Première culture-2011-OUT-SKUNK-


Messages recommandés

Salut a tous biggrin.gif

Désolé pour le retard mais impossible de se connecter depuis ce matin pc.gif

 

- MAJ du 20 juin 2011 a CRO +61

 

Quelques changements depuis la derniere fois :

 

- 4 plantes ont été palissées.

- les locales sont a cro +10 environ, j'ai pris quelques photos.

- j'ai acheter du fish mix et de l'alg-a-mic comme nourriture foliaire car mes plantes ont du mal a se nourrir par les racines.

- Place aux photos pix.gif :

- Entrée du spot N°1 : 3 petites sont palissées

img0362q.jpg

- une par une :

 

img0329e.jpg

Celle ci a eu l'apex coupé il y a 1 mois je l'ai donc palissé de la facon suivante :

 

- les branches du haut sont accrochées a celles du bas

img0303w.jpg

-Les branches du bas sont accrochées a la terre

 

img0305g.jpg

Les 2 qui suivent on été palissées normalement et l'apex a été pincé :

 

img0365ac.jpg img0367sy.jpg

img0312wj.jpg

Et la dernière n' a subit aucune torture plol.gif

img0368k.jpg

-L'entrée du spot N°2 : 1 seule a été palissée

img0316su.jpg img0360og.jpg

- Les deux qu'on ne voit pas sur les photos plus celle qui est palissée :

celle ci a été palissé normalment et a eu l'apex pincé :

img0357mmd.jpg

Les deux autres :

img0352js.jpg img0354eg.jpg

Le spot N° 3:

img0339vq.jpg

Une photo pour vous montrer le peu d'espace dont elles disposent :

img0343oa.jpg

- La chlorose continue tranquilement a tuer les feuilles rip.gif :

 

img0346z.jpg

Voila je pense avoir tout dit mais si vous avez des questions n'hésitez pas supair.gif

 

 

Si possible j'aimerais avoir votre avis :

 

Pensez vous que les petites du spot 3 peuvent survivre avec si peu de place ?

 

Pour la chlorose je pense que c'est du au sol calcaire qui empeche une bonne assimilation des nutriments donc pensez vous que les engrais foliaires peuvent etres efficaces?

 

Merci a tous de suivre mon JDC et bon grow culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

C'est sur que ton espace et reduit et le sol peut riche au sujet de ton spot 3 mais moi je laisserais pousse comme sa vu que ta pas mal de pied a coter.

T'est autre pied sont trés beau tout est nikel pour eu. :plusun::bigspliff:

 

SALUT

C'est sur que ton espace et reduit et le sol peut riche au sujet de ton spot 3 mais moi je laisserais pousse comme sa vu que ta pas mal de pied a coter.

T'est autre pied sont trés beau tout est nikel pour eu. :plusun::bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

C'est sur que ton espace et reduit et le sol peut riche au sujet de ton spot 3 mais moi je laisserais pousse comme sa vu que ta pas mal de pied a coter.

T'est autre pied sont trés beau tout est nikel pour eu. :plusun::bigspliff:

 

 

 

Salut purple,

 

En effet je ne conte pas leur apporter beaucoup d'entretien , on verra bien comment ils s'en sorte avec de mauvaises conditions et comme tu dit je ne conte pas sur eux j'ai tout ce qu'il faut a coté kana_smile.gif

 

Merci du compliment man biggrin.gif par contre chez toi on peut toujours se gratter le c*l pour avoir des photos !!? tongue.gifplol.gif

 

Previent moi pour la MAJ plus.gif a++ yepah.gif

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey skunky13

Je me pose dans le coin car tout sa est bien jolie à voirapplaus.gif

Pour tes locales je suis du même avis laisse les se démerdé, arrose un peu quand sa devient critique mais avec les autres monstre que t'as je pense que tu vas déjà avoir de quoi faire ;-)

A l'occaz viens faire un tours sur mon JDC

PEACE MAN...smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pylo,

 

Le truc c'est surtout que je galère deja a m'occuper des 10 premiers et la y en a 50 donc j'ai pas vraiment le choix ^^

J'avou quand meme que sa serait bien de récolter un petit 20 g par plant de locale, sa serait énorme meme davb.gif !!

Mais j'y conte pas trop..

 

Je passerai par chez toi wink.gif a+ bon grow culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J'ai pu constater que beaucoup de cannabiculteurs du sud avaient le meme problème que moi :

chlorose des feuilles commençant par le bas.

 

Ne trouvant toujours aucune réponse je suis allé fair un tour a mon growshop.

Je lui ai expliqué mon problème et il m'expliqua que dans notre région l'eau du robinet est extremement basique tout comme notre sol ( pour le sol je le savait deja ) !!

 

J'ai donc acheté du PH down et un indicateur de PH.

 

img0395q.jpg

 

J'ai donc testé l'eau du robinet et shock.gif le PH est superieur ou égal a 8 :

 

 

img0394bm.jpg

 

Je vais donc ajuster mon PH aux alentour de 5-6 a chaque arrosage.

J'aimerai avoir votre avis sur 2 ou 3 choses :

 

En arrosant a un PH ajusté, dans combien de temps les carences devraient disparaitre ?

J'ai probablement surrengraissé mon sol ces derniers temps , je devrais peut-etre arroser a l'eau clair pendant une quelque temps ?

Si je n'engraisse plus et que mon sol n'est pas surengraissé les carences persisterons et je ne verrai pas si il y a amélioration ou non.. donc que faire? continuer d'engraisser en diminuant les doses? ou ne plus engraisser pendant un certain temps ?

 

J'espère que sa pourra aider certains cannabiculteurs et j'attend vos avis biggrin.gif

 

Cordialement, skunky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une bonne solution mais moi e n'est pas ce

probleme la peut etre que c'est dut a mon adousiceur d'eau voila sinon je

pense que si c'est la solution sa disparetra au bout de 1 a 2 semaine. :bigspliff: :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une bonne solution mais moi e n'est pas ce

probleme la peut etre que c'est dut a mon adousiceur d'eau

 

 

C'est possible en effet mais j'ai remarqué que ce probleme etait plus fréquent en pleine terre, car en plus de l'eau basique la terre argileuse n'arrange pas les choses plol.gif

 

Je te conseille de creuser un big trou quand tu mettra la tienne en terre !!

 

Je pense aussi que sa durera au moins une semaine dry.gif

 

Il va falloir que je sois patient mais je suis deja bien content d'avoir trouvé une éventuelle réponse a mon problème biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skunky ! Toujours aussi belles les grandes ;)

Je te retourne la remarque de mettre quelque chose à coté sur les photos pour faire la comparaison :P

 

C'est rigolo les petits plants de locale tout sérré ^^ tu peut laisser comme sa mais sa risque de donné comme un .. beh comme dans un champs de chanvre, de longuuuues tiges et peut de branches secondaire. Le souci se seras pour virer les males et les herma.

Sinon une alternative c'est d'attendre un peut et ne laisser que les plus belles en enlevant les autres :)

 

 

Pas bete le coups du ph, effectivement sa fera pas de mal d'arroser avec un ph ajusté, pour moi le probleme est certainement un manque d'azote vu que l'engraissage des deux petites au 6-3-6 à fonctionné :D

Si j'était toi j'arreterai d'engraisser quelque temps, ou engraisser 1 arrosage sur 2, mais surtout continue pas comme sa, puis les carences sont pas si visible que sa j'trouve ;)

 

Bref, bow grow l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut shogun !!

 

Je te retourne la remarque de mettre quelque chose à coté sur les photos pour faire la comparaison :P

 

 

plol.gif sa va j'y penserai ^^

 

 

C'est rigolo les petits plants de locale tout sérré ^^ tu peut laisser comme sa mais sa risque de donné comme un .. beh comme dans un champs de chanvre, de longuuuues tiges et peut de branches secondaire. Le souci se seras pour virer les males et les herma. Sinon une alternative c'est d'attendre un peut et ne laisser que les plus belles en enlevant les autres :)

 

 

je les laisse pousser avec de mauvaises conditions et les plus forts survivrons rire.gif

 

Et pour les males va faloir que je fasse attention pour pas qu'ils polinise mes skunk !!!

 

Pas bete le coups du ph, effectivement sa fera pas de mal d'arroser avec un ph ajusté, pour moi le probleme est certainement un manque d'azote vu que l'engraissage des deux petites au 6-3-6 à fonctionné :DSi j'était toi j'arreterai d'engraisser quelque temps, ou engraisser 1 arrosage sur 2, mais surtout continue pas comme sa, puis les carences sont pas si visible que sa j'trouve ;)

 

 

J'espere que sa va leur fair du bien, jsuis content que t'ai pu régler ton probleme biggrin.gif et la carence n'est pas tres visible car je coupe les feuilles atteintes ^^

 

Je vais diminue les doses et la fréquence d'engrais je pense que sa ira..

 

Bon grow man culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man, très jolies plantes et sacrés spots^^ juste celle qui sont encore petites je pense qu'elles sont trop proches les unes des autres et que leur racines vont se faire de la concurence...à surveiller! sinon rien à dire man tu gères, bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.