plants mangés par des chats...


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Depuis quelques temps des petits plants d'ak47 pousse en terre chez moi.... ils ne sont pas tres vieux 3 semaines, et voila que ce matin, je m'apercois qu'un chat, celui de la maison helas, a devoré 2 des plants..... il les a mange juste au dessus des premieres feuilles, en gros il me reste la tige et 2 petites feuilles, sans compter les feuilles residu de la graine..... y'a t il une chance de les sauver ? ou dois je les abandonner.

Merci de vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

Depuis quelques temps des petits plants d'ak47 pousse en terre chez moi.... ils ne sont pas tres vieux 3 semaines, et voila que ce matin, je m'apercois qu'un chat, celui de la maison helas, a devoré 2 des plants..... il les a mange juste au dessus des premieres feuilles, en gros il me reste la tige et 2 petites feuilles, sans compter les feuilles residu de la graine..... y'a t il une chance de les sauver ? ou dois je les abandonner.

Merci de vos reponses.

 

 

Pop !

 

 

Que dire..... il reste un espoir, oui oui :-P

 

 

Si les plants sont assez solidement enracinés, il est possible que les branches secondaires se développent.

Rien à espérer du côté des cotylédons, ça, ça ne donne rien...

 

Par contre, tu dis qu'il reste le premier étage de feuilles : si elles le veulent bien, les secondaires qui démarrent juste au dessus du pétiole de ces feuilles peuvent grandir...

 

... si ça le fait, les plantes auront perdu un peu de temps, mais grandiront, avec 2 apex principaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même si les tiges secondaires sont capables de sortir, ça peut être long pour qu'elles puissent retrouver un stade normal de croissance après ce traumatisme.

Si t'as d'autres graines, mets les à germer, car autant elles les rattraperont.

Veille à les protéger, avec un culot de bouteille, ou du grillage au pire

 

Pour ton chat, il cherche à se purger avec du végétal, réserve lui un pot avec de l'orge, c'est ce qu'ils préfèrent, ça se trouve facilement.

 

Comme ça chacun aura son herbe :lol:

 

Bonne suite, courage

Modifié par NoMaD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos.....

Et oui a partir de maintenant c'est chacun son herbe.....

Je vais ressortir la box de floraison, pour faire un petit effet de serre et les booster un peu.

Merci encore, on va tenter de les sauver.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour....

Apres quelques jours de patience, et bien voila, les deux plants mangé par les chats sont en train de repartir... ouf... au niveau du premier etage de veritable feuilles, deux petites excroissance sont apparue, et miracle de la nature de nouvelle feuille et tige commence a apparaitre..... mais cela veux donc dir que j'aurais 2 tetes principale sur chaque pieds ? si oui je n'en veux plus a

 

si oui je n'en veux plus a mon chat...lol...

bon avec de l'amour et un peu d'engrais qui va bien, on s'en sort finalement...

merci pour vos reponses car sinon j'allais les jeter....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.