont plus venir, estime Rick Brand, propriétaire du De Baron, à Breda, et président de l’association Actieve Bredase Coffeeshops [les coffee shops actifs de Breda]. Si la police de Breda se lance dans une chasse aux narcotouristes, ils iront retrouver un dealer à Oosterhout [à une dizaine de kilomètres de Breda]. Mais ils continueront de venir : la qualité du cannabis ici, aux Pays-Bas, est nettement supérieure."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ remix14,

Tu as encore du temps devant toi.

J'habite à 30 km de la frontière Hollandaise.

Par contre je voudrais attirer l'attention de tous les conducteurs "étrangers" qui circulent particulièrement à Maastricht au retour du Kosbor (par exemple!!!) .

Ne faites plus demi-tour aux feux de signalisation ! C'est interdit et il y a des caméras juste en face, vous pouvez faire demi-tour 200m plus loin très facilement .

Ne vous faites pas remarquer, quelques flics belges en civil rodent.

C'est une grande part des rouspétances des riverains des coffees shops, le stationnement sauvage et les vendeurs en rue.

L'accès est nettemenet plus facile et moins risqué avant 13h00 heures, début de l'heure d'affluence ( l'autoroute dessert, L'Allemagne, la Belgique, la France, L'Espagne, Le danemark plus le transit vers Anvers des luxembourgeois, où vers Amsterdam...

Pensez-y! AVANT 13h00.

( Après le passage de la frontière Hollandaise par Visé respectez bien les 120 km/h jusqu'au premier pont ( il y a régulièrement des contrôles de vitesse, un flic sur le pont un motard sur le parking et le bureau des pv à la sortie suivante)

Vous voilà prévenu.

Modifié par Zakeyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEW AHOJG rules: NO WEEDPASS UNTIL June 30st 2015 !

 

 

18 Hours, 26 Minutes ago

This is the translation of a letter sent to the coffeeshop unions in the Netherlands, I am proud to translate this good news....

 

Dear folks,

The big news today is that the new Tolerance Policy will become active from July 1, 2011, and will be valid until June 30 2015(!). The AHOJG criteria are already avaiable on https://www.openbaarministerie.nl The good news is not much is going to change.

 

The most important conclusion is that the AHOJG crtieria have not been complemented with the Weedpass and the Distance Criteria. Nothing changes in this area.

 

The announced additions will not be part of the national regulations for coffeeshops.

 

This means that all the evil measurements from The Hague, including weedpass and distance criteria, can only be implemented on a local level. This means the weedpass and the distance criteria will probably not make it in Amsterdam. These announced measurements, that would lead to a coffeeshop wipe-out in Amsterdam, can only be implemented through local legislation by the City Council.

 

The City Council already spoke out against the weedpass and the distance criteria, like the Mayor, who will be held to execute and maintain the new Tolerance rulebook. This is also included in the Opiumlaw art. 31b.

 

Especially the long term of the new Tolerance regulations stands out, 4 years going! This is a first, and appears to be a signal that The Hague decided that de introduction of the weedpass and the new distance criteria and everything else Justice Minister Opstelten comes up with is to be decided on by individual City Councils. The City Council has toe execute or deny new measurements. The Mayor has to uphold the rules in the end.

 

This means in Amsterdam there will be no mayor changes.

 

The 5 plant rule stays intact.

 

I salute you, MR. Maurice Veldman,

 

Legal rep. for the BCD and THC.

 

Translation: Nol van Schaik.

 

Translation by :

Earl Howe

https://www.facebook.com/profile.php?id=1532435553

 

Source: https://coffeeshopnews.nl/index.php?option=com_kunena&Itemid=0&func=view&catid=6&id=2154#2154

 

iconrasta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chers gens, les bonnes nouvelles sont aujourd'hui que la nouvelle politique de tolérance deviendra active depuis le 1er juillet 2011, et seront valides jusqu'au 30 juin 2015 (!). Les critères d'AHOJG sont déjà disponibles sur https://www.openbaarministerie.nl que les bonnes nouvelles ne sont pas beaucoup vont changer. La conclusion la plus importante est que le crtieria d'AHOJG n'ont pas été complétés avec le Weedpass et les critères de distance. Rien ne change dans ce secteur. Les additions annoncées ne feront pas partie des règlements nationaux pour des coffeeshops. Ceci signifie que toutes les mesures mauvaises de la Haye, y compris des weedpass et des critères de distance, peuvent seulement être mises en application sur un niveau local. Ceci signifie que les weedpass et les critères de distance ne le feront probablement pas à Amsterdam. Ces mesures annoncées, celle mèneraient à un chiffon- de coffeeshop à Amsterdam, peuvent seulement être mises en application par la législation locale par le conseil municipal de la ville Council.The déjà ont parlé contre les weedpass et les critères de distance, comme le maire, qui sera tenu pour exécuter et maintenir le nouveau règlement de tolérance. Ceci est également inclus dans l'Opiumlaw art. 31b.Especially que le long terme des nouveaux règlements de tolérance se tient, 4 ans de aller ! C'est une première, et semble être un signal que la Haye a décidé que de introduction des weedpass et des nouveaux critères de distance et tout d'autre ministre de justice qu'Opstelten monte avec doit être décidé par différents conseils municipaux. Le conseil municipal fait nier l'orteil exécuter ou de nouvelles mesures. Le maire doit confirmer les règles à la fin. Ce les moyens à Amsterdam là ne seront aucun changement de maire. Les 5 séjours de règle d'usine intact. Je vous salue, M. Maurice Veldman, représentant juridique. pour le BCD et le THC.Translation : Nol van Schaik.Translation par : Comte Howe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une traduction google? XD

 

Plus sérieusement on comprend l'essentiel: les critères de distances et les weedpass ne peuvent être appliqué qu'au niveau communal. Hors on sait que les conseils des différentes villes étaient opposés. Donc c'est du tout bon pour nous! B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une interview qui vaut le coup :

 

Pays-Bas: la réforme des coffee shops jugée par leur inventeur

 

Bruining_wernard_604.jpg

 

Wernard Bruining n’est ni une vedette ni un millionaire, et pourtant, l’une de ses inventions est connue du monde entier et génère encore aujourd’hui des fortunes: c’est en effet lui qui, en 1973, a ouvert le premier coffee shop d’Amsterdam, le Mellow Yellow. Au début des années 80, c’est encore lui qui ouvre le premier grow shop des Pays-Bas, ces boutiques spécialisées dans la culture intensive d’herbe qui ont fleuri dans toute l’Europe (pour en savoir plus, lire le portrait que j’avais fait de lui pour Libé en 2004).

 

Un incendie et une faillite plus tard, il travaille aujourd’hui pour Mediweed afin de mettre au point des protocoles de cannabis thérapeutique qui ne font pas planer les patients.

 

Le mois dernier, le gouvernement néerlandais a rendu publiques ses propositions pour limiter les nuisances liées au « narcotourisme ». Entre la fin de cette année et début 2012, les fameux coffee shops deviendraient des clubs privés accessibles aux seuls citoyens ou résidents néerlandais. Pour y accéder, ces derniers devront être majeurs et prendre une carte de membre valable un an. Le gouvernement souhaite également limiter le nombre total de coffee shops. Si Wernard Bruining défend depuis longtemps l’idée de « cannabis clubs » réservés aux membres, il explique aux Inrocks pourquoi la formule proposée par le gouvernement ne lui paraît pas la bonne.

 

Quelle a été votre réaction en apprenant les projets du gouvernement concernant les coffee shops?

 

Il ne s’agit encore que d’idées, pas de lois. Et il y a des chances que ce système de « passes cannabis » pour bannir les étrangers n’ait jamais force de loi. C’est compliqué juridiquement: ça voudrait dire que l’Etat oblige des hommes d’affaires, des citoyens, à délivrer des passes permettant d’acheter quelque chose qui reste illégal… [le cannabis n'est que toléré aux Pays-Bas, ndlr]

 

De plus, il y a des chances qu’ils réalisent que ce système est inutile. Pour arriver au même résultat, il suffit de limiter le nombre de membres que peut avoir un « cannabis club », peu importe leur nationalité. Ça pourrait constituer une porte de sorties pour des municipalités comme Amsterdam qui ne veulent aucune restriction. Elles pourraient mettre en place des clubs avec des cartes de membres provisoires. Car lorsqu’un étranger dort dans un hôtel, dans un sens il réside aux Pays-Bas. Ce n’est pas comme un narcotouriste qui prend sa voiture, va dans le coffee shop le plus près de la frontière et repart. Là c’est de l’exportation.

 

Je pense qu’à terme, nous aurons effectivement des cannabis clubs réservés aux seuls membres, mais dont les étrangers pourront faire partie, pour quelques semaines par exemple.

 

Est-ce que les propriétaires de coffee shops sont inquiets?

 

Pas du tout. Ils pensent que rien ne va se passer. Ce n’est pas très réaliste, mais bon… Et si ça arrivait quand même, ils arrêteront, c’est tout. Il y en a qui sont déjà millionnaires parmi eux. Enfin, pour des institutions comme le Bulldog [la plus célèbre chaîne de coffee shops des Pays-Bas, ndlr], ils ne tirent que 15 à 20% de leurs revenus du cannabis. L’essentiel vient de la bière, des alcools forts, des souvenirs vendus aux touristes…

 

Vous-même, vous avez peur de voir disparaître votre invention?

 

Dans les derniers temps du Mellow Yellow, c’était devenu un club réservé aux membres. Et Positronics [son grow shop, ndlr] fonctionnait aussi comme un club, avec 4000 membres. J’ai toujours défendu ce système de clubs, car lorsque vous êtes derrière une porte fermée, vous pouvez faire ce que vous voulez.

 

Personnellement, je ne suis pas vraiment favorable aux coffee shops totalement ouverts au public. Si seulement 5% de la population est intéressée par ce que vous faites, pourquoi dire aux 95% restant: « Hey, on vend de l’herbe et du hasch ici, entrez donc. » C’est de la provocation.

 

En 2008 j’ai donc suggéré que les coffee shops deviennent tous des clubs. Je suis allé voir des maires, dont certains ont finalement adopté cette idée. Parce que faute de solution, ils allaient devoir purement et simplement fermer les coffee shops.

 

Vous évoquez là les nuisances liées aux narcotouristes, dont on parle beaucoup en France. S’agit-il d’un débat important aux Pays-Bas?

 

A Amsterdam, ce n’est pas un problème. Mais il est vrai que ça peut l’être dans les villes le long des frontières belge et allemande. Là-bas, il y a des milliers et des milliers de « drug tourists » qui passent la frontière juste pour acheter et ramener chez eux.

 

Dans ces régions, on installe désormais les coffee shops hors des villes, comme à Venlo. Il y a six ou sept ans, de jeunes Marocains y ouvraient votre porte de voiture en centre-ville pour vous demander ce que vous vouliez: « Vert, marron, blanche, champignons… » Il y avait aussi beaucoup de boutiques dans le centre ville qui vendaient tout un tas de produits.

 

Finalement, ils ont ouvert un coffee shop dans un ancien resto routier, à la frontière. Il y en a maintenant deux. Et ils sont tellement fréquentés que parfois leur propre personnel doit réguler la circulation. Mais à l’intérieur de la ville, il n’y a plus de problèmes.

 

Avec ces mesures, les touristes ne risquent-ils pas de fuir le pays?

 

Certains le redoutent à Amsterdam, raison pour laquelle le maire est opposé à ces restrictions. De manière générale, il n’y a qu’une faible majorité au Parlement pour défendre ces réformes. L’opposition ne veut pas tuer la poule aux oeufs d’or. Et la plupart des maires sont contre parce qu’ils ont peur du retour des dealers de rue.

 

En France, cette réforme a relancé le débat sur la tolérance néerlandaise, qui est vue comme un échec.

 

Il faut rappeler que moins de personnes fument aux Pays-Bas qu’en France!

 

D’un point de vue plus international, comment jugez-vous les évolutions actuelles concernant le cannabis?

 

Pour comprendre ce qui va arriver sur la « scène mondiale du cannabis » il faut regarder vers l’Amérique ou encore vers l’Espagne. Aux Etats-Unis, 16 Etats ont légalisé le cannabis thérapeutique et il y a des milliers de marijuana clubs, qui sont finalement des équivalents de nos coffee shops. Et l’Espagne ouvre des « Cannabis social clubs ». Les choses changent. Lorsque Obama sera réélu, un pas sera sûrement franchi vers une régulation du marché du cannabis thérapeutique.

 

Mais cela ne concerne que le cannabis thérapeutique…

 

Oui mais le cannabis thérapeutique aux Etats-Unis est une sorte de couverture. Vous pouvez acheter jusqu’à 30 grammes par jour. Ces gens rentrent chez eux et vendent le reste à leurs amis, leurs voisins, leurs grand-parents ou je ne sais qui. Puis ils reviennent en acheter…

Modifié par greg808
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saut j'ais u un pote a moi qui est en ce moment a amsterdam apparament il se fait reffusé dans tout les coffee il a demandez a des gens devant les coffees d'en achetez pour lui aparament sa galere je comprend pas je pars fin aout j'ais pas envie d'avoir tout réservez pour arrivez la haut et fumez mes doigts! quelqu'un sais si c'"est dans tout les coffes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !! quelqu'un peut il repondre quand l'accés aux coffees sera réellement interdit aux francais ??

je pars le 20 aout jaimerai pas aller la bas pour rien alors si quelqu'un a une reponse sure a apporter je l'en remercie .

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites