peur que mes plante meurent...


Messages recommandés

-variété : blue berry

 

-age: bouture qui ont 24 jours

 

-partie atteinte: jeune et vieille feuille

-date d'apparition du problème : depuis 2 semaine

 

-évolution du problème et de la plante: Sa en pire et sa touche 2 de mes 3 blue berry qui sont pourtant cultivé dans les même conditions

le type de culture :

 

 

Indoor (chambre dédiée)

 

-surface et hauteur de l'espace: 5Longueur 1 largeur 3,70 hauteur

 

-lampe utilisée: 250W je sais pas si c'est une hps ou une mh

 

-distance lampe/plante: 50 Cm

 

-cool tubée ou non: Non

 

-cycle lumineux: 18/6

 

-température: entre 26 et 29

 

-hygrométrie: 60 a 70%

 

-extraction utilisée: aucune car chambre constamment ouverte

 

-ventilation utilisée: ventilo honeywell

 

-cycle d'extraction et de ventilation: porte constamment ouverte et ventilateur qui envoi l'air ver l'extérieur

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé: terre pour semis et bouturage

 

-taille des pots: Cel qui sont atteinte une et dans un pote 5 litre l'autre dans un 20 litre

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé: bio grow 2ml par litre a raison d'un arrosage chaque 3/4 jour

 

 

Pièces jointes :

 

Aider moi s'il vous plaît je m'en fou que mes 2 blueberry meurent tant pis elle avais qu'a pas avoir des gènes de merde ou tombé sur un cultivateur aussi nul que moi...

Ce que je veux juste pas c'est que cela se propage sur mes autre plante...

Car j'ai une blue berry elle fait 70 cm en croissance alors qu'elle n'a que 24 jours de croissance tandisque les autre bb font entre 40 et 50 cm malgrès qu'ils aie été planté en même temps et qu'elle avaient toutes la meme taille au départ

 

Voici des photos du problème

 

post-689250-0-34555000-1306791312_thumb.jpg

post-689250-0-73256000-1306791335_thumb.jpg

post-689250-0-46066000-1306791348_thumb.jpg

post-689250-0-76093600-1306791361_thumb.jpg

post-689250-0-51957300-1306791372_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème s'est propager sur ma 3 ème blue berry... qui vien pourtant juste d'etre rempoter dans un pot de 20 litre

 

 

Bonsoir!

 

Au vue de ton descriptif tu n'utilise pas d'extraction, avec une 250 w hps ou mh il te faut au minimum un brassage de l'air....

 

Sinon le bords des feuilles sembles se recourber vers le haut , caracteristique d'une transpiration excessive ....

 

Pour ta croissance tu peux rester egalement sur des pots de 6.5 l et rempoter 1 semaine avant la floraison ce qui t'eviteras le probleme de sur arrosage en croissance!!

 

++

 

tres bon grow

 

Fouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brulure , ou surarrosage ( voir les 2 ) c,est difficile diagnostiquer parfois pour soit meme et voir quasi impossible de repondre la bonne affaire a quelqun d,autre

 

moi je trouve que sa ressemble a des brulures je m'explique

 

1 = il y a la transpiration qui forme des goutes sur tes feuilles qui avec la lumiere brule = hypothese 1

2= quand tu arrose tu echape quelque goute de ta solution nutritive et le simple fait de toucher la feuille fait une brulure car les sel mineraux sont trop puissant pour etre absorber par la feuillles ( cela mes arriver a nombreuse reprise mais sa normalement on s'en rend compte )

3+sur arrosage + sur engraisage = des brulure le long des feuilles recroquivillement . mais normalement cest autour des feuilles que cela se produit pas au milieu

 

 

hypothese 4 : bah des fois les feuilles se suicide pour la plante hein faut pas chercher des bobo partout j,ai des feuills qui on un aspect etrange une fois leur vie terminé ... mais je crois pas que cette derniere hypothese soit valable .

 

regarde pour la numero 1 par contre ! bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'aucune de tes 3 hypothèse ne tienne la route je m'explique...

le surengraissage c'est impossible il est recommandé de mettre 4ml par litre or je met que 2 ml...

 

la solution nutritive sur les feuille c'est pas possible non plus puisque j'arrose a la base du tronc et combien meme se serai sa comment t'explique que le problème et perceptible meme sur les feuilles du sommet de la plante..?

 

Je te remercie tout de même pour tes hypothèse mais je suis sur que c'est pas sa le problème...

 

svp aidé moi a résoudre le problème les gars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'après ce que tu nous dis, le sur-engraissage est bien possible...

 

engraissé: bio grow 2ml par litre a raison d'un arrosage chaque 3/4 jour

 

il faudrait au moins faire un arrosage à l'eau claire (ou enzymes) sur 3, parce que les sels peuvent s'accumuler même en organique...

 

 

Le terreau pourrait être également incriminé, car à vue d’œil il me fait penser aux terreaux qui retiennent un peu trop d'eau, au détriment de l'air (probleme de drainage??)

Quand tu arroses tu y mets combien en volume selon le pot?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'après ce que tu nous dis, le sur-engraissage est bien possible...

 

 

 

il faudrait au moins faire un arrosage à l'eau claire (ou enzymes) sur 3, parce que les sels peuvent s'accumuler même en organique...

 

 

Le terreau pourrait être également incriminé, car à vue d’œil il me fait penser aux terreaux qui retiennent un peu trop d'eau, au détriment de l'air (probleme de drainage??)

Quand tu arroses tu y mets combien en volume selon le pot?

 

a++

 

 

je vais faire un arrosage sur 2 a l'eau clair alors^^

 

Par contre au niveau de la quantité d'eau que je met c'est vraiment au pif généralement j'attends que le terreau soit bien sec ensuite j'arrose juste autour du tronc j'attends un peu et j'arrose jusqu'a ce que l'eau s'échappe du fond du pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Walid1920.

 

Je suis en accord avec NoMad sur le fait que tu devrais espacer tes engraissages et que le sur-engraissage est possible voir probable (pour moi perso, c'est ça).

 

Depuis quand les engraisses tu ? Car il est déconseiller de fournir un apport supplémentaire de nutriment à une plante ayant moins de 5 étages de feuilles ou 3 semaines après un rempôtage, car le substrat suffit les 1er temps.

 

Ton terreau est adapté au 1er temps de la plante, (bouture et semis) mais devrais déjà être remplacé par un substrat adéquate pour la croissance ou même le reste de la session (universel, light mix, grow mix...). Peut être que ton terreau a limité les dégâts étant pauvre et aéré ( très light le terreau bouture et semis).

 

Avec une 250w, tu devrais rapprocher la lampe de l'apex.

 

Maintenant , si tu pouvais mettre une photo des pieds en entiers, il serait plus facile de juger.

 

J'espère me tromper, mais engraisser a chaque arrosage même avec des doses light , c'est pas conseiller en terre.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Walid1920.

 

Je suis en accord avec NoMad sur le fait que tu devrais espacer tes engraissages et que le sur-engraissage est possible voir probable (pour moi perso, c'est ça).

 

Depuis quand les engraisses tu ? Car il est déconseiller de fournir un apport supplémentaire de nutriment à une plante ayant moins de 5 étages de feuilles ou 3 semaines après un rempôtage, car le substrat suffit les 1er temps.

 

Ton terreau est adapté au 1er temps de la plante, (bouture et semis) mais devrais déjà être remplacé par un substrat adéquate pour la croissance ou même le reste de la session (universel, light mix, grow mix...). Peut être que ton terreau a limité les dégâts étant pauvre et aéré ( très light le terreau bouture et semis).

 

Avec une 250w, tu devrais rapprocher la lampe de l'apex.

 

Maintenant , si tu pouvais mettre une photo des pieds en entiers, il serait plus facile de juger.

 

J'espère me tromper, mais engraisser a chaque arrosage même avec des doses light , c'est pas conseiller en terre.

 

Cordialement.

 

 

Salut,

 

Je vous remercie encore pour vos réponse

 

Concernant l'arrosage c'est simple j'arrose a l'engrais depuis le premier jours étant donné que ce sont des bouture..

Je suis un peu dans la m**** si je dois changer de terreau puisque les plantes sont dans des pots de 20 litre avec ce terreau bouture et semis...

 

Je vous mets des photos des plants malades

 

vous devez vous dire qu'elles pètent la forme mais c'est faux regarder sur la première photo en haut a droite...

c'est toute les feuilles malades que j'ai du retirer

 

post-689250-0-48285000-1307099575_thumb.jpg

 

 

post-689250-0-99666500-1307099591_thumb.jpg

 

post-689250-0-21253600-1307099654_thumb.jpg

 

 

 

pour le plaisir des yeux la chambre prefloraison

 

 

post-689250-0-78408100-1307099778_thumb.jpg

 

Celle la son père et sa mère devaient etre frère et soeur ce qui explique qu'elle soit aussi triso ( j'ai une de ses envie de lui fouttre le feu t'imagine meme pas)

 

post-689250-0-12164500-1307099796_thumb.jpg

 

post-689250-0-98457000-1307099847_thumb.jpg

post-689250-0-30167900-1307099666_thumb.jpg

Modifié par walid1920
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.