Savoir si ces graines sont fichus


Invité bimbamboom

Messages recommandés

Invité bimbamboom

Bonjour,

 

 

 

J'aimerais savoir si il existe un moyen de voir si ses graines sont fichus , j'en n'ai mis une 20 aine a germer une seule est en cro +10 , j'ai ouvert certaines graine il y avait un truc blanc à l'intérieur c'est tout.

 

 

 

Pour une graine qui n'est pas encore passé à l'étape germination, comment savoir si celle ci est encore bonne ?

 

 

Je suis prêt a en dissequer une sur mes 15 restantes ..

 

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :ptdr:

 

perso , je pense que disséquer tes graines ne te servira a rien !

 

tout d'abord , dis nous , d'ou viennent t'elles , comment elles ont étés conservées

 

comment tu l'a fais germer etc... ;)

 

plein de facteurs différents peuvent rentrer en ligne de compte :icon_confused:

 

a+ :bigspliff:

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend une assiette mets y un cotton rond demaquillant de gronzesse ensuite tu y met 1ou 2 graines tu remet un cotton demaquillant par dessus tu pulverise juste ce qu'il faut pour que le cotton soi mouillé PAS TREMPER et tu remet une assiette par dessus pour garder le noir pendant les 2 jours qui suive tu enleve lassiette du dessus 30 minutes pour chasser le trop d'humidité.moi au bout de 2 jours a tous les coups il germe c'est la meilleur facon pour moi je n'ai jamai eu de graine non germé en fesant comme sa.si au bout de 5 a 6 jours ta rien en fesant comme sa c'est que c'est mort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bimbamboom

a mon avis sa doit venir du fait que les graines ont été dans un endroit chaud pendant une semaine, sa me fout les boules mais bien fait pour moi .

 

j'ai une plante en cro +7 de ces memes graines , j'aurai bien voulu avoir une 2 eme ou 3 eme minimum

les graines sont grisés voir meme viré au blanc sur certaines graines.

 

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

a mon avis sa doit venir du fait que les graines ont été dans un endroit chaud pendant une semaine, sa me fout les boules mais bien fait pour moi .

 

j'ai une plante en cro +7 de ces memes graines , j'aurai bien voulu avoir une 2 eme ou 3 eme minimum

les graines sont grisés voir meme viré au blanc sur certaines graines.

 

 

Merci pour vos réponses

 

pk recree un topic alors que tu avais deja ta reponse sur le precedent?si tu pense que je n ai pas donnee la bonne reponse remonte ton topic en faisant un up ou change meme le titre pour l adapter a ta question"vu qu elle evolue" afin que d autre avis emerges,mais evite de doubler car y a deja assez de topic pour rien ou pas grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bimbamboom

pk recree un topic alors que tu avais deja ta reponse sur le precedent?si tu pense que je n ai pas donnee la bonne reponse remonte ton topic en faisant un up ou change meme le titre pour l adapter a ta question"vu qu elle evolue" afin que d autre avis emerges,mais evite de doubler car y a deja assez de topic pour rien ou pas grand chose

 

 

le problème c'est que je ne peux pas te répondre sur l'autre il a été mis dans les tutoriels ... alors qu'il était ici avant

 

la je voulais savoir si il y avait un moyen de savoir si les graines sont fichus sans passer par la phase germination

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

le problème c'est que je ne peux pas te répondre sur l'autre il a été mis dans les tutoriels ... alors qu'il était ici avant

 

la je voulais savoir si il y avait un moyen de savoir si les graines sont fichus sans passer par la phase germination

 

au tant pour moi dsl :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bimbamboom

bon j'ai envoyé un mail au seeder mais je ne pense pas avoir de réponse, aucun germe ne sort sur les mises en germination :Dépité: commande sur lamo.. ? ou attendre septembre que les températures soit moins chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

bon j'ai envoyé un mail au seeder mais je ne pense pas avoir de réponse, aucun germe ne sort sur les mises en germination :Dépité: commande sur lamo.. ? ou attendre septembre que les températures soit moins chaude.

 

lamo....blabla est res bien "mais choisit le genotype en fonction de la saison,vu qui va faire chaud,te conseille les mobi cross1 resistante au chaud et a lhumi"

 

sinon regarde chez alien g******sh** il sont serieux

 

 

ps:en cas de stress lamo est assez sympa "il mon deja retourner 5 mobi suite a un pb de germination"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bimbamboom

cool pour lamo, donc je vais passer mon unique plante en floraison ce soir 12/12 elle doit faire 5 6 cm à croissance +8 , la lampe est à 5cm.

 

une question puis je continuer à engraisser ma plante avec du bio grow lors de la floraison ? 1ml par 50cl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

max 10 jour a 20 jour devant toi mais c est mieux de passer bloom ,pk deja en croissance si t en as qu une et qu elle fait que 5/7cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bimbamboom

pour info les dimensions de mon placard 73 de largeur 53 de hauteur et 39 de profondeur ,

le pot 6L 21 cm de haut

 

la lampe environ 8 cm (le reflecteur)

53-21-8=24cm de hauteur disponible

 

73-21-8=44cm de hauteur disponible si je pivote mon placard

 

Est ce possible de palisser une plante lors de la floraison apres une croissance de 8 jours pour avoir 3 ou 4 paire de bud et la bud principale au meme niveau ?

 

 

 

Merci pour vos réponses

 

Edit : j'ai du bloom aussi donc des que je passe en floraison je n'utilise plus la bio grow !

Modifié par bimbamboom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

pour info les dimensions de mon placard 73 de largeur 53 de hauteur et 39 de profondeur ,

le pot 6L 21 cm de haut

 

la lampe environ 8 cm (le reflecteur)

53-21-8=24cm de hauteur disponible

 

73-21-8=44cm de hauteur disponible si je pivote mon placard

 

Est ce possible de palisser une plante lors de la floraison apres une croissance de 8 jours pour avoir 3 ou 4 paire de bud et la bud principale au meme niveau ?

 

 

 

Merci pour vos réponses

pivote et prend les 44 cm de hauteurs oui tu peux la palisser pendant flo meme pendant stretch"sa la stress un peu mais c est pas mortel" att d etre a 20 cm des 44cm et passe en flo ensuite palisse le max chaque jour pour minimiser,et si tu voit que t es limite pratique pall et pincage voila tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bimbamboom

je passe en floraison vendredi soir je lui mettrai 36 h de nuit et apres 12 12.

 

je voudrais que mes buds soit à l'horizontal en faite par rapport a ma plante,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bimbamboom

excusez moi pour le double post mais j'arrive pas modifier le précédent le bouton modifier est pas la.

 

 

Bonne nouvelle : 2 graines mise a germer hier commence a pointer leur bout de germe ( 2 mm de sortie) je les laisse toute la nuit et je les met en pot demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi pour le double post mais j'arrive pas modifier le précédent le bouton modifier est pas la.

 

 

Bonne nouvelle : 2 graines mise a germer hier commence a pointer leur bout de germe ( 2 mm de sortie) je les laisse toute la nuit et je les met en pot demain.

 

 

ok ta employer quelle methode,?celle de l'assiette sa marche tjr sauf si les graines sont morte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'imagine que tu as déjà effectué une levée de dormance et testé la scarification.

 

Tu peux essayer le seed booster + de chez plagron par exemple.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites