Plante poussé sour terre ! o.O


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir planté une graine inconnu dans un pot pour la faire germer gentiment sans fonder grand espoir en cette graine non plus car retrouvé sur une table. Deux semaines étant passer et ne voyant rien je décide de réutilisé le pot pour une pousse de bambou. Et en enlevant le terreaux, SURPRISE la plante avait germer, elle c'était extrait de la graine pour pousse à l'envers dans le peau. Les feuilles s'étant développé sous terre racine en haut.

 

J'ai décidé de de retourner la pousse pour faire ressortir les feuilles de la terre, me disant que dans tout les cas elle avait plus de chance de grandir et survivre hors de la terre que sous la terre. Mais elles sont jaunâtre donc je ne sais pas si c'est normal ou pas.

 

post-721894-0-69553500-1306928926_thumb.jpg

 

Quelqu'un pourrait me conseiller sur quoi faire pour ma pousse ? ou m'éclairer sur ce qui c'est passé ?

 

Actuellement je l'ai mis dans une serre improvisé, à la lumière mais pas au soleil ( car le thermomètre montre à 35°C à l'intérieur ). Actuellement il est à 25°C.

 

post-721894-0-65858100-1306928928_thumb.jpg

 

post-721894-0-78982400-1306928927_thumb.jpg

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ah, t'es tombé sur le phéno qui met la tête à l'envers :rire:

plus sérieusement, t'as bien fait, une lumiere "progessive" et elle devrait virer au green d'ici peu.

 

bonne suite

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça n'arrive pas qu'a moi.

Je suis déjà à moitié rassuré.

 

Par lumière progressive tu entend, ne pas la mettre au soleil tout de suite ?

 

Et si je l'as laisse dans cette boite pour l'instant ça ne dérange pas où il vos mieux que je l'as sorte ?

 

Merci !

 

Je donnerais des nouvelles de cette plante sortie dans le mauvais sens.

 

Tchop tchop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Budworld.

 

Bin tu as une nouvelle espèce , la green submarine .....

 

Blague à part , ça arrive des fois que les seeds nous font des tours de cochon mais rien n'est perdu, il y a des précédents qui démontrent que rien n'est perdu pour un départ ..........étrange.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien là revenant d'une bonne petite soirée entre amis, j'ai vue que ma plante avait repris de bonne couleur bien verte et c'était redressé bien comme il faut.

 

Maintenant il manque plus qu'a espéré que se soit une femelle !

 

Tchopitchop !

 

(demain je post une petite photo )

Modifié par BudWorld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon bein c'est bon signe alors :-)

 

par contre j'avais pas fait attention la première fois,

tu peux retirer le couvercle qui sert de coupelle,

et laisse bien sécher le substrat entre les arrosages

car ta terre semble retenir un peu trop d'eau.

 

le canna préférant un sol drainant,

il vaut mieux faire des arrosages espacés mais copieux

que un peu, trop souvent.

 

enfin pour la lumière, si elle peut avoir quelques rayons le matin et le soir

ou mieux, une lumière d'appoint

 

bonne journée

++

Modifié par NoMaD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai suivi ton conseil et j'ai retiré l'eau en surplus et le couvercle.

 

Par contre est ce que je peux la mettre en plein soleil ou une lumière artificiel est plus conseillé ?

 

Ma plante c'est redressé mais par contre les feuilles sont devenu toute rachitique et sont tombante ...

 

post-721894-0-31412100-1307008117_thumb.jpg

 

J'ai un peu peur quelle ne tienne pas le coup pour l'instant.

 

Tchopitchop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

il y a encore beaucoup trop d'eau et les racines manques d'oxygène!

,

Tes derniers symptômes me font penser à un début de "fonte des semis"

tu peux pulvériser du purin d'ortie ou une infusion a l'ail pour essayer d'arrêter l'infection, mais à mon avis le mieux reste de la rempoter dans un substrat plus aérer et drainant!

Bonne chance man, parce que ces pas faciles de s'en débarrasser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

+1 Mac Ganjeur pour le traitement, le soufre peut limiter, une allumette peut faire l'affaire également

mais s'il y'a fonte des semis, ça ne va pas être commode (condition de développement du champignon = humide+chaleur)

tu peux toujours essayer de la rempoter délicatement avec une petite cueillère dans un autre pot (bien propre, lavé à la javel) et une terre saine et sèche.

 

tu peux l'exposer à la lumière, mais peut être pas directement en plein soleil entre 12h et 15h, elle est encore frêle.

 

bonne chance

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai rempoté délicatement ma plante dans un autre pot avec un terreau moins compact et pas noyé.

 

J'ai planté 1 tête d'allumette dans la terre pour voir si ça changera quelque chose. Mais bon pour l'instant je ne fonde plus grand espoir en cet pousse car plus ça va plus sont état s’aggrave. Mais j'essayerai de la remettre d'aplomb quand même !

 

Merci pour tous vos conseil.

 

Juste une dernière question sans rapport avec ce topic, mais pour savoir si une graine est encore bonne, le fait de la mettre dans l'eau et de voir si elle flotte ou coule est une bonne solution ou pas ?

 

Tchopitchop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu met une graine dans l'eau c'est pour la réhydrater ; donc au début elle flotte et puis normalement au bout de 12h elle doit couler (car elle est plus lourde réhydratée)!

:roulage:

 

Ah ok. Je viens de laisser des graines pendant 24h dans l'eau elles ont germé niquel. Reste plus qu'a ce qu'elle pousse dans le bon sens.

 

 

 

Merci Chicos de ta sollicitude. Mais une plante meurt 4 graines germe ;).

 

 

Tchop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.